Comme vous pouvez le voir, 2 panneaux solaires de 2*2,3 m2 sur la toiture pour l'ECS (avec ballon de 300 litres et résistance électrique en appoint). Ces panneaux s'intégrent bien dans la toiture, je trouve cela bien fait.
SG
Bonjour,
A quelques encablures de Mayenne … Nous avons un MOB (plein pied) que nous habitons depuis juillet. Nous nous chauffons au poêle à granules. Nous en sommes très satisfait, pour le moment.
Nous avons des convecteurs (rayonnant Thermor) dans les chambres (4) pour le complément. Il a été utile il y a quinzes jours (t° -4, -6°) pendant quelques jours mais il fonctionne très peu depuis la période de chauffe. Comme nous avons un gestionnaire d'énergie, le complément se gère à notre convenance.
Il me parait donc nécessaire de prévoir ce complément, d'autant que l'inertie des murs ossature est franchement limitée.
Samuel
Quel modèle de poele ?
Effectivement avec quel système gérer vous votre installation lorsque vous parler de gestionnaire d'énergie ?
Quel modèle de poele ?
Effectivement avec quel système gérer vous votre installation lorsque vous parler de gestionnaire d'énergie ?
KMP - modéle suédois
http://www.poele-a-bois-tulikivi.com/si … age=02-010
Gestionnaire d'énergie avec 2 zones.
comment fonctionne votre gestionnaire ?
les radiateurs élec et le poele sont branchés dessus ?
comment fonctionne votre gestionnaire ?
les radiateurs élec et le poele sont branchés dessus ?
Non !
Je ne suis pas au bout de ma connaissance sur le fonctionnement de l'appareil. je suis an train de réguler tout cela. C'est notre première periode de chauffe.
Je suis preneur de conseils !
Merci
salut
un getionnaire d'energie 2 zones (jours/nuit) fonctionne pour des instalation elec en general
1° zone jours ( cuisine salle salon entree …) le confort est atribue la journee le reste est reduit (19° le jour / 16° la nuit)
2° zone nuits ( chambres) le confort est atribuer la nuit le reste en reduit (18° la nuit / 16° le jour)
de + avec certains type de gestionnaires les zones sont programmable tous les 1/4 heures en confort et reduit ou hors gel
pour les gens qui bosse donc personne chez eux de tel heure a tel heure on peux passer en mode reduit
ou booster par exemple 1/4 avant le lever des corps la zone jours
a ma connaissance en auqu'un cas on ne peux reguler son poele avec un gestionnaire mais on regul le complement elec
@+
salut
un getionnaire d'energie 2 zones (jours/nuit) fonctionne pour des instalation elec en general
1° zone jours ( cuisine salle salon entree …) le confort est atribue la journee le reste est reduit (19° le jour / 16° la nuit)
2° zone nuits ( chambres) le confort est atribuer la nuit le reste en reduit (18° la nuit / 16° le jour)de + avec certains type de gestionnaires les zones sont programmable tous les 1/4 heures en confort et reduit ou hors gel
pour les gens qui bosse donc personne chez eux de tel heure a tel heure on peux passer en mode reduit
ou booster par exemple 1/4 avant le lever des corps la zone joursa ma connaissance en auqu'un cas on ne peux reguler son poele avec un gestionnaire mais on regul le complement elec
@+
merci gt22
Ok c'est bien ce que je pensais.
Comment faites vous pour gérer le complément élec dans une même pièce ?
Si je veux 20°
- poele et radiateur à 20°
- ou l'un réglé différement de l'autre pour favoriser principalement le chauffage du poele ?
Si je veux 20°
- ou l'un réglé différement de l'autre pour favoriser principalement le chauffage du poele ?
en général ton poêle chauffe et donne une température x
si par apport a ta demande de température sonde de pièce pour commande de radiateur elec
est inférieur a la demande la seulement ton appoint elec ce fera
est supérieur a la demande ton appoint elec ne fonctionnera pas
@+
stephgwen, le panneau osb te dispensant d'un pare-pluie est l 'AGEPAN DWD
Si je veux 20°
L'electricité coutant assez cher en regards du pellet, il faut privilegier avant tout le pellet.
DAns ce cas, regle ton poele pour avoir 20°C (temperature de confort) et tes radiateur elec à 18°C.
Ou bien si tu as ton peole tres loin de ton radiateur regle les 2 à 20°C, tu obtiendra une temperature homogene dans toute la piece. Mais ta facture elec risque de faire mal (a pondéré suivant isolation et usage).
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive