en kiosque

#31 28/10/2007 01:36:34

immoval
Membre

Re : électricité et champs magnétiques

Je m’en fou…

Les portables sa brise les membranes des cellules des neurones et le sang s’y répand par la suite. C’est prouvé sa et libre à vous de le contester mais il faut apporter des preuves alors.

Essayez de vous nourrir uniquement avec du micro onde, on verra si vous allez bien après.

Vous prenez n’importe qu’elle bouture vous verrez qu’elle sera en cendre en moins d’une semaine avec de l’eau de micro onde.

Tiens je viens de retrouver un gars qui a fait l’expérience en image, j’ai eu les mêmes résultats avec mes expériences sur des rosiers :

http://www.execonn.com/sf/

je vais acheter des souries et les nourir au micro onde, on verra combiens survivent…

de tout de façon je tente pas de convaincre, c’est juste un peu de désespoir que de poster, on est dans le Titanic, on veut reboucher la brèche avec un bouchon de champagne, on est en train de couler et on joue du violon…
Le monde dans lequel tous croient vivre n'existe pas et n'a jamais existé.

#32 28/10/2007 02:32:21

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

p@#:~$* de… mon message a sauté grrrrr
bref, immoval je te comprends. Laisse les gens penser comme les autruches, c'est plus simple et ça permet de dormir tranquillement. Toi, tu le sais, tu fais ce qu'il faut pour préserver ta famille et c'est ce qui compte.
Dans 20 ou 30 ans, ça va faire mal… enfin ça commence déjà mais qu'est-ce que ce sera !!
1200 médecins allemands on tsigné une pétition. Quand même !
Il n'y a pas que toi qui a des bourdonnements avec le wifi, un membre de ce forum a viré son wifi chez lui à cause de ces bourdonnements. Moi aussi d'ailleurs.
Aller, t'énerve pas, ne gaspille pas ton énergie sur un forum et protège tes proches smile

http://www73.megaupload.com/files/143b7 … rreira.avi

Sinon ici :
http://www.next-up.org/jaquette3film0.php

#33 28/10/2007 08:43:07

42jerome
Membre
Lieu : 42

Vous énervez pas les gars, mais vous prêchez (mal) des convaincus: je n'ai ni wifi, ni portables, je mange et cultive bio, j'ai fais en sorte que mon électricité domestique soit la moins nocive pour mes proches (éloignement, méga liaison équipotentielle))....mais ce que je reproche dans ce genre de fil c'est la mauvaise hiérarchisation des risques.
Ce n'est sans doute pas ces phénomènes qui participent prioritairement à la dégradation de la santé de la population, même s'ils y participent.
Ce n'est pas en les montant en épingle qu'on fait passer l'information. Les arguments "revenir à l'âge des cavernes ou à la bougie" sont alors systématiquement ressortis.
Je pense qu'il faudrait d'abord réfléchir à la base, aux principales causes de mortalité ou de pathologies: au tout-bagnole (5000 morts par an), aux conditions de travail stressantes, aux modes de vie trop sédentaires, aux conséquences de l'agriculture intensive et l'agro-alimentaire responsable d'une malbouffe aux vertus dégénératives.
J'en passe…

#34 28/10/2007 13:43:22

immoval
Membre

explique nous que sont les méga liaisons équipotentielles ?

#35 28/10/2007 14:24:06

42jerome
Membre

C'est un terme à moi ça…
Comme je suis dans une MOB avec une installation électrique classique, j'ai mesuré avec un voltmètre des différences de potentiels entre chaque élément métallique de mes poutres, dû à la propriété de matériaux comme le bois, le fermacell de propager les champs. Mes poutres (via les équerres métalliques) sont donc reliés à la terre pour les décharger.
Comme une ligne aérienne MT jouxte mon terrain, j'ai au moment d'isoler par l'extérieur, tendu sur les liteaux de la facade exposée,avant de rebarder, des grillages à moutons reliés à la terre. Le champ électrique, face à cette cage de Faraday, est stoppé.
Comme j'ai mesuré avec une sonde des sources de champs électriques, j'ai fait une cage de Faraday autour de ma GTL, relié à la terre les ossatures des meubles en métal, relié chaque canalisation et nourrice à la terre même en PER, transformé chaque lampe unipolaire avec un inter bipolaire plus une terre sur la carcasse, mes goutières en cuivre (top du record à 9V) à la terre, ....bref j'ai raccordé tout ce qui n'est pas à la terre mais est assez gros pour constituer une source de champ électrique que j'estime genante (c'est donc très subjectif).

Il est vrai que si mes gaines étaient blindés, je ne me serais pas pris la t^te. Cependant, vu le prix prohibitif de ces engins, j'ai préféré réactualiser mes souvenirs de physique et acheter une bobine supplémentaire de 100 mètres de fil jaune/vert, et un grillage à la CBA pour 50 euros plutôt que de balancer 150 euros/circuit en interrupteur de champ.

#36 28/10/2007 14:39:49

immoval
Membre

T’as relié toutes tes équerres dans les murs à la terre ??

#37 28/10/2007 18:29:57

42jerome
Membre

Non…juste les pannes et les ferrures portant le solivage, les grosses pièces de bois.

#38 29/10/2007 00:01:48

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

42jerome a écrit :

…C'est dommage car ça discrédite, à mon sens, leurs autres résultats probants sur la qualité de l'eau.

Je suis resté au traitement de l'eau (decouvert il y a une dizaine d'année)… Apparemment il a effectivement elargi ses activités certaines fois de facon douteuses. Pas eu recemment le temps de fouiller son site.

#39 29/10/2007 13:17:30

nico67
Membre

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec 42jérome…
Il faut hièrachiser les risques et en l'occurence je ne crois pas que notre bon vieux 220V 50Hz soit le pire des dangers.
A choisir et en fonction des moyens, je préfererai assurer une très bonne liaison équipotentiel des équipements assez grand pour étre génants comme la fait 42jérome plutôt que d'investir (beaucoup, parce que c'est donné) dans des gaines blindés qui à mon sens est peu efficace parce que blinder l'éléctricité ne se limite pas au réseau
mais consiste aussi à blinder la sortie de la prise vers l'appareil et l'appareil lui même.

Les éventuels problèmes pour moi sont plus à chercher à proximité direct des four micro-ondes, plaques induction (sympa aussi), transformateurs en tous genre dans petits appareils (radio-réveil par exemple), wifi, gsm que dans notre 220V 50Hz.

Citation immoval :
"Si les micro-ondes réchauffent la nourriture rapidement, ils ne sont pas recommandés pour le biberon de bébé. La bouteille peut sembler tiède au toucher, mais le lait peut devenir lui-même extremement chaud et brûler la bouche et la gorge de bébé.
Egalement l'accumulation de vapeur, dans un récipient fermé comme un biberon pourrait le faire exploser. Chauffer du lait au micro-ondes peut également causer de légers changements dans le lait lui-même; dans les formules préparées pour enfants il peut y avoir perte de vitamines et dans le lait maternel les éléments protecteurs ou immunitaires pourrait être détruits.
Réchauffer un biberon en le tenant, sous l'eau chaude ou en le mettant dans une casserole d'eau, puis en vérifiant la température sur son poignet prend un peu plus de temps mais est certainement beaucoup plus sain."

Immoval ta citation me fait un peu rire car lorsqu'on prépare un biberon au micro-onde on chauffe uniquement l'eau sans tétine puis par la suite on rajoute la poudre puis on mélange pour diluer la poudre mais aussi pour rendre homogéné la température de l'eau. Et enfin avant de donner un biberon à un enfant on teste la température.
C'est pas je sois un fan du micro-onde au contraire mais faut pas abuser…

Nico67

#40 05/06/2008 14:12:16

zoelle
Membre
Lieu : sud ardeche… .....ex 62

bonjour je me pose la question des fils blindés  ou  pas .. je lis ceci et me demande  ya pas une histoire de consuel qui verifie tout ca ???? pas de probléme ?

42jerome a écrit :

C'est un terme à moi ça…
Comme je suis dans une MOB avec une installation électrique classique, j'ai mesuré avec un voltmètre des différences de potentiels entre chaque élément métallique de mes poutres, dû à la propriété de matériaux comme le bois, le fermacell de propager les champs. Mes poutres (via les équerres métalliques) sont donc reliés à la terre pour les décharger.
Comme une ligne aérienne MT jouxte mon terrain, j'ai au moment d'isoler par l'extérieur, tendu sur les liteaux de la facade exposée,avant de rebarder, des grillages à moutons reliés à la terre. Le champ électrique, face à cette cage de Faraday, est stoppé.
Comme j'ai mesuré avec une sonde des sources de champs électriques, j'ai fait une cage de Faraday autour de ma GTL, relié à la terre les ossatures des meubles en métal, relié chaque canalisation et nourrice à la terre même en PER, transformé chaque lampe unipolaire avec un inter bipolaire plus une terre sur la carcasse, mes goutières en cuivre (top du record à 9V) à la terre, ....bref j'ai raccordé tout ce qui n'est pas à la terre mais est assez gros pour constituer une source de champ électrique que j'estime genante (c'est donc très subjectif).

Il est vrai que si mes gaines étaient blindés, je ne me serais pas pris la t^te. Cependant, vu le prix prohibitif de ces engins, j'ai préféré réactualiser mes souvenirs de physique et acheter une bobine supplémentaire de 100 mètres de fil jaune/vert, et un grillage à la CBA pour 50 euros plutôt que de balancer 150 euros/circuit en interrupteur de champ.

#41 06/06/2008 09:51:10

pierrek1
Membre

"Les portables sa brise les membranes des cellules des neurones et le sang s’y répand par la suite."

Quelle idée farfelue!!!! Comment voulez vous que le sang se répande dans des cellules, il y a un problème d'échelle manifestement de la part de quelqu'un qui n'a aucune connaissance de biologie. Comment peut-on affirmer des choses pareilles, ça ressemble à des discours de comptoir de bistrot et ça décrédibilise totalement votre discours.
De même l'histoire du biberon dans le micro ondes, je ne vois pas bien ce que viennent faire les micro ondes dans les risques qui sont cités, le risque étant d'avoir du lait trop chaud. Ca casse totalement la crédibilité de vos croyances. 
La transfusion avec du sang passé au micro ondes : c'est sûr que le sang étant un tissu vivant composé de nombreux types cellulaires, si vous le chauffez au micro ondes, vous allez faire exploser les cellules et c'est normal que le patient qui le reçoit meure. La personne qui a fait cela a été d'une stupidité immense. Mais le parallèle avec la nourriture n'est pas possible, autant pour le sang transfusé vous avez besoin d'un tissu vivant, autant  vous mangez du tissu mort quand vous le faites cuire. Le sang aurait été trop chauffé par un autre moyen, ça aurait été exactement la même chose, ce n'est pas le mode de chauffage qui a posé problème, mais bien le fait que le micro ondes étant très efficace, vous ne pouvez pas réchauffer du sang sans le dénaturer.  La cuisson par définition est une dénaturation des tissus, et vous ne cherchez pas à faire cuire du sang que vous transfusez. Vous ne cuisez pas à 37°C que je sache, et pourtant, c'est la température à laquelle on peut réchauffer le sang. Le micro ondes ne vous permet pas de respecter ce genre de température facilement, c'est fait pour cuire. Essayez de greffer des rognons (reins) après les avoir cuit à la poêle… Ouhlala, la cuisson à la poêle est mortelle.....

#42 08/06/2008 07:52:06

marcsou
Membre

nous sommes tous d'accord que le cyanure tue …

sachant qu'on retrouve du cyanure dans les framboises , en clair 50kg de framboise serait mortel pour l'homme.

quel est l'effet de 100g de framboise pour l'homme. ..

eh bien personne n'en sait rien , et malheureusement dès qu'on tombe dans des valeurs faibles que ce soit de radiations nucleaire, de magnétisme ou de saloperie genre colorant et autre , tout le monde fait des extrapolations entre les effets à haute dose en se disant si à haute dose c'est nocif , ça doit aussi être nocif à faible dose mais c'est difficilement prouvable.

Beaucoup de gens sont contre le nucleaire mais je n'entends jamais personne sur les forums refuser des radiographie, un scanner alors que la dose absorbée en quelques secondes va être 50x plus importante que ce que le nucleaire ou tchernobil dans notre cas nous aura apporté comme saloperie.
Un habitant de lille reçpit en moyenne deux fois moins de radiation qu'un habitant d'alsace, simple rayonnement cosmique et si on monte en altitude , la dose augmente aussi, doit-on interdire les sports d'hiver sachant qu'on augmente la dose de radiation.

COmprenons nous bien, je ne dis pas les radiations nucléaire magnétique n'ont aucun effet sur la santé, je dis qu'on ne voit pas statistiquement de différence en nombre de décès ou en nombre de cancer ou de maladie.. A partir de là , on rentre dans le domaine des croyances et chacun a le droit de croire ce qu'il veut .

Dernière chose chaque matin , je passe pour aller au boulot devant une grosse centrale electrique thermique avec des lignes à hautes tension qui partent d'un peu partout .  Il y a deux familles qui ont été s'installé juste en dessous de ces lignes avec un piquet de ligne à haute tension dans leur jardin, alors quand on pense que nous parlons de champs magnétique généré par du 22OV , je me demande ce que ce doit être avec des lignes à 40000v , j'irais bien prendre de leur nouvelle de temps à autre juste pour voir leur état de santé et se faire une idée…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive