en kiosque

#31 01/10/2007 20:18:31

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Re : Devis VMC 2F …

Pour moi, la réponse est non, pas élligible au crédit d'impôt.

La Dee Fly, je l'ai commandé cette semaine, je la touche à un prix intéréssant mais qui avoisine ce qu'à écrit @Guillaume73.

#32 03/10/2007 21:29:51

mimidu56
Membre

pour info vu dans le catalogue rouenel/aubade: 2500ttc......avec gaine et accessoire.......2150ttc le DF seule

#33 03/10/2007 21:54:38

snoopy29
Membre
Lieu : Landunvez

@mimidu56 :
quelle marque/quel modèle pour ce prix là ?

#34 05/10/2007 02:26:36

immoval
Membre

Mais mince,
Dans mon catalogue AUBADE il n’y a que des simples flux !!

#35 06/10/2007 10:45:13

mimidu56
Membre

alors il doit pas etre assez recent....rire.....je parlais de la dee fly ALDES

#36 07/10/2007 03:03:52

immoval
Membre

Je viens de le recevoir !

#37 07/10/2007 08:45:30

gagapen29
Membre

Pour avoir eu la Dee Fly entre les mains, pas plus tard que Vendredi, je peux vous garantir que c'est un beau morceau !!!!
Je viens de finaliser mon réseau de distribution avec un Technico commercial de chez ALDES, pas évident, beaucoup de pièges à éviter et quand il faut faire l'inventaire des éléments (mini gaine, coude, RCC, Té galva,…) que ce soit en 125, en 80 ou en 160 et bien j'ai rigolé.....

Sa conception en version forme "chaudière" ne sera disponible qu'à partir de Décembre.

A part cela elle est trés esthétique, c'est pour cette raison que je la poserai au plafond de mon cellier, en apparent, cela facilitera l'accés aux filtres et à la motorisation.

#38 07/10/2007 17:14:19

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

gagepan, peux tu nous expliquer les principeux pieges à eviter?

merci wink

#39 07/10/2007 19:48:58

gagapen29
Membre

Pour @MathieuB,

lorsque je parle des éceuils à éviter ce sont les éceuils que je retrouve dans ma maison, cad l'architecture de notre projet est de sorte que je ne peux pas passer mes gaines d'un bout à l'autre de la maison, because = poutre en LC. De plus les toitures terrasses n'arrangent pas mon histoire, lorsque j'ai parlé au commercial du fait que l'on puisse "noyer" les mini gaines dans la chappe de ravoirage (ça te parle MathieuB ????....) il n'était pas chaud du tout mais au final je l'ai bien écouté et je crois que je vais faire également comme toi....

#40 08/10/2007 02:06:21

immoval
Membre

gagapen29 a écrit :

Pour avoir eu la Dee Fly entre les mains, pas plus tard que Vendredi, je peux vous garantir que c'est un beau morceau !!!!
Je viens de finaliser mon réseau de distribution avec un Technico commercial de chez ALDES, pas évident, beaucoup de pièges à éviter et quand il faut faire l'inventaire des éléments (mini gaine, coude, RCC, Té galva,…) que ce soit en 125, en 80 ou en 160 et bien j'ai rigolé.....

Sa conception en version forme "chaudière" ne sera disponible qu'à partir de Décembre.

A part cela elle est trés esthétique, c'est pour cette raison que je la poserai au plafond de mon cellier, en apparent, cela facilitera l'accés aux filtres et à la motorisation.

Vous n'avez pas peur du bruit généré, du ronronnement en apparent ?

#41 08/10/2007 06:02:51

gagapen29
Membre

Oui et non,

oui car je ne l'ai pas entendu fonctionner,

et non car au cas ou.... j'ai élargi les cloisons de mon cellier dans lequel elle se trouvera et je mettrai des "pièges à son" sur les gaines. Je vous tiendrai au courant mais pour cela il y a le temps.

#42 08/10/2007 12:49:41

MathieuB
Membre

ok, merci pour les infos…

en ce qui concerne le bruit, moi j'ai un peu peur, du bruit dans les chambres!

avez vous un retour d'experience,

des conseils? bouche reglable, auto reglable, .....

merci

#43 08/10/2007 14:05:36

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

J'ai l'echangeur Aldes dont vous parlez avec un mixte de tube rigide et souple.
Pour eviter le buit du moteur, il a été placé dans le vide sanitaire. L'echangeur thermique lui est dans la cave (sa soufle quand meme)
Aucun probleme de bruit ( 1 - ventillation) ou de conduction du bruit ( 2 - ex: entre les chambres)
Pour le 1er Point:le dimentionnement des tubes en fonction des volumes est primordial
Pour le 2eme Point: Il existe des gaines phonique (souple). Dans mon cas nous avons posé un répartiteur dans les combles afin de distribuer deux chambres cote a cote 3m de gaine phonique de chaque coté et nous n'avons pas de probleme.

#44 08/10/2007 18:48:42

MathieuB
Membre

salut eric,

qd tu dis: le dimmensionnement des tubes en fonction des volumes…peux tu nous donner le diam, pour le reseau intraction? (125mm il me semble …nan..?)

si on ne peut pas travailler avec ce genre de diametre....penses tu qu'il soit alors judicieux de jouer sur le debit (qd je dis judicieux, je parle d'efficacité/bruit…)

sur l'aldes dont vous parlez (dee fly), peux t'on regler differement le debit intraction et extraction?

merci

#45 08/10/2007 19:12:52

gagapen29
Membre

Le diamétre est primordial à la sortie de la motorisation, Air Neuf et Air Vicié sont en DN 160, là dessus ils ont insisté. L'idéal étant d'espacé l'entrée et la sortie en façade ou sur deux pignons diffèrents, il y a une distance de 4 mètres ou de 8 mètres en fonction si on est en pignon, en façade, sortie de toit, etc…

Ensuite pour la distribution, on peut mettre en place des réductions galva 160/125.

On ne m'a pas parlé de réglage possible, hormis 3 vitesses possible mais à partir du boîtier de commande.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive