en kiosque

#16 08/09/2007 20:51:55

CdeC
Membre

Re : Si c'était à refaire..........

Tanguy, tu peux trouver des panneaux absorbants que l'on suspend ou accroche au mur, à voir si ça colle avec tes goûts esthétiques. Une boite allemande fait des panneaux en bois tip top, je peux chercher les références si ça t'intéresse, mais c'est du chéro pour les bât publics. Sinon, tu peux bricoler quelque chose du même type avec du placo perforé et une laine absorbante (LDV ou mouton ou chanvre, selon tes goûts).

#17 08/09/2007 21:10:20

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Virginie a écrit :

Ce n'est pas la T° du plancher qui décide de sa mise en route, c'est un capteur sonde extérieur qui se trouve au niveau de la chaudière, donc chez nous sur le mur extérieur du garage  qui se trouve au nord de la maison, donc qui ne reçoit pas les rayons du soleil.
Peut-être effectivement faut-il réflechir à l'emplacement de cette sonde. Ca ne m'avait même pas effleurée!!! Comme quoi on a tjs besoin d'un point de vue extérieur!
Mais le truc c'est qu'avec ce systême de chauffage là on n'avait pas les moyens de mettre plsu d'isolation et je reste persuadée aujourd'hui que c'est le choix le plus intelligent: reporter une partie du post chauffage dans le post isolation. L'energie qui coute le moins cher c'est celle qu'on ne consomme pas.

salut virginie

je comprend pas pourquoi le poste chauffage est arrivée la mais

ON NE POSE JAMAIS DE SONDE DE TH EXT AU NORD

voir la doc de ta regulation

@+

ps: un plancher chaufant elec ou hydro c'est 70% de la puissance requise le reste en instantané deja longuement debatu dans d'autre fil

#18 09/09/2007 01:38:20

laulo
Membre

salut Virginie,

pour info, quelle isolation avez vous mis dans les murs et dans les rampants ? (matériau et épaisseur)

#19 09/09/2007 10:46:30

jeanclaude29
Membre

En ce qui concerne la dalle en ne considérant pas que l'existant mais aussi sa création, personne n'est pret à échanger sa dalle en bois contre une dalle en béton? Où inversement?
a+ jean claude

#20 09/09/2007 12:26:18

42jerome
Membre
Lieu : 42

jeanclaude29 a écrit :

En ce qui concerne la dalle en ne considérant pas que l'existant mais aussi sa création, personne n'est pret à échanger sa dalle en bois contre une dalle en béton? Où inversement?
a+ jean claude

J'ai une dalle bois et je referais une dalle béton pour l'inertie, le temps de mise en oeuvre plus rapide, un revêtement et un chauffage de sol plus facile à faire ( avec moins de précautions je veux dire).

#21 09/09/2007 16:29:14

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

gt22 a écrit :
Virginie a écrit :

Ce n'est pas la T° du plancher qui décide de sa mise en route, c'est un capteur sonde extérieur qui se trouve au niveau de la chaudière, donc chez nous sur le mur extérieur du garage  qui se trouve au nord de la maison, donc qui ne reçoit pas les rayons du soleil.
Peut-être effectivement faut-il réflechir à l'emplacement de cette sonde. Ca ne m'avait même pas effleurée!!! Comme quoi on a tjs besoin d'un point de vue extérieur!
Mais le truc c'est qu'avec ce systême de chauffage là on n'avait pas les moyens de mettre plsu d'isolation et je reste persuadée aujourd'hui que c'est le choix le plus intelligent: reporter une partie du post chauffage dans le post isolation. L'energie qui coute le moins cher c'est celle qu'on ne consomme pas.

salut virginie

@+

ps: un plancher chaufant elec ou hydro c'est 70% de la puissance requise le reste en instantané deja longuement debatu dans d'autre fil

Euh ,je dis ça comme ça, moi, mais je ne suis pas autoconstructeur. Je ne lis pas la doc de ma régulation. Je n'ai pas vérifié tout le boulot de chaque artisan. Je ne suis pas compétente et je le sais.(Je le suis plus un peu aujourd'hui qu'il y a deux ans, mais c'est il y a deux ans qu'on a fait construire…)
La sonde extérieure est sur un mur Est mais sur un décroché au nord de la maison. En fait le garage fait une saillie au nord de la maison. (c'est clair ce que je raconte????) Mettre la sonde au sud alors que la chaudière est au nord de la maison, c'est sûrement pas le plus simple mais sans doute aurais-je dû me poser la question.
Je disais juste que si c'était à refaire, j'essayerai de dépenser plus dans l'isolation et moins dans le chauffage.

Laulo, il y a 150 mm de LdV dans les murs et 200mm dans les rampants.

#22 09/09/2007 19:31:16

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Moi j'ai pas encore construit, mais si c'était à refaire je ne reprendrai pas cet archi, Jean Baptiste Barache, une vraie bille quant à l'écoute du désir des clients, et surtout une couenne niveau administratif (Allo ? Monsieur Montagné ? Auriez-vous un formulaire de dépôt de PC ? !!!!!!!!!!!).
Pour le confort de la maison, on en reparle d'ici 2 ans…

#23 09/09/2007 20:02:33

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Virginie a écrit :
gt22 a écrit :
Virginie a écrit :

salut virginie

@+

ps: un plancher chauffant elec ou hydro c'est 70% de la puissance requise le reste en instantané déjà longuement débattu dans d'autre fil

Euh ,je dis ça comme ça, moi, mais je ne suis pas auto-constructeur. Je ne lis pas la doc de ma régulation. Je n'ai pas vérifié tout le boulot de chaque artisan. Je ne suis pas compétente et je le sais.(Je le suis plus un peu aujourd'hui qu'il y a deux ans, mais c'est il y a deux ans qu'on a fait construire…)
La sonde extérieure est sur un mur Est mais sur un décroché au nord de la maison. En fait le garage fait une saillie au nord de la maison. (c'est clair ce que je raconte????) Mettre la sonde au sud alors que la chaudière est au nord de la maison, c'est sûrement pas le plus simple mais sans doute aurais-je dû me poser la question.
Je disais juste que si c'était à refaire, j'essayerai de dépenser plus dans l'isolation et moins dans le chauffage.

Laulo, il y a 150 mm de LdV dans les murs et 200mm dans les rampants.

salut virginie
je pense simplement que tu as les docs des produits posé chez toi fournis par les instalateurs donc tu te refere a ces docs et tu vois si cela a ete posé correctement sinon tu modifie soit la position soit les réglages de courbes de ta regul
@+
ps: un plancher chauffant elec ou hydro c'est 70% de la puissance requise le reste en instantané déjà longuement débattu dans d'autre fil
pour combattre les non apport solaire

#24 09/09/2007 21:18:10

montreuil
Membre

moi, si c'était à refaire…je le referais pas

#25 10/09/2007 10:08:39

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Je suis déjà sur les prochains plans… Mais chuuuuut ne le dites pas a ma femme. cool

#26 10/09/2007 11:24:10

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

combien tu nous donnes eric pour ne rien dire big_smile

#27 10/09/2007 21:05:36

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

à refaire je metrai pas de frein vapeur.........une vrai me…e à poser, ..............et qd on sait q'un trou de qq mm est un gouffre à vapeur d'eau (plusieurs litres sur une année).........

#28 10/09/2007 21:36:20

jcmontagne
Mister Happy

Éric, notre silence contre tes futurs plans/idées/reflexions lol

#29 10/09/2007 21:37:21

jcmontagne
Mister Happy

Mathieu, pas de FV, donc mur perméant. Mais est-ce bien raisonnable ?

#30 10/09/2007 22:04:07

Guillaume73
Membre

osb à l'interieur ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive