en kiosque

#16 12/08/2007 14:27:17

luna
Membre

Re : réalité des prix annoncé dans le hors serie n°9 ?

Henri81 a écrit :

100m2 plain pied ou 100m2 avec étage(50 en rez de chaussée+50 à l'étage).

100 m² plein pied, ou 60 m² + 1 etage 40 m² (vide sur salon)

#17 12/08/2007 15:00:37

Henri81
Membre

Si vous rajoutez à vos 100m2, un vide sur salon de 20m2, ce sera plus cher que 100m2 de plain pied

#18 14/08/2007 22:00:11

Yves CVR
Membre
Lieu : Nantes

Dans l'absolu le plain pied est plus cher à surface habitable égale:

- plain pied 100 m² = 40 (10x10) à 50 m (20x5) de périmètre et donc de fondations, murs, toiture etc

- avec étage (50+50)m² = 28 (7x7) à 34 m (13x4) de périmètre mais seulement 45 à 50 m de murs (bonne hauteur s/s plafond), et moins de fondations, toiture etc

Et surtout, c'est mon avis, un étage permet de donner un style et un cachet à votre maison qui en facilitera grandement sa revente à condition de prévoir une sdbain et un chambre en rdc (car il faut bien garder à l'esprit qu'on ne fait plus de vieux os dans sa maison et qu'on en change en moyenne tous les 7 à 8 ans).

#19 15/08/2007 07:35:04

olivier195
Membre
Lieu : Serris 77

Un style, un cachet, depuis quand la qualité architecturale d'une batisse dépend-elle de sa hauteur, et du fait qu'elle ait un étage ou pas ? Vous êtes vendeur de boîte à sel? IL y a tellement de projets fins, pertinents, réalisés en France, Europe et à travers le monde avec par exemple des toitures terrasse pouvant être végétalisées que je pense qu'il faudrait arrêter de balancer des standars à deux balles de vendeur immobilier. Oui le plain-pied coûte plus cher souvent, cela dépend aussi du développé de votre maison et des matériaux utilisés.

Bon allez, je m'énnerve un peu, mais ceux même qui courent après une "norme" de la maison d'habitation seront les mêmes qui pleureront sur un refus de permis de construire pour cause de néo-régionalisme non respecté....

#20 16/08/2007 09:29:58

Yves CVR
Membre
Lieu : Nantes

Mon avis n'étant ni celui d'un vendeur, ni d'un architecte des bâtiments de France et encore moins d'un designer, je vous prie de garder vos remarques désobligeantes pour vous, et je ne permettrai pas de critiquer votre envie de construire des cubes.

#21 16/08/2007 14:20:36

olivier195
Membre
Lieu : Serris 77

En tout cas je ne me permets pas d'influencer les choix plastiques des autres....et si votre avis mérite d'être affiché, le mien aussi. Mais plus loin que des avis personnels n'en va-t-il pas globalement de la qualité architecturale de ce qui est proposé actuellement par des constructeurs, architectes, designers, autodidactes, maires, DDE.....On peut avoir envie de sortir du "tous pareils" de la pensée unique qu'on essaie de nous infliger depuis tant d'années. Le cube dans lequel je vis, ce n'est pas moi qui l'ai designé, je l'ai acheté tel quel et essaie de le transformer du mieux que je peux. Et si j'ai fait le choix de le réhabiliter dans une ancienne zone artisanale en frange de ville, c'est parce qu'un certain nombre de bien pensants ont vérouillé le PLU sur le reste de la commune, afin qu'aucune création sortant des sentiers archibattus de la boîte à sel ne puisse émerger. Alors quand on me dit qu'une maison a plus de "cachet" avec un étage, je vois défiler la nappe étendue des banlieues, périphérie de ville, et même à ce que je peux en lire sur ce site, le fin fond des campagnes, où le régne de l'uniformité et de la médiocrité l'emporte malheureusement sur la céativité.

#22 17/08/2007 14:50:14

Entreprise Villa Prestige
Membre
Lieu : Hautes Alpes

Pub… hop j'efface.
Le modérateur

#23 17/08/2007 14:58:41

alainlandry967
Membre

et bien vous avez auguementez vos prix d un coup  sur un autre post vous vous proposiez de contruire une maison  de 135 m² habitable pour 110000 euros et là vous la construisez pour 162000 euros , et encore vous n avez pas vu le terrain  vous etes comme tout la plupart un affairsiste…
certains industriels sont en dessous de 1000 euros…

#24 17/08/2007 15:33:09

Entreprise Villa Prestige
Membre
Lieu : Hautes Alpes

Si vous sauriez lire, vous remarquerez que j'ai indiqué un prix maximum à 1 200€ le m2. Si vous êtes autant connaisseur dans le domaine vous devriez savoir qu'une construction à une autre, le prix va varier en fonction des critères de la demande. Pour un constructeur, il y a plusieurs gammes pour une même surface à différents prix.
Après je ne vous en veux pas, chacun son domaine de compétence, retournez gentiment à votre bricolage et laissez moi gérer mon activité.

#25 17/08/2007 18:14:20

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Virginie a écrit :

Sujet maintes fois débattu ici.
Les prix annoncés par MBI hors série ou non, semblent pour le moins décalés.
D'abord ils concernent des constructions achevées parfois depuis un certain temps pour ne pas dire un temps certain. Alors forcément le prix d'une maison construite en 2000 a peu de chances d'être réaliste aujourd'hui.

Mais c'est vrai que du coup les premiers devis peuvent surprendre si on ne s'est pas renseigné un peu avant....

J'avais ouvert un sujet la dessus il y a fort longtemps sous forme de lettre ouverte a la redaction (Mars 2005)
https://maisons-et-bois.com/discussi … hp?id=9405

Avec les numéro 8 et 9 rien n'a changé, et j'ai peur que cela ne continue.
Le papier glacé c'est bien mais c'est pour evoquer des maisons ayant deja été présenté dans de précédent numéro et désormais dépassé d'un niveau tarif, c'est trompeur pour le client. Idem pour les maisons d'architectes ou de professionnel du batiment qui sont présentées (les couts sont ceux qu'un professionnel peu obtenir, pas un client lamda a moins d'auto construire)

#26 22/08/2007 09:39:06

laulo
Membre

olivier195 a écrit :

On peut avoir envie de sortir du "tous pareils" de la pensée unique qu'on essaie de nous infliger depuis tant d'années. Le cube dans lequel je vis, ce n'est pas moi qui l'ai designé, je l'ai acheté tel quel et essaie de le transformer du mieux que je peux. Et si j'ai fait le choix de le réhabiliter dans une ancienne zone artisanale en frange de ville, c'est parce qu'un certain nombre de bien pensants ont vérouillé le PLU sur le reste de la commune, afin qu'aucune création sortant des sentiers archibattus de la boîte à sel ne puisse émerger. Alors quand on me dit qu'une maison a plus de "cachet" avec un étage, je vois défiler la nappe étendue des banlieues, périphérie de ville, et même à ce que je peux en lire sur ce site, le fin fond des campagnes, où le régne de l'uniformité et de la médiocrité l'emporte malheureusement sur la céativité.

bonjour olivier195,

les "boites à sel", on aime ou on aime pas, mais vous savez, c' est deja difficile pour nous de s' offrir une maison, en plus en bois parce que c' est ce qu' on veut. je suis un "simple ouvrier" de la métallurgie, mon amie une "simple employée administrative", alors on va faire construire une "simple boite à sel" de moins de 100m²....et on doit emprunter sur 20 ans !!
alors oui, les maisons d' architectes c' est trés sympa mais financièrement ce n' est pas accessible à tout le monde (on a vérifié). et tant pis si notre "architecture" est médiocre comme vous diriez....mais nous notre maison, aussi simple soit elle, on la trouve aussi belle que les maisons avec plein de cubes, terrasses et autres fantaisies.

maintenant je comprend trés bien la réaction de révolte ou la déception de ceux à qui on à refusé le PC....rageant !! bon courage à vous pour recommencer les démarches.

#27 22/08/2007 10:23:22

guigui43
Membre

Bonjour, je n'ai pas acheté le n°9 mais comme la plupart d'entre vous j'ai constaté depuis que les fourchettes avaient été mises dans le HS de MBI qu'elle paraissaient peu crédibles en général....

La confrontation avec la réalité m'a confirmé ce fait.

A mon avis les seules solutions pour arriver à des prix si bas sont :

- autoconstruction en grande partie

- recours à des kits venus de l'étranger dans des conditions qualitatives et contractuelles parfois douteuses

Mais si comme le pékin lambda on passe par un constructeur ou un archi ayant un peu pignon sur rue, et qu'en dehors de petit lots (finitions), on n fait confiance aux hommes de l'art, ça m'étonnerait qu'on puisse tomber bien en dessous des 1100€TTC/m², si on veut un peu de prestations, et pour peu qu'on ait quelqeus contraintes de terrain par exemple, on est vite à 1500€…non ???

Est ce que les rédacteurs de MBI pourraient donner une réponse à ce sujet ??? Comme ils lisent nos échanges sur ce forum, on ne sait jamais…

#28 22/08/2007 11:53:45

alainlandry967
Membre

je ne crois pas que le fait d acheter un kit a l étranger fait baisser les prix  on peut avoir largement  le meme  prix avec une qualité souvent supérieur ou tout au moins un service   
maintenant avec la nouvelle loi en vigueur a propos du marque CE,   va faire qu il  va falloir commander les murs dans une entreprise et la charpente dans une autres..    il faut bien trouver un systeme pour  contrer la loi…

#29 22/08/2007 14:13:41

guigui43
Membre

@AL : mon propos n'était pas de dénigrer l'ensemble des prestataires étrangers fournissant des kits, il est probable qu'il y ait d'excellents produits, à tous les prix.
Mais force est de constater que ce sont certains prestataires de ce type qui proposent les "prix d'appels" les plus bas.
Mon but n'est pas de relancer le sujet sur les kits étrangers, mais juste de préciser qu'en suivant un circuit plus "classique" du point de vue du consommateur, je vois mal comment on peut arriver aux prix évoqués par MBI…

#30 22/08/2007 15:46:51

alainlandry967
Membre

mon but a moi est de dire fuyez les prestataires étrangers j ai pas peur des mots..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive