en kiosque

#1 17/10/2007 17:03:14

sam49
Membre
Lieu : angers 49

invasion de mouches!

depuis les premières fraîcheurs, ma mob est envahie de mouches que je récupère a la pèle tous les soir par cinquante!!!!
j'ai regardé sur ma façade (bardage meleze naturel) et la surprise, elle squattent paisiblement.... en attendant de rentrer soir par la fenêtre ou par les aerations de volets roulants.
connaissez vous le probleme?
solutions?

#2 17/10/2007 19:39:50

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Re : invasion de mouches!

Bienvenue au club.

Je suis confronté au même souci avec un bardage en douglas. Le jour elle squatte les façades plein soleil pour se réchauffer, si les fenêtres sont ouvertes elles rentrent. Notre maison est cernée de prairie avec des bovins ce qui explique certainement leur présence en nombre.
Si la météo fraîchit sensiblement en journée, elles se mettront à l'abri. Lorsque j'ai monté ma mob cet hiver, j'ai trouvé des centaines de mouches paisiblement engourdies entre mes pièces de bois empilées. Ca à l'air confort le bois. wink

#3 17/10/2007 19:49:15

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

bonsoir

avec un bon 12 ca devrait suffire !!!

rassurez vous nous sur les murs de la maison actuelle en pierre les mouches se plaisent bien aussi

donc madame veut que j'installe IMPERATIVEMENT des moustiquaires pour notre maison en bois,

pour les fenetres j'ai pas de souci pour les moustiquaires par contre je sais pas trop comment faire pour bien installer ces moustiquaires sur mes baies vitrée donc si quelqu'un a une solution je suis preneur (pas trop cher quand meme !!!, j'arrive a la fin et le budget se reduit de jours en jours )

#4 17/10/2007 19:50:04

42jerome
Membre
Lieu : 42

+1

#5 18/10/2007 06:51:47

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Idem, le lendemain matin c'est telle une secte, il y a eu un "suicide" collectif de mouches aux pieds de nos baies coulissantes.
Est-ce peut-être le prix à payer pour habiter à la campagne ??.

#6 18/10/2007 07:59:50

marmotte
particulier

bonjour,

ben quoi c'est joli une vache qui bouge sa queue pour chasser les mouches et leurs dire d'aller squatter sur votre facade non !!!

sans déconner a part des produits chimiques a épandre sur la facade je ne connais pas grand chose qui marche pour les mouches à part les moustiquaires

#7 18/10/2007 08:30:06

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Oui puis c'est la periode des mouches entre la vie et la mort aussi alors elles s'accrochent à ce qu'elles peuvent

#8 18/10/2007 09:14:32

Gwys
Membre
Lieu : 60

il existe dans les boutiques d'éleveur des insecticides conçus pour etre pulveriser sur les murs exerieurs.....
je me rapelle plus le nom, mais madame preferera ramasser les mouches morte dehors plutot que dedans......

#9 18/10/2007 11:30:33

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Arthémus a écrit :

Je suis confronté au même souci avec un bardage en douglas. Le jour elle squatte les façades plein soleil pour se réchauffer, si les fenêtres sont ouvertes elles rentrent.

Mettez du miel sur le bardage, c'est bon pour la couleur et les mouches resteront collées dessus wink On appelle cela un bardage moucheté lol
Sinon il y a les rideaux en perles de buis. J'ai trouvé une très belle fabrique a l'ancienne, mais en dehors de l'été ca assombrit.

#10 18/10/2007 11:43:02

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

ou demandez aux enfants de confectionner des rideaux avec du fil de pêche et des bouchons plastiques. ça fait classe big_smile

#11 18/10/2007 12:29:10

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

marmotte, la solution contre les mouches :
- tu laisses tes baies vitrées fermées,
- tu équipes tes fenêtres de moustiquaires. Peut-être pas toutes, seulement celles de petite taille et celles qui sont oscillo-battantes.
Tu ventiles comme çà ta maison sans mouches. C'est ce que je fais. J'ai un parc à poubelles pas très loin et y'a des périodes de mouches à merde qui ressemblent à des canadairs. Mais elle sont consignées dehors !!

#12 18/10/2007 15:56:12

marmotte
particulier

a bien y reflechir j'aime bien mes mouches à vaches plutot que les poubelles et les inconvenients qui vont avec
en plus elles sont ecolo mes mouches

quoi que !!!

#13 18/10/2007 17:15:57

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

avec le temps qui se refroidit et les premieres gelées, elle n'ont plus bcp de temps à vivre!!!!

#14 18/10/2007 18:54:39

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Ce que je me dis, c'est que cela fait un bruit d'ambiance, le " BZIIII   BZIIII,    BINC !    TUUUUUT !   Ponk !  ", c'est en fait le bruit de la mouche qui s'obstine contre nos châssis fixes (BZIII    BZIIII) et qui y va franchement (BINC) puis vient sa chute vertigineuse de 4 mètres de haut (TUUUUT) pour "s'écraser" contre notre dalle bèton (PONK).

Vous répétez cela 100 fois par jour......

#15 18/10/2007 19:09:33

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Un bruit d'ambiance !!
Chacun ses goûts, pour nous il s'agirait plutôt d'un supplice chinois.
De plus leur extermination à la tapette présente des risques biologiques car au moment de leur désintégration elles projeteraient une flopée de microbes.

Ne reste plus qu'à faire comme les vaches, désolé mesdames ! roll

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive