Bonsoir,
Suite à un nouveau RDV avec un constructeur (Akabois ce soir [dans le 29]), le commercial nous a indiqué le surcoût pour la pose d'une VMC 2F (rendement du récupérateur de chaleur : 63%) en lieu et place d'une simple flux hygroréglable : 3567,20€ HT au lieu de 955,60€ HT.
Cela vous semble t'il correct ou un peu exagéré ?
Merci d'avance,
Snoopy29
il me semble avoir vu sur le forum des gens ayant eu un devis pour une aerolix d'atlantic avec bouches et gaines pour 2500 ttc, rfendement de 92%.
merci pour vos réponses.
En effet, depuis je furète sur le net pour essayer de trouver des comparatifs et je suis notamment tombé sur une discussion d'un autre forum (honte à moi !) où une personne avait eu 3 devis :
1 VMC2F d'Atlantic à 849€ TTC posée (rendement environ 65%)
et 2 VMC2F de chez Helios et Aldes respectivement (rendement 90%) à environ 1500€ TTC posées !
Concernant mon cas, si je souhaite en plus une VMC avec un rendement de 90%, le commercial m'a dit devoir compter environ 5000€, et moi en plus c'est Hors Taxes !
Cela semble donc vraiment abusé …
une 2F de chez helios à 1500€ posée, je demande à voir. le prix tarif du matériel seul est déja à 2000€
je l'ai lu sur le forum futura-sciences … je vais essayer de retrouver le fil …
voilà le lien vers cette discussion aperçue sur un autre forum :
http://forums.futura-sciences.com/thread52710-2.html
Regardez en page 2 le post de fabien56 qui parle de ses devis pour une VMC2F aux prix que j'ai précédemment indiqué !
il va falloir se renseigner …
Pour le dernier cri (la DEE FLY de chez ALDES, moteur micro watt, rendement >90%), nous sommes entre 2100 et 2500 € H.T la VMC, a cela tu rajoutes les bouches, les gaines, etc… et la main d'oeuvre. Les technico commerciaux de chez ALDES ont estimé le temps de pause de ce type de matériel entre 30 et 40 heures, donc tu ajoutes cela au coût, et bien tu commences à être pas mal.
Pour un devis de chez Atlantic, la VMC DUOLIX avec toutes les gaines, bouches, etc… je l'a touché à 2150 € sans la pause bien sûr.
Je souhaite posé une vmc DF par contre je me posais la question de la pose des gaines car comme nous allons insoufflé de la ouate quelle est le systeme de gaine le plus facile à poser, je pensais au gaines rigide et les mettres dans les caissons qui seront insoufflé par la suite ?
comment se fait-il que le montage de ce matos soit aussi long ? 30 à 40 heures ça me parait énorme ???
pour la dee fly 90 avec by pass, j'ai un devis à environ 1600€HT.
on peut savoir où ? par MP peut-être… ![]()
oh oui on veut savoir ..... !
moi aussi je veus bien savoir ?
et sinon pour ma question, personne pour me repondre ?
Ce week-end un représentant Aldes sur un salon nous a dit 2500€ pour la Dee Fly avec bypass et 2150 sans bypass. Quelle différence!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive