en kiosque

#46 26/10/2007 14:50:15

mayeute
Membre

Re : retour d'ANGERS

Petit rappel des normes pour une dalle béton:

- Longueur et largeur +/-  1cm
- Equerrage +/- 1cm mesuré sur 10m
-niveaux: +/- 1 cm mesuré sur 10m et +/- 2mm par mètre linéaire

Va dire ça à un maçon… Tu vas voir qu'il y'a déjà moins de monde qui va se bousculer pour te faire ton chantier!!!

#47 26/10/2007 18:51:44

immoval
Membre

Alain Landry a écrit :
maitre d'oeuvre 37 a écrit :

Tout à fait d'accord avec vous MAYEUTE sur l'analyse de votre dernier post

Cordialement

Paul BOUYER

ps: mais je n'ai rien contre les maisons de maçon bien faites et rien contre les entrepreneurs de maçonnerie que je fais travailler sauf que pour faire une dalle ils se moquent complètement de nous sur les prix …
Et travailler au cm et avoir le pourtour bien réalisé c'est pas facile…

c est assez incompréhensible qu une maison bois, ( maison consomable) soit plus cher qu une maison en béton,  alors qu elle devrait etre de 10 à 20 % moins cher..    je parle d une maison lambda…

Vous pouvez développer Alain ?

#48 26/10/2007 19:00:58

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

mayeute a écrit :

Petit rappel des normes pour une dalle béton:

- Longueur et largeur +/-  1cm
- Equerrage +/- 1cm mesuré sur 10m
-niveaux: +/- 1 cm mesuré sur 10m et +/- 2mm par mètre linéaire

Va dire ça à un maçon… Tu vas voir qu'il y'a déjà moins de monde qui va se bousculer pour te faire ton chantier!!!

salut mayeute
je suis tout a fait d'accord avec toi
aujourd'hui on trouve plus d'artisan macon pour travailler de la sorte
deja tirer une dalle nivellé j'en parle pas
@+

#49 26/10/2007 19:15:36

immoval
Membre

Bien que je ne sois pas (pas encore) en construction bois, mon constructeur sur mes chantiers avait lui aussi des problèmes de mains d’œuvres pour produire de belles dalles…

On utilise désormais un ciment 3 fois plus cher mais qui se positionne tout seul avec un seul intervenant. Je n’ai plus le nom en tête, mais j’ai observé que sur les chantiers c’est magique. Le ciment coule tout seul et se met presque d’aplomb au mm prêt tout seul… à la limite une personne qui n’a jamais toucher au béton de sa vie, pourrait presque le mettre en œuvre… ils doivent proposer des démonstrations à Batimat je pense…
Le seul problème est le coût… un petit peu amorti par la possibilité de diminuer la main d’œuvre nécessaire…

Je sais que sur les grands chantiers comme ils fonctionnent beaucoup avec des travailleurs au noir sans trop de compétences, ils n’utilisent parfois plus que sa…

#50 26/10/2007 19:24:14

Kamizol
Membre

me semble que c'est du Béton autolissant .. Lafarge le fait… peut-être d'autres tongue

#51 26/10/2007 19:32:50

mayeute
Membre

c'est du béton autoplaçant. On peut aussi mettre de l'anhydrithe dessus. Ca ne resoud pas tout car le béton se place sur un coffrage ou dans les planelles, et là faut voir ce qu'on voit sur les chantiers… De plus il faut bien maitriser le melange (un bon chapiste rajoute toujours son petit truc dans la toupie…)

Coffrages qui éclatent, hourdis qui sont défoncées, et une pas mal aussi c'est le plancher qui n'est pas étayé lors de la coulée…
Mais bon y'a heureusement des maçons qui savent bien bosser, qui restent disponibles et qui sont capable de faire des dalles niquelles pour pas plus cher qu'un sagouin. Par contre on ne travaillent avec eux que par bouche à oreille car ils sont très demandés…

#52 26/10/2007 19:48:42

alainlandry967
Membre

zedamdam a écrit :

Pour Alain Landry : oui ! Xavier !

nous avons eu des divergences du a certain de ses ouvriers et a l archi qui travaille avec lui, mais  disons tout de meme que  c est un bon choix.    travail consciencieux de la part d un aspirant compagnon,  donc oui bon choix dommage qu il manque de certainner reconnaissance et que de ce fait je préfére l oublier, mais vous ne devriez pas etre déçu, il est aussi trés bon chanteur et comédien de théatre

pour l archi il a simplement oublié de me régler mes salaires et de les déclarer et de ce fait je l'ai assigné au tribunal de prudhommes et  Xavier a pris fait et cause pour lui, alors que je lui envoyai des clients , mais hormis cela c est un tres bon professionnel

#53 26/10/2007 20:05:04

immoval
Membre

Mayeute, oui c’est bien de l’autoplaçant, un vrai miracle ce truc… mais après il est certain que si les gars ne savent pas faire des coffrages, on ne peut plus rien, dans ce cas autant prendre uniquement du préfabriqué qu’on pose avec grues…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive