Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
à court d'argument le landry ferraille dans tous les sens : mon ménage n'a rien à voir dans cette histoire.
restez calme, vous faites exploser votre nombre de fautes de frappe et d'orthographe.
sans commentaire … pour moi le sujet est clos…
Je suis borné donc j'en remets une couche :
Si on place deux equerres l'une contre l'autre, n'obtient-on pas un "T" - forme qui rappelle étrangement la forme d'un étrier à âme centrale de type TU.
En quoi, le fait de séparer ces deux équerres et de placer une solive entre les deux modifierait tant que cela les reprises de charges sur l'assemblage.
C'est plus clair maintenant.
ou c est clair mais sur un connecteur a ame centrale il y a une embase et c est cela qui compte et deux équéres séparées n ont pas la meme force qu une ame centrale relié.. mais ce que je vous en dit je m'en bat les ..... car on na pas un T avec deux equere mais un L et donc pas d embase, mais faites comme vous voulez je vous l ai dit c est pas ma bicoque;. et d ailleurs pour moi j ai fait pire mais je le garde pour moi.. et peut etre que ça tiendra , peut etre pas la vous n aurez qu a enprendre qu'a vous meme,.. vous savez que ovus prenez un risque…
vous etes certain de votre fait , c est bien on dirai que vous cherchez à vous en convaincre, que vous n etes pas trés sur.. vous aviez une étude des plus compléte, malgré que je doute qu un BE se lance dans ce genre de démonstration engageant sa résponsabilité pour trente ans;.. en sachant qu ils exitent des produits manufacturés.. mais puisque vous aviez cette étude pourquoi poser une question puisque vous aviez un plancher qui resiste a combien avez vous dit 700 kg m², c est pour entreposer du grain…
je ne cherche Ă me convaincre de rien, les chiffres parlent d'eux mĂŞme.
vous reniez les chiffres, c'est pour cela que j'insiste.
il faut argumenter et pas juste cracher "ça tiendra pas"
plongez-vous dans le catalogue simpson et regarder les résistances calculées par les ingénieurs, vous verrez que vous dites n'importe quoi.
c'est votre ignorance que je me plais à mettre en évidence …
vous avez raisons comme ça vous etes content.. il est content le monsieur..
je vous dit simplement que les équéres en sont pas faites pour cela point barre,
Maintenant pour l ignorance vous me cassez les noix…
Ca fait pas 10 ans que je fait du batiments ça fait 44 ans.. (et encore j étais sur les chantiers a 10 ans.)j y suis depuis l age de 14 ans j'ai pas mon bac , simplement un BT que j'ai eu a 30 ans;.
et de nombreux stages dont l le centre européens de restauration du patrimoine..
c est tout…
et mes parents étaient scieur charpentier avec une scierie volante.. c est tout
et j en ai vu des maisons se casser la gueule pourtant calculées par des ingénieurs ,
rapellez vous le terminal de Roissy.. pourtant des BE il y en avait un paquet..
et les tours jumelles.. on se demande pourquoi elles n ont pas tenu,et pourtant des be avec des ordinateurs et tout le saint frusquin il y en a eu..
moi je vous parle d expérience Empirique.. rien de plus , ok j ai pas bac plus 5 mais jen ai vu et je sais de quoi je parle..
et j'ai participé a des chantiers colossaux…
Je crois que nous en resterons lĂ Monsieur Landry, nous ne pouvons nous comprendre.
Je communiquerai bientôt mon adresse de blog ou de site web, comme ça vous verrez que si vous êtes un sérieux travailleur ce dont je n'ai jamais douté, je me débrouille pas mal non plus.
Je construis actuellement seul ma maison, de la reprise en sous oeuvre des fondations voisines à la moindre finition, je n'ai donc pas de leçon de "savoir travailler" à recevoir.
Bien cordialement, Monsieur Landry.
BONSOIR
je comprend pas pourquoi poser des equerres ou etriers si la poutre porteuse fait 440*400 ?
@+
mais pourquoi poser la question…
Bonsoir gt22,
parce que les solives viennent contre la poutre et pas dessus,
les solives font 200*80
tout est en LC
Je vais garder en apparent 80 mm dans le bas des solives. Ce cette manière on aura des carré de 80*80 espacés de 40 cm avec fermacell entre.
L'idéal aurait été de travailler avec des queue d'arronde mais le dimensionnement a été fait sans entaille.
voilà , rien de bien compliqué finalement
franchement un be qui preconise une poutre maitresse de 440/400 je croyais que ça n existait plus … on notera que l on a pas les longueur des solives mais celle ci ne doivent pas exeder 4 m de long ..
exact,
les solives les plus longues font 3.5 m
je sais que c'est surdimensionné !
VANMA
quel est la longueur de la poutre maitresse?
@+
exact,
Pour les solives cela dépend de l'entraxe ,la poutre maitresse me semble étre d"une section peu courante ,la liaison avec les solives peut se faire simplement par une entaille a la défonceuse dans la poutre d'appui ,et une autre dans la solive pour avoir un arasement jointif vu du dessous .
exact,
ce qui si il y a un bureau d études confirmerait que ceux ci ne servent plus a grand chose car ils se protégent l intéret d avoir recours au BE était justement d alléger la quantité de bois par rapport aux solutions empirique utilisée avant.. voir une maison a colombage qui n est autre qu'une ossature bois…
mais les clients devenant de plus en plus procédurier, les BE se protégent est sorte n importe quoi..
mettre une poutre maitresse de 440/400 a part dans les demeures historique ou les ferme de campagne j 'en ai jamais posé .. ce n est pas la philosophie d'une maison bois..
une maison bois c est du consomable on sait trés bien qu elle ne traversera pas les siécles, une génération voir deux mais pas plus.. on la construit pour soit et non pçur en faire un capital famillial,
le lameliste doit tout de meme rigoler… il doit pas en faire souvent des commes cela il aurait mieux valu augmenter la hauteur tout en diminuant la largeur je n ai jamais posé de poutre exédent 15 cm de large voir 18 mais la on est dans des portés de 10 m et plus par exemple pour une panne faitiére de 12 m de long on est en 600/150
et la solution de evolubois de défoncer des embrevement dans votre poutre maitresse est une excelente solutions , l embrevement n a pas besoin d etre profond 3 cm suffirait voir 5 cm tout au plus
et cela ne fragilisera rien et de loin bien meilleurs que vous equéres
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive