en kiosque

#31 04/10/2007 08:55:58

Becran
Membre

Re : Maconnerie (dalle trop cher) on a essayé 1 solution !!!

luc a écrit :

ça serait bien que la SNCF se penche sur autre chose pour traiter ses traverses. et nous, on est pas obligé de les utiliser derrière.
je pense qu' une fois posé au sol. , toute cette saloperie qu'il y a à l'intérieur doit se déverser tranquillement, et aller polluer les petits ruisseaux qu'il y a à coté.
à lire : http://www.robindesbois.org/traverses_c … e_fer.html

Bonjour,

Sauf erreur, la SNCF ne met plus en place ce type de traverses sur les lignes nouvelles et les tronçons de lignes rénovés. Elles sont remplacées par des traverses béton/acier.

Par contre, le stock des traverses en bois traité qui ont été mises en place est loin d'être écoulé…

#32 04/10/2007 17:38:52

jld
Membre
Lieu : savoie

si la sncf mais toujours en place des traverses bois car elle vient de rénover 1ligne pres de chez moi et les traverse sont en bois et il s'en vend encore au particulier peut etre elle ne sont plus traitée au créosote

#33 04/10/2007 18:40:07

alainlandry967
Membre

Becran a écrit :
luc a écrit :

ça serait bien que la SNCF se penche sur autre chose pour traiter ses traverses. et nous, on est pas obligé de les utiliser derrière.
je pense qu' une fois posé au sol. , toute cette saloperie qu'il y a à l'intérieur doit se déverser tranquillement, et aller polluer les petits ruisseaux qu'il y a à coté.

Bonjour,

Sauf erreur, la SNCF ne met plus en place ce type de traverses sur les lignes nouvelles et les tronçons de lignes rénovés. Elles sont remplacées par des traverses béton/acier.

Par contre, le stock des traverses en bois traité qui ont été mises en place est loin d'être écoulé…

il y a longtemps qu ils ont essayé le béton mais comme pour les routes ça marche pas, ça casse..;

#34 04/10/2007 19:49:05

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Quelqu'un a t-il une expérience concernant l'utilisation de longrines béton pour les fondations ou arases ? Longeurs ,systéme de clavetage ,sections et principe d'appui avec le sol .

#35 05/10/2007 02:36:08

immoval
Membre

Alain Landry a écrit :
lamarmotte a écrit :

bonjour,

si vous voulez vraiment faire dans l'ecolo allez au groenland et fabriquer vous un igloo au moins là la matiere premiere est sur place (enfin ce qui n'en reste!!!)

si on construit pour soit on peut faire moulte forme de fondation
avec des pneux remplis de sable,
avec des traverses de chemins de fer sur un lit de cailloux compactés
avec des moellons entassé et bloqué avec une terre argileuse.. etc…
ç est trés utilisé par les constructeurs de maison paille au états unis…

C’est très intéressant, je n’imaginai pas toutes ces possibilités, disposez vous de références, le liens ?

#36 05/10/2007 02:38:52

immoval
Membre

luc a écrit :

La SNCF est le premier consomateur de france de pesticides, mais c'est un autre sujet…

#37 05/10/2007 20:19:38

Becran
Membre

jld a écrit :

si la sncf mais toujours en place des traverses bois car elle vient de rénover 1ligne pres de chez moi et les traverse sont en bois et il s'en vend encore au particulier peut etre elle ne sont plus traitée au créosote

Et bien oui, erreur…

N'ayant vu que des traverses acier/béton sur les LGV récemment construites je pensais qu'ils avaient abandonné les traverses bois… Apparemment pas…

Autant pour moi!

#38 05/10/2007 20:40:47

alainlandry967
Membre

immoval a écrit :
Alain Landry a écrit :
lamarmotte a écrit :

bonjour,

si vous voulez vraiment faire dans l'ecolo allez au groenland et fabriquer vous un igloo au moins là la matiere premiere est sur place (enfin ce qui n'en reste!!!)

si on construit pour soit on peut faire moulte forme de fondation
avec des pneux remplis de sable,
avec des traverses de chemins de fer sur un lit de cailloux compactés
avec des moellons entassé et bloqué avec une terre argileuse.. etc…
ç est trés utilisé par les constructeurs de maison paille au états unis…

C’est très intéressant, je n’imaginai pas toutes ces possibilités, disposez vous de références, le liens ?

ces idées sont developpées par Matts Myhram Mac donalds, stephen O
build it with bales
1997 Tucson arizona
www?azstarnet.com

#39 09/10/2007 23:15:51

immoval
Membre

merci AL, mais je ne trouve pas, qu'elle est le lien avec http://www.azstarnet.com/ ?

Matts Myriam Mac donald et stephen O vous dites ?

#40 10/10/2007 15:54:20

alainlandry967
Membre

adresse trouvé dans un livre construire en paille

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive