la semaine dernière le baril a dépassé les 90 Dollars.
aujourd' hui il est monté à 94 dollars
certains spécialistes l' estime à + de 100 dollars dans 2 mois
et en 2012-2016 à 149 dollars !!!!
bon, ce n' est que des prévisions, mais déjà en l' état actuel des choses c' est beaucoup....
au vu des prix de l' immobilier et du foncier, les jeunes primo-accédants s' éloignent des villes pour trouver des terrains moins chers ou des maisons à des prix abordables…mais quand il faut faire 25 ou 30 Km avec sa voiture pour se rendre sur son lieu de travail tous les jours, ça me laisse perplexe. la pollution qui en résulte mais aussi les coûts ne sont pas négligeables non ?
sans compter que le coût de la vie va augmenter. tout le monde paiera le pétrole + cher (transporteurs, matériaux à base de pétrole....).
sur Europe1 ce matin un économiste parlait d' un hypothétique choc pétrolier à venir. malgré tout les ventes de voitures neuves ont progressées en 2007 en France (Renault en léger recul) et les camping-cars sont toujours aussi nombreux sur les routes, tout comme les 4x4 en ville !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ![]()
j' avoue que je suis désabusé !!!
Mme lagarde ne licencera pas sont chauffeur car elle a investie dans 1 tandem
que les voitures neuves augmentent c est compréhensible un diesel maintenant c est à 180 km/h 5.60l au 100 ou 3.5l a 90.... au 100 km alors qu une voiture qui a 10 ans cest 8 à 12 l.. en diesel…
la semaine dernière le baril a dépassé les 90 Dollars.
aujourd' hui il est monté à 94 dollars
certains spécialistes l' estime à + de 100 dollars dans 2 mois
et en 2012-2016 à 149 dollars !!!!bon, ce n' est que des prévisions, mais déjà en l' état actuel des choses c' est beaucoup....
au vu des prix de l' immobilier et du foncier, les jeunes primo-accédants s' éloignent des villes pour trouver des terrains moins chers ou des maisons à des prix abordables…mais quand il faut faire 25 ou 30 Km avec sa voiture pour se rendre sur son lieu de travail tous les jours, ça me laisse perplexe. la pollution qui en résulte mais aussi les coûts ne sont pas négligeables non ?
sans compter que le coût de la vie va augmenter. tout le monde paiera le pétrole + cher (transporteurs, matériaux à base de pétrole....).sur Europe1 ce matin un économiste parlait d' un hypothétique choc pétrolier à venir. malgré tout les ventes de voitures neuves ont progressées en 2007 en France (Renault en léger recul) et les camping-cars sont toujours aussi nombreux sur les routes, tout comme les 4x4 en ville !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j' avoue que je suis désabusé !!!
Le peuple dans sa grande majorité agit en dehors de son néocortex. A l'image de la grenouille dans une casserole remplie d'eau que l'on fait bouillir doucement mais surement. Sans s'en rendre compte la grenouille meurt cuite comme une patate.
La responsabilité des actions (voire des réactions désormais) incombent aux dirigeants politiques. Et là c'est pas gagné non plus.
que les voitures neuves augmentent c est compréhensible un diesel maintenant c est à 180 km/h 5.60l au 100 ou 3.5l a 90.... au 100 km alors qu une voiture qui a 10 ans cest 8 à 12 l.. en diesel…
Désolé AL mais j'ai une Passat TDI âgée de 9 ans qui consomme entre 4 et 4,5l sur de grands trajets et entre 5 et 5,5l en utilisation quotidienne en conduisant, il va de soi, le pied léger. Je suis même certain que bon nombre de véhicules neufs de cette catégorie n'approche pas cette performance (en raison de l'augmentation du poids, de la largeur des roues, des équipements…). Par la nécessité l'industrie automobile et les utilisateurs s'orienteront vers des automobiles comme ce véhicule léger (450 kg) développé par la société Loremo disponible à partir 2009 consommant 2litres aux 100km (prix : 15000€).
ne doit t on pas avoir bientot sur le marché la voiture TATA (inde) commercialisé par Renault a 3500 euros fonctionnant a l air comprimé…
et quelqu'un a t il expérimenté le monteur Pantone sur une voiture dans l assistance, et qu en conclue t il…
bonjour,
pour les moteurs pantone la fncuma a passé un tracteur équipé d'un moteur pantone et bien bilan aucune différence de consommation
par contre il n'a pas été fait d'analyse de fumée
perso je crois en l'avenir de l'hydrogene et surtout de la non consommation de matière fossile (mrd va falloir re-traire les vaches à la main!!!)
bonjour,
pour les moteurs pantone la fncuma a passé un tracteur équipé d'un moteur pantone et bien bilan aucune différence de consommation
par contre il n'a pas été fait d'analyse de fuméeperso je crois en l'avenir de l'hydrogene et surtout de la non consommation de matière fossile (mrd va falloir re-traire les vaches à la main!!!)
vous avez en agriculuture la possibilité du methane.. en maine et loire il y a une ferme qui fonctionnait comme cela e t qui alimentait le village en electricité mais dans les années 60 le propriétaire a reçu une lourde amende et une peine de prison,
il me disait qu'avec un bidon de 200 l dans lequel il mettait 60 kg de fumier celui lui suffisait pour alimenter sa gaziniere pour l année pour un ménage de 4 personnes en faisant toute la cuisine dessus
par contre il ne fallait pas que la paille qui servait à la fabrication du méthane soit issus de l agriculutre "chimique" mais du bio, et il n en savait pas l explication
cet agriculteur avait acheté un surpresseur lui permettant de liquifier le méthane et lui permettait de rouler avec sa voiture ce qui lui avait valu dans les annees 60/65 une amende de 150000 francs, il a été gracié par le Géneral de Gaule..
faut peut etre recreuser…
Pour l'hydrogene, il ne faudra pas y compter car fabriquer de l'hydrogene à partir de l'eau coûte (actuellement) trop cher en énergie et l'hydrogene qu'on utilise actuellement viens du cracking du pétrole. Donc retour à la case départ.
De même les piles à combustible les plus performante du marché utilise du des dérive du platine mais car il y a un mais, il n'y a pas assez de platine sur la planete pour faire fonctionner toutes les voiture (même refrection pour les voitures électriques à base de batterie lithium).
Je pense qu'on a du soucis à ce faire.
lien interessant moteur pantone
http://www.econologie.com/c-est-quoi-le … -1313.html
@+
ah j attends l année prochaine avoir terminée la maison fait encore quelque maison pour des clients potentiels si possible des au to constructeur, je fait que la boite et puis je vais jetter la voiture a la casse, prendre mes deux chevaux et j irai faire les courses avec.. et puis je vais me remmettre a faire des "cabane sur roue" trois ou quatre par an que j irai livrer avec mes chevaux… va falloir revoir beaucoup de chose a la baisse
Que le pétrole augmente par le prix du marché ou par une taxe carbone, de toutes façons il faudra que chacun trouve une solution pour l'économiser au maximum, alors pourquoi attendre ?
Esperons que les taxes soient réinjectées pour proposer des solutions alternatives…
Pour abonder dans le sens d'AL, la méthanisation a de beaux jours devant elle, pas forcément pour les transports, mais c'est déja une piste, cf l'abbaye de Tamié :
L'abbaye de Tamié (Savoie) a fait confiance à la société française pour honorer une commande visant à mettre en service une ligne de traitement du lactosérum, déchet provenant de la fromagerie, principale activité de l'abbaye. Le lactosérum est un polluant qui rejeté sans traitement dans les milieux naturels provoque a court terme l'asphyxie et l'eutrophisation des milieux aquatiques.
L'unité de méthanisation mise en place permet non seulement de dégrader par voie biologique la charge en lactosérum contenue dans les effluents mais également de produire entre autre du méthane (80%) qui peut être directement valorisé in situ pour le chauffage et l'eau chaude. C'est ainsi que le système installé dans l'abbaye permet de chauffer de l'eau à 80°C, eau qui est réintroduite d'une part dans le processus de fabrication du fromage et d'autre part dans la production d'eau chaude sanitaire pour les quartiers d'habitation.L'installation a permis à l'abbaye de réaliser des économies substantielles. En effet le traitement était auparavant effectué par séchage et ce pour un coût relativement élevé de 13 euros/m3. Avec la nouvelle unité de biométhanisation, une économie de 22 euros/m3 est réalisée.
Le nouveau réacteur de méthanisation contient des boues granuleuses très concentrées en microorganismes méthanogènes qui dégradent entre 70 et 90% de la charge organique rentrante. Précisément, dans l'installation présentée, le flux journalier d'effluents pollués (lactosérum et eaux blanches) à traiter est de 17m3 soit 290 kg de DCO (demande chimique en oxygène), 175 kg de DBO5 (demande biologique en oxygène pendant 5 jours) et 9,2 kg de MES (matière en suspension). De plus la fromagerie fonctionne 6 jours sur 7 de 8 h à 13 h. Outre le faible flux journalier, les cinq heures d'activités par jour et le jour d'arrêt de la fromagerie n'ont pas d'influence sur le rendement et l'efficacité du biométhaniseur.
Le biogaz produit (80% de méthane et 20% de dioxyde de carbone) est valorisé pour maintenir le méthaniseur aux environs de 25°C, pour produire de l'eau chaude ou de l'air chaud.
Sinon, d'accord avec P'tit Candide, seul un principe de fiscalité (taxe carbone) pourra réellement influer sur les comportements des particuliers, comme des entreprises :
Excellent argumentaire de JM Jancovici pour la taxe Carbone ici : http://www.manicore.com/documentation/taxe.html
je suis assez interessé par la méthanisation il y en a pres de 20000 unité en allemagne (source ouest france de y a pas tres longtemps!!!) le seul hic qui me chagrinne c'est qu'ils alimentent leurs usine a gaz avec principalement du maïs ce qui est pour moi une heresie
pour ce qui est de l'hydrogene il me semble avoir poster sur ce site un lien vers un americain qui fabriquait son hydrogene avec des panneaux solaires il alimentait sa voiture sa maison et tout le reste
sinon ben investissez dans un élévage de chevaux de traits ca va avoir la cote dans peut de temps
ce serait marant de voir un conseil des sinistres décentralisés ou ils arrivent tous en carriole (pour les carrioles y a que prendre celle de versailles!!!)
a+
Vous trouvez pas que ce serait un peu bourrin comme méthode ?…
Vous trouvez pas que ce serait un peu bourrin comme méthode ?…
joliii ! un peu tiré par la crinière mais joli ! ![]()
ZON1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive