ça serait bien que la SNCF se penche sur autre chose pour traiter ses traverses. et nous, on est pas obligé de les utiliser derrière.
je pense qu' une fois posé au sol. , toute cette saloperie qu'il y a à l'intérieur doit se déverser tranquillement, et aller polluer les petits ruisseaux qu'il y a à coté.
à lire : http://www.robindesbois.org/traverses_c … e_fer.html
Bonjour,
Sauf erreur, la SNCF ne met plus en place ce type de traverses sur les lignes nouvelles et les tronçons de lignes rénovés. Elles sont remplacées par des traverses béton/acier.
Par contre, le stock des traverses en bois traité qui ont été mises en place est loin d'être écoulé…
si la sncf mais toujours en place des traverses bois car elle vient de rénover 1ligne pres de chez moi et les traverse sont en bois et il s'en vend encore au particulier peut etre elle ne sont plus traitée au créosote
luc a écrit :ça serait bien que la SNCF se penche sur autre chose pour traiter ses traverses. et nous, on est pas obligé de les utiliser derrière.
je pense qu' une fois posé au sol. , toute cette saloperie qu'il y a à l'intérieur doit se déverser tranquillement, et aller polluer les petits ruisseaux qu'il y a à coté.
à lire : http://www.robindesbois.org/traverses_c … e_fer.htmlBonjour,
Sauf erreur, la SNCF ne met plus en place ce type de traverses sur les lignes nouvelles et les tronçons de lignes rénovés. Elles sont remplacées par des traverses béton/acier.
Par contre, le stock des traverses en bois traité qui ont été mises en place est loin d'être écoulé…
il y a longtemps qu ils ont essayé le béton mais comme pour les routes ça marche pas, ça casse..;
Quelqu'un a t-il une expérience concernant l'utilisation de longrines béton pour les fondations ou arases ? Longeurs ,systéme de clavetage ,sections et principe d'appui avec le sol .
lamarmotte a écrit :bonjour,
si vous voulez vraiment faire dans l'ecolo allez au groenland et fabriquer vous un igloo au moins là la matiere premiere est sur place (enfin ce qui n'en reste!!!)
si on construit pour soit on peut faire moulte forme de fondation
avec des pneux remplis de sable,
avec des traverses de chemins de fer sur un lit de cailloux compactés
avec des moellons entassé et bloqué avec une terre argileuse.. etc…
ç est trés utilisé par les constructeurs de maison paille au états unis…
C’est très intéressant, je n’imaginai pas toutes ces possibilités, disposez vous de références, le liens ?
ça serait bien que la SNCF se penche sur autre chose pour traiter ses traverses. et nous, on est pas obligé de les utiliser derrière.
à lire : http://www.robindesbois.org/traverses_c … e_fer.html
La SNCF est le premier consomateur de france de pesticides, mais c'est un autre sujet…
si la sncf mais toujours en place des traverses bois car elle vient de rénover 1ligne pres de chez moi et les traverse sont en bois et il s'en vend encore au particulier peut etre elle ne sont plus traitée au créosote
Et bien oui, erreur…
N'ayant vu que des traverses acier/béton sur les LGV récemment construites je pensais qu'ils avaient abandonné les traverses bois… Apparemment pas…
Autant pour moi!
Alain Landry a écrit :lamarmotte a écrit :bonjour,
si vous voulez vraiment faire dans l'ecolo allez au groenland et fabriquer vous un igloo au moins là la matiere premiere est sur place (enfin ce qui n'en reste!!!)
si on construit pour soit on peut faire moulte forme de fondation
avec des pneux remplis de sable,
avec des traverses de chemins de fer sur un lit de cailloux compactés
avec des moellons entassé et bloqué avec une terre argileuse.. etc…
ç est trés utilisé par les constructeurs de maison paille au états unis…C’est très intéressant, je n’imaginai pas toutes ces possibilités, disposez vous de références, le liens ?
ces idées sont developpées par Matts Myhram Mac donalds, stephen O
build it with bales
1997 Tucson arizona
www?azstarnet.com
merci AL, mais je ne trouve pas, qu'elle est le lien avec http://www.azstarnet.com/ ?
Matts Myriam Mac donald et stephen O vous dites ?
adresse trouvé dans un livre construire en paille
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive