MErci pour vos reponses, le sud est en bas du plan.
Concernant la salle de bains en bas, je sais que ce n'est pas dans les habitudes de tout le monde mais nous ca nous convient comme ça, car en fait on a toujours habité dans des maisons ou c'était comme ça et on trouve très pratique en fait. Là en ce moment on est dans un apart ou la salle de bains est collée au chambre et c'est l'horreur car quand le petit dors on peut pas se doucher car ca le reveille !
Pour la chambre en bas en fait ca me gène car j'aime bien avoir un coté nuit et un coté jour.
Puis quand les petits se reveillent la nuit pour un cauchemard ou autre, euh je crois que j'aurais troooop la flemme de monter les escaliers lol ! Donc tout le monde ensemble.Le coin bureau est très important car mon homme est electricien a son compte et je fais son secretariat et comptabilité donc on y passe du temps dedans !
La buanderie c'est vrai qu'elle serait mieux derrière la cuisine c'est sur !!! Mais du coup ca m'isole beaucoup la sdb , ce que je trouvais pratique c'était d'avoir la salle de bains juste en face des escaliers en fait pour aller direct dans les chambres ensuite.
je vais reflechir pour voir pour la buanderie !
Je vous remercie beaucoup !
bizoos!
laeti
il est vrai que chacun vit comme il l entends, mais ne pas prevoir la chambre des parents au rez de chaussé c est bizarre , à moins d etre trés croyant… et catholique integriste…
ensuite on peut essayer de faire deux salles de bains dont une salle d eau pour les enfants qui deviennent vite grand et demande eux aussi une certainne intimité , vous verrez lorsqu'a douze ans ils fermeront la porte pour etre seul (e) la vous regreterez la deuxieme salle de bain, qui peu etre une salle d eau avec un lavabo et une douche et un wc
ensuite un accident ça n arrive pas qu'aux autres.. et une jambe cassé aussi…
votre "homme" n a t il pas d atelier et de remise, pour stoker il pourrait donc y faire son bureau, car avoir tous les jours la tete dans le boulot…
sinon avec 100000 euros on doit pouvoir, faire aisément tout depends de ce que l on veut
euh je comprend pas trop le coup des croyances et catholiques....
Je suis pas du tout mais alors pas du tout croyante mais je suis très proches de mes enfants et notre premier a 20 mois et dors encore dans notre chambre la deuxième partie de la nuit ! donc c'est pour cela que je trouve pas pratique d'avoir les chambres éloignées......
Pour la salle de bains… on en fait qu'une car justement on a pas un budget énorme et ca monte vite en chiffrage.
Chez mon père on étais 8 à une période (famille recomposée) dont 3 ados et on avait qu'une salle de bains et je peux vous jurer que chacun avait son intimité et qu'on se bousculait pas du tout !
Si quelqu'un se casse la jambe il peut dormir en bas, car en effet ce que vous voyez en bas a droite du rdc c'est des banquettes, on va faire une espèce d'estrade ou on va poser des matelas qui vont faire office de canapé mais qui pourront donc très bien servir pour y dormir.
Pour le bureau, c'est moi qui y passe la journée donc si je dois aller m'enfermer dans un atelier a l'extérieur avec les enfants ca risque de vite devenir insupportable et pas très pratique pour travailler.
merci beaucoup de votre aide.
laeti
oui c'est ce que l'on pensait effectivement ;-))
bizoos
MĂ´sieur Landry,
J'ai visité votre pseudoblog hier. Quelle redondance! Quel est le but de votre CV! Que de titres et que peu d'humilité! Vous êtes bien à l'image de votre personnage, vous n'êtes que trop virtuel.
A vous lire dans vos nombreux messages, vous ĂŞtes quelque peu agressif dans vos propos. Vous ĂŞtes que trop aigri.
Allez sans rancunes!
Bonjour ,
100000 € pour votre projet , normalement ca passe largement . Je viens de finir la mienne avec un peu d'aide de mon entourage , 140 m² x 2 niveau + sous sol en base poteaux poutres . Réalisé réel 100000 € + 10000 € cuisine aménagée + divers petites fournitures au fil de l'eau non comptabilisé …
Comptez simplement du temps ( 2 ans dans mon cas ) , de la sueur et du stress ( gestion des fournisseurs , délais … ) .
Une recette pour bien maitriser les couts : se rapprocher de fournisseurs en direct et oublier les castomachins et autres bricotruc . Pour le bois par exemple je me suis rapprocher d'un scieur en direct .... ya pas photo .
A votre dispo pour aide au besoin . Ou ètes vous ??
Tanguy
MĂ´sieur Landry,
J'ai visité votre pseudoblog hier. Quelle redondance! Quel est le but de votre CV! Que de titres et que peu d'humilité! Vous êtes bien à l'image de votre personnage, vous n'êtes que trop virtuel.
A vous lire dans vos nombreux messages, vous ĂŞtes quelque peu agressif dans vos propos. Vous ĂŞtes que trop aigri.
Allez sans rancunes!
j aurai qu une reponse a un message comme le votre qui vous confortera dans vos idées, Charlot…
quest ce que c est un pseudo blog etes vous capable de le definir ou de définir votre pensee vous qui vous cachez derriez un pseudopseudo..
j ai du mal Ă analyser votre reflexion qui tien pas la route
je suis virtuel dites vous , demandez donc a des personnes qui m ont rencontré.. je suis toujours prét a rendre service et ce sans demander de contre parti alors pour un type aigri.. c est vous le rigolo de service , et puis a quoi bon attaquer, vous savez comment je vais vous répondre, comme je dis toujours venez me le dire en face je serai dans les allées du salon de la maison bois d angers
et vous avez le toupet de mettre sans rancune…
mon cv simplement pour signaler que ce que je dis je l ai soit vécu, ou je sais de quoi je parle, 40 ans de carriére ça marque un homme, et en plus je me considére qu'a la moitié de mon parcours professionnel.
au fait mon cv je l'ai condensé… sourire
Un délice de lire les pollutions virtuelles de fil un peu sérieux au départ .
Tanguy
Un délice de lire les pollutions virtuelles de fil un peu sérieux au départ .
Tanguy
je suis daccord avec vous mais a quoi bon vouloir m attaquer vous allez me dire que cela serait plus simple de ne pas répondre, et d ignorer les imbéciles, mais mare de me faire monter sur les pieds par des connards
avec toutes mes excuses pour le posteur du message
et aux autres ainsi qu'a vous meme Tanguy
Ca fait des années que je lis les posts de ce site, et souvent trop souvent vous prenez les gens de haut, je vous le répète un peu d'humilité ça fait pas de mal! Dixit vous-même:"il est vrai que chacun vit comme il l entends, mais ne pas prevoir la chambre des parents au rez de chaussé c est bizarre , à moins d etre trés croyant… et catholique integriste…" Franchement, pourquoi répondre comme ça?
Et le Charlot-connard sera présent en tant qu'exposant au salon. Allez, le bon samaritain, vivez bien!
Ca fait des années que je lis les posts de ce site, et souvent trop souvent vous prenez les gens de haut, je vous le répète un peu d'humilité ça fait pas de mal! Dixit vous-même:"il est vrai que chacun vit comme il l entends, mais ne pas prevoir la chambre des parents au rez de chaussé c est bizarre , à moins d etre trés croyant… et catholique integriste…" Franchement, pourquoi répondre comme ça?
Et le Charlot-connard sera présent en tant qu'exposant au salon. Allez, le bon samaritain, vivez bien!
si vous savez pas lire entre les lignes.. c est pas de ma fautes, mais franchement une chambre parents dans le meme espaces que les chambres des enfants… cela m'a toujours choqué ou alors on a une vie dissolue ou trés De Villieriste…
une maison se partage en deux espaces
la nuit et jour pour les parents
car si on a des soirées entre amis qui se prolongent on laisse les enfants dormir et ils ne sont pas obligés de surporter les turpitudes des adultes
l espace enfants avec leurs salle de bain privé ils ont droit a l intimité eux aussi.. c est tout
dans mes proposition de plans je fait toujours une suite parental (un espace master) ou se trouve la chambre, le dressing et la salle de bain en contigue pour cela j utilise 40 à 50m² de surface
le tout au rez de chaussé, et l espace jour salle de vie
ensuite a l étage le coin enfant si pas d étage une maison attenante composé des chambres des enfants relié avec un sas
c est un peu comme l 'aménagement des années 70 le wc sous l escalier ou au milieu de la piece sans fenetre, qui parfois donne sur la salle a manger ou sur la cuisine ..
Je suis bien d'accord avec vous, enfin! C'est vrai que la chambre des parents au RDC c'est pas mal, car en plus il faut penser dans le temps, cependant quelques fois pour gagneren surface pour le salon et autres pièces à vivre il semble judicieux de mettre les pièces de nuits à l'étage.
Je suis bien d'accord avec vous, enfin! C'est vrai que la chambre des parents au RDC c'est pas mal, car en plus il faut penser dans le temps, cependant quelques fois pour gagneren surface pour le salon et autres pièces à vivre il semble judicieux de mettre les pièces de nuits à l'étage.
vous savez il n y a pas que le temps il y a l accident de la route, qui peut vous laisser quelques fois plusieurs mois dans un lit médicalisé ou dans un fauteuil roulant…
c est une quetion d organisation^
pour la chambre des parents indépendantes des enfants c etait mas reflexion "catholique intégriste" il fallait lire entre les lihgnes et comme il n y a que les c… qui changent pas d avis
sans rancune
Pour ma part, aimant recevoir les amis, deux chambres leur seront destinées au RDC avec SDB naturellement, à l'étage "espace nuit" la suite parentale sera bien séparée des chambres des enfants. Personnellement, je préfère les maisons à étage. En plus, à surface équivalente, elles sont moins chères que les maisons de plein-pied.
Une petite question, Alain Landry, que pensez-vous des lisses basses en robinier faux acacia?
ce serait la rolls mais attention c est un bois noueux qui peut se deformer
normalement dans le dtu il n est pas prévu de lisse basse traité classe 3 une simple classe 2 suffit et c est compréhensible
la dalle doit laisser un espace de 20 cm entre le niveau du sol fini et le bas de l ossature donc la lisse d ancrage
la lisse d ancrage est posé sur une coupure anticapilarité qui remonte le long de celle ci donc qu est ce qui pourrait arriver
en plus lorsque vous allez faire le bardage vous allez descendre le pare pluie sur celle lisse ,
et si en plus vous mettez un sto extérieur…
je dirai a réglexion non a cause que c est unbois uqi travail, si je veux me dénoter je prendrai un chene mais de fil , une bille de pieds sans noeud qualité ebenisterie, mais la c est 1500 euros le m3 donc c est peut etre du luxe ou alors un bois exotique genre sapelli, niangon, iroko
si vous ne voulez pas de bois traité a coeur
Juste pour revenir sur l'orientation : 2 chambres au nord, ainsi que le bureau (peut-être future chambre) dans lequel on ne bouge pas des masses pour des travaux administratifs… ça risque de pas faire très chaud, chaud ou alors chauffage +++
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive