qd tu dis: le dimmensionnement des tubes en fonction des volumes…peux tu nous donner le diam, pour le reseau intraction? (125mm il me semble …nan..?)
Non c'est du 160 mais tous les trnasfer sur differents diametres sont possible lors de la distribution. Ne pas reduire a 125 avant premiere distribution
si on ne peut pas travailler avec ce genre de diametre....penses tu qu'il soit alors judicieux de jouer sur le debit (qd je dis judicieux, je parle d'efficacité/bruit…)
Je ne le ferais pas; les bruit d'air vont etre augmentés et le débit ralentit.
sur l'aldes dont vous parlez (dee fly), peux t'on regler differement le debit intraction et extraction?
Non. 3 vitesse de fonctionnement a vitesse equivalente.
vous distribuez votre air en 125mm? dans toutes les pieces?
j'ai dimensionné l'air repris en 125mm, mais l'air neuve, va etre poussée à travers un reseau de 75mm, et cela des la sortie du caisson repartiteur....entre la vmc et ce caisson: 160mm
bon, je crois qur je vais revoir mon instal!
salut a tous
+ la vitesse d'air sera faible - vous aurez de bruit
donc voir le debit air neuf de votre vmc le nombre et volume des pieces seches a repartir selon x volume heure
idem pour air vicie
volume air vicie = volume air neuf
@+
Normalement on equilibre les diametres d'insuflation et d'extraction.
De mémoire je distribue :
-Insuflation en 80mm dans les pièces suivantes: Chambres (x 4), salon (x 2), Bureau, vestiaire et mezzanine
- Extraction en 80mm dans les pieces suivantes: Cellier, Vestiaire, SDB (x 3), WC (x2)
- Extraction en 120mm danss la cuisine
Les jonstions pour la distribution est en 16mm
Tout pareil que toi, @EricM.
Pour répondre à la question de @MathieuB, il y a possibilité de régler à l'aide de switchs (4) qui se trouvent dans le boîtier de commande, le débit. Entre 90 et 210 m3/h.
Envoi moi un mail via le forum et je te répondrai sur ta MP en t'envoyant en PJ la notice d'utilisation de la DEE FLY.
ok,
je comptais insuffler en 1x75mm, dans chaque chambres, 3 x 75mm dans le salon + SAM, 1 x 75 dans buanderie, et 1x75 mm ds bureau…
et extraire 2 x 75mm dans salle de bains, 2 x75 mm cellier, et 2x75mm ds cuisine
et extraire en 1x75 dans les wc…
je comprends bien que sans communiquer le volume des pieces, cela soit difficile mais....
ça joue?
merci ![]()
Normalement on equilibre les diametres d'insuflation et d'extraction.
De mémoire je distribue :
-Insuflation en 80mm dans les pièces suivantes: Chambres (x 4), salon (x 2), Bureau, vestiaire et mezzanine
- Extraction en 80mm dans les pieces suivantes: Cellier, Vestiaire, SDB (x 3), WC (x2)
- Extraction en 120mm danss la cuisine
Les jonstions pour la distribution est en 16mm
Bonjour,
J'ai a peu de chose près la même configuration.
Vous avez réussi à avoir de la doc technique de chez Aldes ?
Ca fait 5 fois que je leur téléphone et que je fais choux blanc, je n'arrive même pas à savoir comment distribuer le tout et si la Dee fly d'Aldes supporte autant de bouche d'insuflation et d'extraction.
Helios a de superbes docs techniques (bon pour certaines faut parler allemand…) et je vois comment réaliser le projet techniquement avec.
Mais Helios est 2 fois plus cher qu'Aldes, alors ça fait réfléchir…
Chez Aldes je devrai m'en sortir grosso modo pour 2500€ HT avec la distri.
Chez Helios, c'est plutôt du 6200€ HT.
7400 euros ttc pour l'helios(plus la pose pour certains,plus la conso,plus l'entretien)????? 740 euros par an sur 10 an , j'ouvre mes fenetres et je me paye de super vacances pour respirer a la montagne ou a la mer!!!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive