Pages : 1
Bonjour à tous !!
Je suis nouveau sur le forum et j'envisage de faire construire en bois…
J'aimerais donc avoir des renseignements avisés consernant le budget (au moins un ordre d'idée), pour savoir, si il faut que j'arrête de rêver tout de suite…ou combien je peux mettre dans le terrain (sans "rogner" la partie maison!)
Voici donc mon cahier des charges (sommaire pour le moment):
-MOB d'environ 120m² habitable (sur deux niveau) dans les environs de Lannion sur dalle béton avec chauffage au sol+aérothermie.
-Architecture un peu originale.
-Garage
-Isolation ouate de cellulose.
-Cloisons intérieur Fermacel.
-Récupération des eaux de pluie.
-Bardage naturel
Je présise que je suis assez bricoleur et j'envisage de me garder au moins l'étage à faire moi-même (cloisons, elec, plomberie, sols…)
Voila, je ne sais pas si j'ai été assez clair et si vous allez pouvoir m'aider, en tout cas merci pour ce forum qui est une mine d'informations!
A bientôt
nico
salut nioc22
regarde ces fils entre autre
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=11092
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=14980
@+
Merci pour les infos!!
Pas d'autres avis/remarques concernant le budget?
Et quels constructeurs sérieux contacter?
Merci
nico
Merci pour les infos!!
Pas d'autres avis/remarques concernant le budget?
Et quels constructeurs sérieux contacter?Merci
nico
salut nioc22
si des tonnes pour les avis
pour le prix du m² actuellement dans le 22 environ 1650 € mini chez des constructeurs de maison bois ayant pignon sur rue
@+
Bonjour gt22!
la vache!! Le prix que tu m'annonces me parraît exorbitant
Mon projet continu d'avancer doucement et je m'oriente maintenant vers du HE/HA (avec surement le bardage à poser aussi!)
Mon budget est de 140000 E et je souhaiterais arriver à une surface de 115/120m²…
Qu'en pensez-vous?
merci
nioc22
on n arrete plus le progrés on a commencé a 1000 nous voila a 1650 qui dit mieux faites vos jeux rien ne va plus
et ces constructeurs là , c est plus de pignon qu ils ont c est des gueules en or…
Salut nioc22,
tu peux trouver ton bonheur pour environ 1400 à 1500€/m² CLES EN MAIN mais tous dépend de ton budget. C'est une bonne alternative de se réserver les combles mais tu peux aussi te garder l'isolation du RDC.
N'hésite pas aussi à prendre la MO tu trouveras sur ce forum beaucoup de gens qui sont en autoconstruction et peuvent te renseigner sur le travail de relation (vraiment important) entre les différentes entreprises qui interviennent sur les lots que tu ne te réservent pas.
Si tu es prêt à te retrousser les mains tu peux espérer un budget d'environ 120k€ si je ne dis pas de bêtise.
Pour exemple: un amis à moi possède une MOB de 169m² Hab + 20m² de garage avec architecture sympa et tous et tous et tous....
Des entreprise sont intervenus pour ossature hors bardage et couverture. Il as fait tous le reste en laissant son étage de 50m² à plus tard : Budget: 100 000€ (la modique somme l'en…ré) mais c'était il y a 4 ans c'est vrai.
Salut Youn!
je me garderais l'isol du rez de chaussé ainsi que pas mal de choses…
Merci pour les réponses
nioc
N'hésite pas à aller visiter des maisons bois. En Général les propriétaires sont assez "portes ouvertes".
Voir ma réponse à ce post:
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive