en kiosque

#31 11/10/2007 09:41:49

alainlandry967
Membre

Re : Projet 2008

gt22 a Ă©crit :
Alain Landry a Ă©crit :
gt22 a Ă©crit :

salut AL

oui avec un crayon et une calculette
outil indispensable sur support papier

mais il est vrai que pour une visualisation des passages, des meubles, des volumes?

ayant ete formé a la cao et ayant des logiciels pouvant m'aider
pour concevoir ma MOB pourquoi sans priver

un visuel 3D est plus parlant q'un 2D

et si en plus tu peu te promener a l'interieur de ce que tu en train de créer poser tes meubles, canape, cuisine, eclairages,

les modifs sont concretes et reelement visualisables

les cuisinistes d'aujourd'hui vende bien leurs cuisine avec visualisation 3D il y a surement une raison

@+

bonjour oui c est vrai mais est ce que pour un projet c est bien utile,  mais au fait un crayon (ah oui j oublai le parpier) ce suffit a lui meme pour faire des perspectives et si c est pour faire des pespectives il y a architecte 3 cela suffit
mais un bon logiciel de pro c est parfois 10 voir 15000 euros p
pour les modifs vous n allez pas me dire que vous n en n avez pas fait en construisant et ce malgrés la projection 3 D sur pc surtout lorsqu e lon construit pour soi,
ne construit t on pas la prémiére maison pour son ennemi
la deuxieme pour son ami
et la troisieme pour soi..

salut AL

et non aucune modif

pardon si double isolation interieur en fibre de bois de 40 mm donc erreur epaisseur de mur
et habillage interieur du rez de chaussé (prevu fermacell) parement en bois douglas acheté en scierie pres de chez moi pour l'instant stoquer a l'interieur et il as secher a merveille control du taux avec controleur a aiguille
donc achat d'un combine bois lurem optal 26 pour le degauchissage le rabotage etc..
ce qui complette ma liste d'outillage
@+

la maison en est ou?

#32 11/10/2007 09:44:26

alainlandry967
Membre

Woodybuilder a Ă©crit :

Rebonjour,

J'ai vu pas mal de personnes qui s'étaient servies de softplan ou sema pour faire les plans de leur maisons et en tirés le quantitatif des débits c'est pourquoi je posai la question en début de ce post.
Pour ma part, j'ai fait les plans avec Architechte studio mais il n'intègre pas les ossatures bois, ou du moins la version que je possède.
J'ai bien essayé de bosser avec les 2 logiciels cités plus haut mais bon avant de pouvoir les maitriser sans formation il va se passer quelques temps, et le temps c'est de l'argent comme on dit.

puisque vous allez au salon ily a dedietrich c es tune rolls,  mais star c et pas mal 2600 euros  c est abordable et trĂ©s bien

#33 11/10/2007 10:08:18

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut AL

la maison en est ou?

he ha et isolé posé par vapeur vario on squatte dedans
bardage maison clos reste les 3/4 du garage buanderie, elec sanitaire 50% et parement interieur a venir bois rch placo 1°
@+

#34 11/10/2007 10:20:17

Woodybuilder
Membre
Lieu : Eure

Salut Gt22,

Tu as fait la formation MBOC? Si oui, est-elle souhaitable?

#35 11/10/2007 10:47:35

gt22
Membre

SALUT WOODYBUILDER

non je n'ai pas fait le stage mais javais des connaissances en batiment
et le livre cd concevoir comme deja dit
@+

#36 11/10/2007 17:28:27

alainlandry967
Membre

gt22 a Ă©crit :

salut AL

la maison en est ou?

he ha et isolé posé par vapeur vario on squatte dedans
bardage maison clos reste les 3/4 du garage buanderie, elec sanitaire 50% et parement interieur a venir bois rch placo 1°
@+

et bien moi malgrĂ© un plan chiadĂ© plus d un an d Ă©tude dessus, j ai pas arrete de modifier,  maintenant les murs son montĂ© les cloisons mis en place  on bouge plus enfin de crois …reste a dĂ©terminer ou mettre la piscine et le sauna, et comment disposer la salle de bain,   a part cela on devrait plus bouger  demain on passe a l isolation de la dalle bois, pas encore dĂ©fini

#37 11/10/2007 20:12:30

gt22
Membre

salut AL

piscine sauna salle d'eau et tout ca 30 000€
bravo j'achete tout de suite ou on signe
@+

#38 11/10/2007 20:26:19

alainlandry967
Membre

gt22 a Ă©crit :

salut AL

piscine sauna salle d'eau et tout ca 30 000€
bravo j'achete tout de suite ou on signe
@+

je parle du prix de revient pas du prix de vente .. on en parlera en juillet  de l annĂ©e prochaine   je pense etre dans les prix  et meublĂ© bien sur…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive