Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Inventor beaucoup plus que 1000€ et pas vraiment fait pour ça…
Si vous êtes courageux regardez du coté des softs type "planche à dessin numérique" : think3 , cad, … ou autocad LT.
vous n'aurez pas la 3D mais vous pourrez créer des instances de "blocs de murs" prête à dupliquer.
bon courage
bonjour gt 22, en visitant votre site web je me suis aperçu de votre procédé de fabrication, avez vous essayé la fabrication des murs en atelier plutôt que sur le chantier.
ayant abandonné ce mode de fabrication à cause d'inconvénient comme les gaines électriques , les tuyaus de plomberie, et bien sûr le mauvais temps( travail dans la manche). Je suis donc obligé
de réaliser les murs d'ossature avec une grande précision, c'est à dire 1/2 millimètre près. D'ou l'utilisation d'un logiciel de dessin.
bonjour batisseur
non je n'ai pas essayé la fab de mes murs en atelier
pas d'atelier pour le moment
pas de vehicule pour transporter les panneaux
pas de grue telescopique
pour les inconvenients comme les gaines elec et la plomberie
un double liteaunage interieur en 22*45 ce ce qui me permet de passer mes gaines, mes boites de profondeur de 50mm
((22*2)+ epaisseur parement interieur)=mini 56.5mm
le tout encastré dans de l'isolation de laine de bois epaisseur 40mm ce qui evite les ponts thermique et donne un complement d'isolation
quand ta dire q'il faut une tres grande precision au demi millimetre pres la je doute du resultat (flanboyant du bois entre autre)
les seuls logiciels de dessin reconnu destiné pour faire de la mob a ma connaissance sema, cad build, et d'autre mais en 2D transformable en visuel 3D
et ma connaissance pas un seul vrai 3D type catia, solid works
@+
3-4 logiciel se partagent le marche:
Sema
CadWork
CadSoft Build
Dietrish's
perso j'utilise cadsoft, il est bien mais ne permet pas de transfert vers un "robot"
je connais Cadwork qui est tres puissant et avec lequel vous pouvez tout étudier
Dietrish's est un peut dans la meme optique.
par contre se doit etre un budget de 12-15000 € hors formation (finançable)
Si on commence à parler en 1/2 mm…
Bonjour gt22,
C koi au juste ton idée de création de collectif autoconstructeur? Au fait, avec quoi t'as fait les plans de ta MOB. Qu'est ce que tu penses du MBOC du CNDB?
A propos pour mon projet, j'aimerai bien m'approcher d'une MOB passive, est-ce que des montants tous les 40 cm de 200*50 ça peut se faire? Ou quelles sont les dimensions de montants optimales pour obtenir des parois de 300mm d'épaisseur?
Bonjour gt22,
C koi au juste ton idée de création de collectif autoconstructeur? Au fait, avec quoi t'as fait les plans de ta MOB. Qu'est ce que tu penses du MBOC du CNDB?
A propos pour mon projet, j'aimerai bien m'approcher d'une MOB passive, est-ce que des montants tous les 40 cm de 200*50 ça peut se faire? Ou quelles sont les dimensions de montants optimales pour obtenir des parois de 300mm d'épaisseur?
bonjour Woodybuilder
pour le collectif lis ce fil https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=11092
mes plans je les ais fait sur solidworks logiciel de mecanique en 3 D
pour le cndb j'ai achete les 216 details techniques (livret + cd rom) qui sont devenu ma ref pour ma construction
pour la question des parois de 300mm pas besoin de montant de 200 tout depend du type d'isolation et inter ou (et/ou) exter
@+
Bonjour Ă tous,
Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'établir un plan de ma maison à l'aide d'un logiciel du type softplan ou sema pour obtenir un quantitatif des matériaux à utiliser pour une MOB.
J'ai, en effet, trouver une scierie vosgienne qui travaille à la demande et je dois leur fournir les débits qui me seront nécessaires.Par ailleurs, je cherche à créer une coop d'autoconstructeurs (genre centrale d'achat) pour garantir les meilleurs prix aux adhérents. Trouver des matériaux à prix coutant, ça me parait intéressant.
un crayon un papier une calculette encore faut t il savoir comment ça marche…
Ah! Encore ce Landry!
Vous êtes vraiment aigri par la vie môsieur Landry. Tiens, à propos, je suis passé faire un tour sur votre pseudo blog: quelle redondance! A lire votre CV, d'ailleurs on se demande franchement pourquoi un tel torchon fait, mais blague à part, que de titres pompeux. Rassurez-vous, n'y voyez aucune jalousie car j'ai une vie vraiment réussie cependant beaucoup d'humilité et un soupçon de savoir vivre, ça mange pas de pain et ça fait vraiment du bien à qui vous cotoie. Allez! Soyez moins agressif dans vos réponses car par trop de "corrosivité" on finit par rouiller.
A bon entendeur!
sans commentaire le sujet est clos…
Ah! Encore ce Landry!
Vous êtes vraiment aigri par la vie môsieur Landry. Tiens, à propos, je suis passé faire un tour sur votre pseudo blog: quelle redondance! A lire votre CV, d'ailleurs on se demande franchement pourquoi un tel torchon fait, mais blague à part, que de titres pompeux. Rassurez-vous, n'y voyez aucune jalousie car j'ai une vie vraiment réussie cependant beaucoup d'humilité et un soupçon de savoir vivre, ça mange pas de pain et ça fait vraiment du bien à qui vous cotoie. Allez! Soyez moins agressif dans vos réponses car par trop de "corrosivité" on finit par rouiller.
A bon entendeur!
je ne vous insulte pas , mais vous avez peu d éducation certainement,
pour moi le sujet est clos , au fait vous exposez dans quoi, cela peut intersser du monde ici, cordialement
mais a quoi bon agresser car c est bien vous qui avait déclanché les hostilités , le forum c est pas fait pour regler les différents pour cela il y a les emails direct vous avez les miens alors a l avenir si vous avez quelques choses à me dire vous avez les emails et mon tel, c est plus simple et ça ne pollue pas le forum, ça aussi c est du savoir vivre et de l éducation alors avant de donner des leçons aux autres commencez par balayer devant votre porte , c est pas si propre que vous ne pourriez le penser , et nous faire croire
Des remises en question s'imposent…
Woodybuilder a écrit :Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'établir un plan de ma maison à l'aide d'un logiciel du type softplan ou sema pour obtenir un quantitatif des matériaux à utiliser pour une MOB.
J'ai, en effet, trouver une scierie vosgienne qui travaille à la demande et je dois leur fournir les débits qui me seront nécessaires.Par ailleurs, je cherche à créer une coop d'autoconstructeurs (genre centrale d'achat) pour garantir les meilleurs prix aux adhérents. Trouver des matériaux à prix coutant, ça me parait intéressant.
salut AL
oui avec un crayon et une calculette
outil indispensable sur support papier
mais il est vrai que pour une visualisation des passages, des meubles, des volumes?
ayant ete formé a la cao et ayant des logiciels pouvant m'aider
pour concevoir ma MOB pourquoi sans priver
un visuel 3D est plus parlant q'un 2D
et si en plus tu peu te promener a l'interieur de ce que tu en train de créer poser tes meubles, canape, cuisine, eclairages,
les modifs sont concretes et reelement visualisables
les cuisinistes d'aujourd'hui vende bien leurs cuisine avec visualisation 3D il y a surement une raison
@+
Alain Landry a écrit :Woodybuilder a écrit :Bonjour à tous,
salut AL
outil indispensable sur support papiermais il est vrai que pour une visualisation des passages, des meubles, des volumes?
pour concevoir ma MOB pourquoi sans priverun visuel 3D est plus parlant q'un 2D
et si en plus tu peu te promener a l'interieur de ce que tu en train de créer poser tes meubles, canape, cuisine, eclairages,
les cuisinistes d'aujourd'hui vende bien leurs cuisine avec visualisation 3D il y a surement une raison
@+
bonjour oui c est vrai mais est ce que pour un projet c est bien utile, mais au fait un crayon (ah oui j oublai le parpier) ce suffit a lui meme pour faire des perspectives et si c est pour faire des pespectives il y a architecte 3 cela suffit
mais un bon logiciel de pro c est parfois 10 voir 15000 euros p
pour les modifs vous n allez pas me dire que vous n en n avez pas fait en construisant et ce malgrés la projection 3 D sur pc surtout lorsqu e lon construit pour soi,
ne construit t on pas la prémiére maison pour son ennemi
la deuxieme pour son ami
et la troisieme pour soi..
gt22 a écrit :Alain Landry a écrit :un crayon un papier une calculette encore faut t il savoir comment ça marche…
salut AL
outil indispensable sur support papiermais il est vrai que pour une visualisation des passages, des meubles, des volumes?
pour concevoir ma MOB pourquoi sans priverun visuel 3D est plus parlant q'un 2D
@+
bonjour oui c est vrai mais est ce que pour un projet c est bien utile, mais au fait un crayon (ah oui j oublai le parpier) ce suffit a lui meme pour faire des perspectives et si c est pour faire des pespectives il y a architecte 3 cela suffit
mais un bon logiciel de pro c est parfois 10 voir 15000 euros p
pour les modifs vous n allez pas me dire que vous n en n avez pas fait en construisant et ce malgrés la projection 3 D sur pc surtout lorsqu e lon construit pour soi,
ne construit t on pas la prémiére maison pour son ennemi
la deuxieme pour son ami
et la troisieme pour soi..
salut AL
et non aucune modif
pardon si double isolation interieur en fibre de bois de 40 mm donc erreur epaisseur de mur
et habillage interieur du rez de chaussé (prevu fermacell) parement en bois douglas acheté en scierie pres de chez moi pour l'instant stoquer a l'interieur et il as secher a merveille control du taux avec controleur a aiguille
donc achat d'un combine bois lurem optal 26 pour le degauchissage le rabotage etc..
ce qui complette ma liste d'outillage
@+
Rebonjour,
J'ai vu pas mal de personnes qui s'étaient servies de softplan ou sema pour faire les plans de leur maisons et en tirés le quantitatif des débits c'est pourquoi je posai la question en début de ce post.
Pour ma part, j'ai fait les plans avec Architechte studio mais il n'intègre pas les ossatures bois, ou du moins la version que je possède.
J'ai bien essayé de bosser avec les 2 logiciels cités plus haut mais bon avant de pouvoir les maitriser sans formation il va se passer quelques temps, et le temps c'est de l'argent comme on dit.
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive