Message reçu par mail hier diffusé dans son intégralité.
*********************************************************************
Économies
Monsieur Sarkozy vous avez
dit économies .............. lisez ce qui suit !
PRÉPAREZ VOUS A TRAVAILLER POUR EUX
Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros = 60 mois x 6952 euros.
C'est la nouvelle indemnité chômage des députés ! Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord !
La plupart des médias n'en parlent pas !
A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront " à vie " 20 % de ce traitement : soit 1390 euros par mois.
Alors, faites des efforts, travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos députés.
Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative. Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de État !
L'information sur la nouvelle indemnité "chômage" des députés a été révélée par "Le Canard Enchaîné" le 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars 2007. Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison…).
Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français.
Avant de quitter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour - selon info sur site Assemblée nationale - de 5178 euros, soit 6 952 euros brut. Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 180 euros sur 5 ans ! Sans parler de ce qu'il leur coûtera " à vie " ! Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L 'indemnité de base est calculée "par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle. Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie", ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade. S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée : "L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction". Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence)
Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :
> > > - Indemnité de base : 5 400, 32 euros
> > > - Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
> > > - Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 euros
> > > Soit brut mensuel 6952, 91 euros.
> > Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel diverses retenues :
> > > - Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153, 08 euros
> > > - Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros
> > > - Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros
> > > - Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros
> > > Soit net mensuel 5 177, 66 euros.
Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis !
Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette "aide sociale"… bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.
Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.
Si vous êtes scandalisé et refusez d'être pris pour un con, diffusez au moins ce message!
personne ne vous empéche d etre député.. ça c est un premier point
et croyez vous que c est scandaleux
et celle là…
l architecte en chef des batiments de france à perçu une moyenne de 48000 euros mensuel … COUR DES COMPTES
La Cour pointe le salaire
d'un architecte de l'Elysée
NOUVELOBS.COM | 10.10.2007 | 08:46
19 réactions
Gabor Mester de Parajd, chargé de rénover les résidences de la présidence sous Jacques Chirac aurait perçu une rémunération annuelle moyenne de 579.000 euros entre 2001 et 2005.
Le palais de l'Elysée
(Reuters)
Dans son édition du mardi 9 octobre, le Parisien relate qu'un rapport confidentiel de la Cour des comptes s'interroge sur la rémunération particulièrement élevée d'un architecte en chef des monuments historiques chargé de rénover les résidences de la présidence sous Jacques Chirac. Entre les années 2001 et 2005, Gabor Mester de Parajd aurait perçu un salaire annuel moyen de 579.000 euros, l'équivalent de 48.000 euros par mois. Sur la même période, note le quotidien, les autres architectes en chef travaillant pour le Service national des travaux, chargé de la rénovation de prestigieux bâtiments publics, ont reçu en moyenne 135.000 euros par an.
"Un travail très lourd"
Selon le rapport de la Cour des comptes, la forte rémunération de l'architecte de l'Elysée provient surtout du fait qu'il a "systématiquement" bénéficié des bonus financiers maximaux prévus en cas de travaux très complexes ou de fortes contraintes de sujétion. Interrogé par le Parisien, Gabor Mester de Parajd a indiqué avoir réalisé 52 études préalables en quelques années sur les résidences élyséennes, un travail très lourd selon lui. Rénover l'Elysée est très contraignant en termes de délais ou d'horaires, a-t-il souligné. La Cour des comptes a confirmé mardi qu'elle venait de rendre un "relevé d'observations définitives" sur le Service national des travaux mais a souligné qu'il était confidentiel. Elle s'est donc abstenue de tout commentaire sur ces informations.
Un paiement au prorata
Le montant des travaux sur les résidences élyséennes (Palais de l'Elysée, de l'Alma, hôtel de Marigny, résidences de Marly et de Rambouillet etc.) s'est monté à 43,5 millions d'euros de 1998 à 2004. Les architectes en chef des Monuments historiques sont payés au prorata du montant des travaux. A la mi-décembre, la Cour des Comptes devrait rendre un rapport sur les grands chantiers culturels (Quai Branly etc.) des dix dernières années, a-t-on appris auprès de la Cour.
Bonjour
Pu.... çà donne envie que de travailler uniquement au noir…quoique je crois qu'il en ont aussi au gouvernement....
La politique c'est comme la religion on y entre pas par la foi mais pour convenances personnelles !!
Autrefois tout ceci etait ignoré du plus grand nombre ,mais maintenant que l'on sait .... aprés allez convaincre un jeune de s'épanouir dans le btp ....
Dans le batiment en France il y a 1 mort tous les 2 jours ( chiffre de la CRAM ) par accident du travail plus tout les blessures plus ou moin graves , bienvenue dans le monde des batisseurs !!
la vie est un maladie dont l issu est la mort, m étonne qu il n y ai qu'un mort tous les 2 jours..
on meurt partout, il y a un agriculteur tué par ses vaches "limousine" par jour.. on en fait pas un fromage.. et bien venu dans l agriculture
regardez Sarko, faites son calcul de taux horraires, franchement vous feriez ce qu il fait en terme d heures..
et tout les avantages qu'il a et qu'il aura par la suite je les fait volontier ses heures et il en a que pour 5ans au
pire 10 et sa doit pas etre si dure que ça vu le nombre qu'ils sont afaire de la politique
et tout les avantages qu'il a et qu'il aura par la suite je les fait volontier ses heures et il en a que pour 5ans au
pire 10 et sa doit pas etre si dure que ça vu le nombre qu'ils sont afaire de la politique
tout le monde a sa chance par contre il faut tout de meme faire quelque etudes, 20 heures par jour soit 600 heures par mois .. que multiplie 120 mois cela donne
40 ans d un ouvrier lambda… avec quand meme un peu plus de responsabilité… et milles fois plus de chance de mourrir ,
20h par jour 7sur7 et pendant 10ans et mon oeil ce sont des sur hommes(et Berregovoi il avait 1 CAP de fraiseur comme moi) et le charpentier 5jrs /7 en haut d'1 toit et avec ça il risque pas de mourir et quarante ans de maçonnerie sa fait quoi en nombre d'année d'étude en politique
oui , personne ne vous empéche d etre politicien mais certainnement que le maçon a fait moins d étude que Sarko, l avez vous accompagné dans ses meetings, ou dans sa promotion pour savoir de quoi il en retournais… ce ne sont pas des surhommes mais ils dirigent un pays, et si vous trouvez qu ils le dirigent mal et bien la prochaine fois vous irez voter et vous ne vous abstiendrez pas..
vous avez un cap de fraiseur vous pouvez faire premiér sinistre alors , qu atendez vous.. bobonne veut pas…
laissez bobonne tranquille je laisse tranquille la votre en parlant de sinistre vous vous posez la et mrs sarko a fait des étudesde droit puisque il était avocat alors comme bonne orateur il est bon et je suis allé voter et au faite vous étiez de sa promo
laissez bobonne tranquille je laisse tranquille la votre en parlant de sinistre vous vous posez la et mrs sarko a fait des étudesde droit puisque il était avocat alors comme bonne orateur il est bon et je suis allé voter et au faite vous étiez de sa promo
lorsqu en 83 lors du grands rasssemblement du RPR à la porte de versailles , on nous la présenter (aux militants dont je faisais parti ) et on a pu remarquer que c était un grand orateur et qu il irait loin.. maintenant , il est la et bien là et pas pour 5 ans, 10 ans mais certainnement plus il est de la fibre des hommes que lon suit partout , Napoléon est arrivé au pouvoir par la volonté du peuple il a été nommé consul quelques années aprés il a demande aux français l autorisation d etre consul a vie les français on dit oui, le jour ou il a voulu devenir empereur ce fut la meme chose,
faites un reférendum actuellement et posez la question aux français si ils désirent que Sarko soit président a vie, la réponse sera majoritairement OUI
c est un Leader charismatique…
a l exemple de Martin Luther King, Mahatma Gandhi, Robin des bois. Jesus, Mahomet, Ernseto Guevarra
faut peut-être pas pousser non plus ....
Le problème c'est que tous ce que vous citez ont été assassinés
A une autre époque AL aurait péri pendant la retraite de Russie ,vive l'empereur !!
Pourquoi "retraite" y en aurait pas eu…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive