en kiosque

#31 10/09/2007 22:20:18

viemac
Membre

Re : Si c'était à refaire..........

bonjour, moi ma porte d'entrée donnerais dans un sas une cloison de separation au milieu et derriere cette cloison les pompes les bottes les affaires de sport de bricolage et tout le toutime, comme sa si tu est propre tu rendre direct si tu est ourdé tu te change pepere et le merdier n'ai pas a la vue.

#32 11/09/2007 18:37:43

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

je pense que c est raisonnable compte tenu de la difficulté de mise en oeuvre d un frein/pare vapeur, sans laisser le moindre defaut d etencheite......

je pense que le mur ouvert a la diffusion de vapeur d eau, est le choix le plus judicieux, avec bien entendu  des materiaux adequat . il faudra veiller a les placer correctement dans le mur, du plus " ferme" au plus "ouvert" a cette persiration.....

pas d osb a l int, mais du fermacell et un agepan DWD en contreventement ext…

#33 12/09/2007 23:59:30

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Je fais le fainéant là, mais si je veux mettre un fibre de bois dense 100mm en extérieur en plus de ma ouate, je vais difficilement avoir un mur respirant. Dans ce cas je suis obligé de mettre un pare-vapeur sad
Y aurait-il une solution pour avoir un mur respirant tout en isolant par l'extérieur en plus de l'isolant dans l'ossature ?

#34 15/09/2007 11:30:27

mimidu56
Membre

premiere maison en brique , 2eme en MOB, 3eme ??????

mais quel choix d'isolant ? rapport prix/ isolant? le plus simple a mettre en oeuvre ?
quand je vois les devis pour le poste isolations, je me dis que l'economie la plus facile est de le faire soit meme.....donc de mettre plus dans le choix de l'isolant......mais lequel.....la aoute de cellulose me tenterais bien....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive