en kiosque

#16 07/11/2007 16:19:39

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

Re : hausse du baril de pétrole

pas du tout
pas contre faudra qu'on m'explique qu'a l'heure de le (pré)récession on se faire chi.. a faire un conseil des ministres a trifouilli les oies . en plus il parait qu'il y en a un de prévu en outre mer
c'est vrai qu'on a des tonnes de co² a balancer avec les navettes que fait notre superman nationnal

#17 07/11/2007 18:58:20

alainlandry967
Membre

marmotte a écrit :

je suis assez interessé par la méthanisation il y en a pres de 20000 unité en allemagne (source ouest france de y a pas tres longtemps!!!) le seul hic qui me chagrinne c'est qu'ils alimentent leurs usine a gaz avec principalement du maïs ce qui est pour moi une heresie
pour ce qui est de l'hydrogene il me semble avoir poster sur ce site un lien vers un americain qui fabriquait son hydrogene avec des panneaux solaires il alimentait sa voiture sa maison et tout le reste

sinon ben investissez dans un élévage de chevaux de traits ca va avoir la cote dans peut de temps
ce serait marant de voir un conseil des sinistres décentralisés ou ils arrivent tous en carriole (pour les carrioles y a que prendre celle de versailles!!!)
a+

pas une cariole…une voiture,    a versailles on a des landeaux a 5 glaces des victoria, des mylord , des berlines à 8 ressorts (comme celle qui a servi pour la fuite de varrennes beaucoup trop lourde pour aller trés vite, on a des drags , les américains on des arraignées..  je me contenerai d un cabriolet et d un chariot sur pneu  pour aller faire mes courses

#18 03/01/2008 22:54:39

laulo
Membre

et ben ça y est, on a dépassé les 100 Dollars.......

si dans 4 à 6 ans il est a 150 Dollars, ceux qui ont construit une maison écolo à 50 bornes de leur lieu de travail ne seront plus écolos....(si ils roulent encore en voiture évidemment)

sad

arrêterons nous de voir des villes engorgées de véhicule aux heures de pointe dans les prochaines semaines ?? la logique serait OUI.

#19 04/01/2008 12:34:02

laulo
Membre

pas de DAKAR !!!

c' est pas un luxe vu le prix du pétrole.....

je ne suis pas un fan des compétitions motorisées mais je comprend la déception des amateurs qui ont investi beaucoup dans ce projet qui est aussi un rêve pour certains..

#20 04/01/2008 14:09:50

guigui43
Membre

oui enfin pour le dakar, je viens d'entendre à la radio des qualificatifs : dramatique, catastrophique…faut pas pousser quand même....

pour revenir aux 100$, effectivement si on a construit assez loin de son boulot, al solution sera pour beaucoup de recréer des activités…car il sera désormais rentable de réouvrir des commerces services etc… dans les villages…la ou ils ont disparu, car si les gens ne peuvent plus se déplacer pour aller bosser, ils n'iront plus faire 20 bornes ou plus pour aller à l'hypermarché....et même les autoconstructeurs iront a la quincaillerie du coin, plutot que de courir chez bricotruc....

#21 04/01/2008 20:42:36

42jerome
Membre
Lieu : 42

Au sujet des courses, j'aime bien cette tirade (http://www.decroissance.org/marche/)

"Nous demandons la suppression immédiate du Grand prix de France de Formule 1, paroxysme de la pollution et du gaspillage des ressources naturelles.
Nous voulons la fin de ce loisir anachronique réservé à une vingtaine de gosses de riches, alors que le déclin de l’extraction du pétrole est pour aujourd’hui et que le climat se dérègle dangereusement.
Nous exigeons le terme de ces jeux du cirque irresponsables et puérils, qui érigent en exemple des comportements inconscients et extrémistes.
Nous réfutons le terrorisme intellectuel de la Pensée unique, qui voudrait faire passer notre demande censée, raisonnée, cohérente et logique pour folle. La folie et l’infantilisme est la caractéristique des responsables qui soutiennent une telle aberration.
Nous exigeons que les hommes et femmes politiques mettent un terme aujourd’hui à ce scandale, afin d'être à la hauteur de leurs responsabilités face aux limites de la planète et à notre devoir de solidarité."

Quant aux autoconstructeurs, à choisir, je pense qu'ils préfèrent le fournisseur local peut être plus cher mais tellement arrangeant, et de précieux conseils.

#22 04/01/2008 20:51:19

alainlandry967
Membre

42jerome a écrit :

Au sujet des courses, j'aime bien cette tirade (http://www.decroissance.org/marche/)

"Nous demandons la suppression immédiate du Grand prix de France de Formule 1, paroxysme de la pollution et du gaspillage des ressources naturelles.
Nous voulons la fin de ce loisir anachronique réservé à une vingtaine de gosses de riches, alors que le déclin de l’extraction du pétrole est pour aujourd’hui et que le climat se dérègle dangereusement.
Nous exigeons le terme de ces jeux du cirque irresponsables et puérils, qui érigent en exemple des comportements inconscients et extrémistes.
Nous réfutons le terrorisme intellectuel de la Pensée unique, qui voudrait faire passer notre demande censée, raisonnée, cohérente et logique pour folle. La folie et l’infantilisme est la caractéristique des responsables qui soutiennent une telle aberration.
Nous exigeons que les hommes et femmes politiques mettent un terme aujourd’hui à ce scandale, afin d'être à la hauteur de leurs responsabilités face aux limites de la planète et à notre devoir de solidarité."

Quant aux autoconstructeurs, à choisir, je pense qu'ils préfèrent le fournisseur local peut être plus cher mais tellement arrangeant, et de précieux conseils.

pour le fournisseur local.. a part brico marché, ou il y a les memes truc que chez brico truc mais plus cher et encore pas tout la preuve des pointes a brico marché  les plus gros paquet 200 gr.. 6 euros..  a brico truc ,  les 5 kg 5.50 cherchez l erreur, je prefere faire 30 bornes et en prendre 20 ou 30 kg…

pour les damago de la décroissance , ils sont incohérents ils se déplacent   tous en voitures ou en train  qui fonctionne a l éléctricité nucléaire, j en ai pas vu un seul arrivé a cheval..

#23 04/01/2008 21:30:47

42jerome
Membre
Lieu : 42

Alain Landry a écrit :

pour les damago de la décroissance , ils sont incohérents ils se déplacent   tous en voitures ou en train  qui fonctionne a l éléctricité nucléaire, j en ai pas vu un seul arrivé a cheval..

Ils n'ont jamais dit de retourner au Moyen -Age, _la technologie est très utile_, mais c'est l'utilisation de la technologie immodérée et sans limite qui pose problème.

Par exemple, pour reprendre votre propos, il semblerait complètement absurde que chacun se déplace à cheval (c'est toujours une logique individualiste, et c'est à mon sens les comportemenst individualistes la source de la crise environnementale). Il est plus pertinent d'affréter un bus pour se déplacer ensemble (utilisation modérée de la technologie).

#24 05/01/2008 08:38:14

alainlandry967
Membre

42jerome a écrit :
Alain Landry a écrit :

Ils n'ont jamais dit de retourner au Moyen -Age, _la technologie est très utile_, mais c'est l'utilisation de la technologie immodérée et sans limite qui pose problème.

Par exemple, pour reprendre votre propos, il semblerait complètement absurde que chacun se déplace à cheval (c'est toujours une logique individualiste, et c'est à mon sens les comportemenst individualistes la source de la crise environnementale). Il est plus pertinent d'affréter un bus pour se déplacer ensemble (utilisation modérée de la technologie).

c est bien ce que je disais on accomode ses propos , dans le sens ou cela nous arrange…
n est ce pas  a propos de meuble, par exemple lorsque l on vends du meuble massif  on fait référence au meuble anciens de nos campagne..
lorsque l on vends des meubles plaqués on rapelle que les plus beau meuble de versaille sont en contre plaqué plaqué essence precieuse…
et ceci n est qu'un exemple
en matiére de construction bois pour la longévité ne fait ton pas reférence au temple mongol du troisieme siécle , ou à la Maison d Adam à Angers du 16 eme

on peut se déplacer a cheval en 24 heures de boulogne a Paris chargé de poisson

#25 05/01/2008 11:32:38

hannibal
Membre

J'aime beaucoup la réaction d'une bien pensante avant hier a la radio, la hausse du pétrole est une bonne chose car cela va obliger les gens a changer leur comportement,
connasse, avec ma femme nous devons utiliser deux vehicules chaque jour pour bosser, nous effectuons deux plein par mois et par voiture rien que pour bosser, resultat : avec nos salaires n'ayant pas evolué depuis une decenie les week end nous les passons a la maison pour "garder" l'essence pour la semaine
et on voit a la télé que courchevel est plein a craquer, qu'on peut aller reveilloner sur une isle paradisiaque en avion (aller et retour dans le week end)
et on nous demande a nous de changer nos comportements?

#26 05/01/2008 11:40:22

alainlandry967
Membre

42jerome a écrit :
Alain Landry a écrit :

tous ces guignols Joseph Bové en tete ce sont des bobos… car franchement se faire appeler José alors que l on s'appelle joseph. si c est pas bobo ça....

#27 05/01/2008 19:46:15

phil12
Membre
Lieu : UE

je suis ecolo responsable et je reve quand je vois borloooo sur les glaces ou plus
de 10000 participants a bali,je pense que si cela avait ete a vladivostok ils auraient utilise la video conference.Pour le sommet de LISBONNE sarko est venu avec son avion ,kouchner avec son avion ,fillion avec son avion et celui qui sert l'amenagement du territoir en s'installant en milieux rural en prend plein le porte monnaie pour aller bosser !comme disait l'autre "JE ME MARRE"

ps:al votre  petit nicolas s'appelle; nicolas sarkosy de nagy-bosca ex maire de NEUILLY c'est beaucoup plus FRANCE d'en bas ,c'est sur.

#28 05/01/2008 20:45:20

alainlandry967
Membre

parce que vous pensiez que je ne  le savions point mon brave..   
Paul est né a budapest et passais ses vacances a Bosca   
Son ancêtre, un paysan qui s'est battu contre les Turcs, n'a pas reçu de réel titre de noblesse mais le droit de faire suivre son nom par celui de son village d'origine et l'usage d'un blason

c est un homme du peuple;..  et oui ça vous en bouche un coin… n est ce pas…

#29 05/01/2008 21:02:58

phil12
Membre
Lieu : UE

AL c'est son ancetre le paysan ,relisez vous!SINON LOUIS 14 c'est le descendant d'un paysan qui se nommait adam .

ps ;vous fatiguez pas a repondre.

#30 05/01/2008 21:17:55

alainlandry967
Membre

oui son pére  n était pas bien riche non plus ,  ils ont été persécuté par l'armée rouge … son péré n avait qu'une petite ferme de 200 ha a bosca…  faut pas exagérer et écouté ce que l on dit , je connais un homme de gauche qui sortait le dimanche avec la ferrari que son papa lui avait payé…  et qui allait faire des metings en 4 L  ,du coté de saint valyéry en caux…  donc faut arreter de dire des conneries

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive