en kiosque

#31 11/10/2007 12:00:09

maman2tony
Membre

Re : Projet MOB autoconstruction : realisable a votre avis ?

hum hum … ca vous dérangerait d'aller vous engueuler ailleurs… je sais pas créez un post spécial alain landry car c'est vraiment trèèèès pénibles ,c'est tous les posts que vous polluez mr landry !! et je suis d'accord avec le fait que vous méprisez vraiment les personnes et les insultes sont toujours très proches avec vous… Donc a l'avenir abstenez vous de repondre a mes messages, j'ai pas besoin de votre aide il y a assez de gens qui ont l'air plus compétent sur ce forum ! Merci.

Bref pour revenir a mon sujet…
Je suis dans le sud ouest pour la personne qui posait la question, dans le lot et garonne.
En effet on s'étais dit 2 ans nous aussi, c'est bien ce qu'on pensait !
J'imagine que ca va etre le stress total mais en meme temps ce qui  va etre très pratique c'est qu'a partir de l'annĂ©e prochaine on va etre dans une dĂ©pendance chez mes beaux parents a 800 m de notre terrain ! Donc dĂ©ja on a la route en moins ! c'est plus pratique !
Merci pour le conseil pour les castomachins et bricotrucs, mais par contre ca va pas nous faire gonfler encore plus le budget ?
Car vous avez beau me dire que ca devrait passer avec 100 000 € je ne cesse de me dire qu'on aura jamais assez… et j'ai peur de voir trop grand !

Jocepamo : pour l'orientation des 2 chambres au nord on a mis un grand placard qui fait toute la longueur du mur au nord justement pour faire un peu tampon, car on a pas trop le choix.
Pour le chauffage c'est uniquement au poele.
le bureau c'est vrai qu'a mon avis il y fera pas bien chaud, on verra peut etre rajouterons nous un petit convecteur. de tout façon dans toutes les pièces on va quand meme faire les raccordements pour y rajouter les convecteurs au cas ou le poele ne suffirait pas.

merci a vous tous pour vos conseils.

je note !

laeti

#32 11/10/2007 17:25:31

alainlandry967
Membre

je repondai en dernier lieu a une question de wody, l engeulade c est du passĂ© et vous n etes pas prorpriĂ©taire du forum ni moi d ailleurs, jene vous mĂ©prise pas , je fais une constatation. c est tout chacun son point de vue  et je ne vous insulte pas, enfin je le conçois ainsi je suis direct c est tout, ne vous en dĂ©plaise ma chĂ©re…et j ai pas l  intention de vous aider je m en voudrai d ailleurs…

#33 11/10/2007 19:07:46

maman2tony
Membre

mouais… toujours aussi intéressant !

#34 11/10/2007 20:05:08

mayeute
Membre

l'agencement d'une maison est une affaire de gouts et de mode de vie…

Je te preconiserai de prévoir à la construction une evacuation en 100 et une reservation eau chaude/froide cachée dans un vide de construction ou le placard de l'étage, ce simplement si un jour tu veux rajouter une salle d'eau/wc ou pour une eventuelle revente (ce serait à ce moment un argument qui aura je pense du poids…)

Pour la chambre en plain pied, en effet le bureau pourrait servir de chambre d'appoint… Tu peux prévoir un lit escamotable par exemple.

Je trouve qu'au niveau de ton poele à bois (entre le poele et les wc) un mur de masse qui emagasinerai la chaleur et servirait à la rigidité de ton plancher de l'étage aussi s'intégrerait très bien et t'aporterait une meilleur inertie thermique… brique, pierre, …

#35 11/10/2007 22:18:28

maman2tony
Membre

Merci beaucoup pour tous tes conseils !!!! Je note tout ça car c'est de très bonnes idées auwquelles je n'aurais pu penser et ca va bien me servir.

laeti

#36 12/10/2007 20:01:47

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Alain Landry a Ă©crit :

la dalle doit laisser un espace de 20 cm entre le niveau du sol fini et le bas de l'ossature donc la lisse d'ancrage

Comment s'y prendre ? Y a-t-il un schéma quelque part ?

#37 13/10/2007 06:06:23

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

C'est la règle de base, ces fameux 15 à 20 cm.
D'ailleurs si vous regardez les MOB, elles ne sont pas au ras de l'herbe mais toujours "surèlevées" si ce n'est pas le cas, là il y a erreur. Cet élément est à prendre en compte dés le départ, soit par vous même, soit par votre terrassier ou bien maçon, quoiqu'il en soit vous devez être 20 cm au dessus du sol fini. Si vous prenez les livres qui traitent des MOB c'est indiqué, de plus c'est dans la DTU.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive