Bonjour Ă tous,
Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'établir un plan de ma maison à l'aide d'un logiciel du type softplan ou sema pour obtenir un quantitatif des matériaux à utiliser pour une MOB.
J'ai, en effet, trouver une scierie vosgienne qui travaille à la demande et je dois leur fournir les débits qui me seront nécessaires.
Par ailleurs, je cherche à créer une coop d'autoconstructeurs (genre centrale d'achat) pour garantir les meilleurs prix aux adhérents. Trouver des matériaux à prix coutant, ça me parait intéressant.
Je sais pas si ton post aura beaucoup de succès. La raison ? Les logiciels que tu cites coûtent plusieurs milliers d'€ la licence. On ne les trouve que dans des BE de bonne taille susceptibles de pouvoir en amortir le coût d'achat et d'exploitation (un bon opérateur CAO bien formé çà coûte encore plus que la licence !!). Les plans que tu souhaites demandent pas mal d'heures de boulot. A mon avis, il faut que tu te tournes vers un de ces BE (doit bien y en avoir dans ta région) et prépares le carnet de chèques ![]()
Ton idée de coop est intéressante ! A suivre…
Alors moi je vends un kit logiciedes composé de :
. un crayon de papier type critérieuhm taille 0.3 mm
. une liasse de papier format A4eu
. une gomme taille standart ( la deuxième est gratuite ! )
Le tout pour la modique somme de 123 € HT .....
Nan , j'deconne , quel est l'intéret d'un logiciel ????? pour faire des plans informatiqueu !!!
Pas besoin de tout ca pour faire une jolie maison .
Faites des jolis dessin de ce qui vous plait , celĂ suffira , .... et faites vous plaisir ....
Bon courage ,
Tanguy
Vu le temps que j'ai mis Ă faire les plans de ma maison sous Catia, je n'ai pas trop envie de recommencer (c'est pourtant mon taf).
Si tu veux rentrer (comme moi) dans le détail de la maison c'est même plus en heure qu'il faut compter mais en jours de boulot.
M'enfin tout est réalisable, bon courage ![]()
Ah oui au fait un tout petit détail : j'avais tout bien fait mes plans ( avec mon crayon de papier ) , quand on a fait l'implantation des cloisons avec ma douce , et ben on a tout recommencer ......... !!!!
Tanguy
Bonjour Ă tous,
Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'établir un plan de ma maison à l'aide d'un logiciel du type softplan ou sema pour obtenir un quantitatif des matériaux à utiliser pour une MOB.
J'ai, en effet, trouver une scierie vosgienne qui travaille à la demande et je dois leur fournir les débits qui me seront nécessaires.Par ailleurs, je cherche à créer une coop d'autoconstructeurs (genre centrale d'achat) pour garantir les meilleurs prix aux adhérents. Trouver des matériaux à prix coutant, ça me parait intéressant.
Bonjour,
Si c'est pour le métré des quantités uniquement, pas besoin de faire de plans si tu connais déjà le type et le calpinage de tes éléments.
ce qui est interessant de rentrer les plans dans sema, c'est de pouvoir ensuite sortir les débits avec une scie numérique… Si c'est juste pour une liste de débits à une scierie, ça te coutera moins cher d'acheter un m3 de bois supplémentaire pour être sur de pas manquer que trouver qqun qui rentre tout dans Sema.
En tout cas l'idée de la coop d'achat est intéressante, et effectivement si tu trouve un savant fou de Sema je suis preneur du nom (j'ai essayé le logiciel et c'est vrai que c'est la rolls…).
bonjour Woodybuilder
dans quel region est tu ?
POUR CE QUI EST DE TA CENTRAL D'ACHAT JE TE SOUHAITE BIEN DU COURAGE
pour tes debit sur le logiciel soft plan
celui-ci indique quelque erreur de cotation pour un debit complet qui de plus est tu ne peux a ma connaissance pas entrée toutes les pentes de toit
pour sema
pas de probleme pour machine commande numerique le seul probleme c'est de trouver les possesseurs de ce logiciel qui acepte de te faire seulement les debits et les plans
mais comme on dit pourquoi pas
@+
je recherche un logiciel pour pouvoir fabriquer des maisons ossature bois malheureusement mon budget est réduit 1000 euros
les compétences du logiciel doivent me permet de dessiner chaque mur avec les cotes pour les élements des murs.
si vous pouviez éclairer ma lanterne?
je recherche un logiciel pour pouvoir fabriquer des maisons ossature bois malheureusement mon budget est réduit 1000 euros
les compétences du logiciel doivent me permet de dessiner chaque mur avec les cotes pour les élements des murs.
si vous pouviez éclairer ma lanterne?
vous avez tout de meme pas l intention de créer une société avec 1000 euros en poche;…
batisseur a écrit :je recherche un logiciel pour pouvoir fabriquer des maisons ossature bois malheureusement mon budget est réduit 1000 euros
si vous pouviez éclairer ma lanterne?vous avez tout de meme pas l intention de créer une société avec 1000 euros en poche;…
dans le cas ou vous avez une reponse favorable j'aimerai bien la connaitre
avec un zero de + peux etre et encore
@+
les 1000 euros sont destinés au logiciel, après je ne compte pas la formation qui va avec biensûr.
Personne ne connais un logiciel tout le monde travail avec un critérium?
bonjour gt 22, en visitant votre site web je me suis aperçu de votre procédé de fabrication, avez vous essayé la fabrication des murs en atelier plutôt que sur le chantier.
ayant abandonné ce mode de fabrication à cause d'inconvénient comme les gaines électriques , les tuyaus de plomberie, et bien sûr le mauvais temps( travail dans la manche). Je suis donc obligé
de réaliser les murs d'ossature avec une grande précision, c'est à dire 1/2 millimètre près. D'ou l'utilisation d'un logiciel de dessin.
les 1000 euros sont destinés au logiciel, après je ne compte pas la formation qui va avec biensûr.
Personne ne connais un logiciel tout le monde travail avec un critérium?
Autodesk Inventor, mais ça doit être plus cher que 1000€…
star 2600 euros mais le logiciel de dessins fait pas tout… et au milimetre pré non au demi milimetre prét vous avez souvent travaillé du bois vous.. les differences hydrometrique du temps font que le millimetre est souvent dans les choux.. donc cela me fait toujours un peu rigoler, regardez votre metre a ruban la mesure est donné selon la température extérieure d utilisation souvent 20° cela veut dire que selon la température peu varier la longueur du present metre…
ensuite si on est auto constructeur on n a pas un atelier pour faire des ossatures et le matériel a commande numérique qui va avec une simple scie DePow c est 100000 euros oui oui 650000 francs.. et une chaine papillon cest apeu prés autant , vous rajouter a cela le systeme pc qui va avec avec 2 millions deuros vous aurez une petite unité pouvant sortir une maison par semaine encore faudra t il trouver les monteurs…
je n'ai pas de formation logiciel, je suis un manuel et je m'en passe aisément, l idéal c est de faire du manu portable et de demander au metre d ouvrage de faire des maisons multiple de 120 cm ça aide..
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive