en kiosque

#1 05/11/2007 19:10:22

Serge C
Membre

Ca y est c'est la guerre

Au soir de ce soir il n'y a plus de gasoil dans mon petit bout de pen ar bed :

Planquez les pâtes, l'huile, le sucre et le chocolat !!! Heureusement je fume pas. Bon faut relativiser mais quand même.....

Ca va être pratique d'aller voir les chantiers et surtout de les livrer !! Sans compter tout les tas de bois, d'isolants, et autre matériaux en tout genre…

J'en connais qui vont encore râler : "comment vous avez pas ça en stock ???!!!"

Bon courage, si vous n'avez pas suivi les conseils de Madame Lagarde et que vous n'avez pas l'intention d'investir dans un vélo

#2 05/11/2007 19:40:41

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Re : Ca y est c'est la guerre

Mme LAGARDE je lui dit M..... Car ON habite pas tous à Paris? Je lui en fouterai du vélo dans sa g....e, elle viendra pédaler pour moi quand il pleuvera ou quand j'aurai déménager et que je devrai faire 120 kms A/R pour allez au boulot. Soit,..... j'ai pris l'option covoiturage ou TER au choix et là pour faire les 8 kms qui me sépareront de la gare à mon lieu de travail, j'aurai mon vélo !!!!!!!.

Moi aussi je vais faire ministre pour avoir ma C6 avec chauffeur et me taper un bon petit salaire (un plus je choisirai des secrétaires qui sont pas vilaines....) wink

Mais qu'elle arrête ses conneries, quand on la voit monter sur son vélo on a compris qu'elle n'avait pas dû en faire depuis son enfance.

Tout ceci me fait marrer, car au vu du prix de l'immobilier, ce ne sont pas forcément les plus riches qui désertent les zones urbanisées (because le prix du m2 est inaccessible) et pour en rajouter une couche, ce sont les mêmes qui vont cracher au bassinet pour le prix du GO ou essence qui ne cesse d'augmenter, et pour décrocher le pompon, ils parlent d'une taxe sur les voitures qui polluent.....

#3 05/11/2007 19:52:20

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

heuu au niveau salaire il me semble qu'elle gagnait bcp mieux sa vie avant

je sais je vire en HS

sinon j'ai gueuler quand j'ai fait le plein de gasoil pour semer mes céréales (0.72 le L) mais je suis quand meme content d'avoir un peut de stock

#4 05/11/2007 20:11:05

alainlandry967
Membre

marmotte a Ă©crit :

heuu au niveau salaire il me semble qu'elle gagnait bcp mieux sa vie avant

je sais je vire en HS

sinon j'ai gueuler quand j'ai fait le plein de gasoil pour semer mes céréales (0.72 le L) mais je suis quand meme content d'avoir un peut de stock

c  est certain elle devait gagner beaucoup plus avant meme beaucoup beaucoup et encore  beaucoup plus avant …   aux states… donc la je crois que
par contre elle ne fait qu anticipér ce qui nous attends dans les quelques années qui viennent..

#5 05/11/2007 21:24:14

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Elle gagnait sûrement plus .....mais en étant ministre elle n'a que quelques mois à "tenir" et elle aura la retraite à vie, et dans son métier (celui qu'elle exerçait avant d'être au gouvernement) cela fait une belle carte de visite pour la suite....

de toute façon si elle a dit oui pour ce poste c'est qu'elle n'est pas perdante.

#6 05/11/2007 22:07:14

laulo
Membre

je ne suis pas sur que c' est l' argent qui est moteur…

je pencherais + pour l' attrait du "Pouvoir" wink

#7 06/11/2007 09:28:55

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

bonjour,
on en a eu un autre au l'Ă©conomie qui a divisĂ© son salaire par 4 quand il est venu 

je parle de francis mer et pas de l'alcoolique de service qui est aujourd'hui a l'environnement et qui parait il s'ennuie Ă  mourrir

#8 06/11/2007 11:53:35

ZON1
Membre
Lieu : Doubs

Comme laulo .... l'attrait du pouvoir, …plus que le pognon ! (même s'il y en a quand même !!)

Ils ont les dents qui rayent le parquet ces personnes lĂ  !!

ZON1

#9 06/11/2007 19:34:35

Serge C
Membre

Quant à moi ce qui m'a consterné, c'est que quelqu'un de ce niveau, ne trouve que cela à dire sur le sujet........

#10 06/11/2007 23:35:14

Henri81
Membre

#11 07/11/2007 08:43:58

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

laulo a Ă©crit :

je ne suis pas sur que c' est l' argent qui est moteur…

je pencherais + pour l' attrait du "Pouvoir" wink

Le moteur, c'est l'argent et le pouvoir. Avant elle avait plus d'argent, maintenant elle montre son minois a la télé et a du pouvoir (celui que Sarko lui laisse). Quand elle en aura marre, elle gagnera encore plus d'argent qu'avant avec des prix de journée pour des audits ou des conférences que vous n'imaginez même pas....
La philanthropie dans les ministères? Allez! ca se saurait wink

#12 07/11/2007 09:11:12

alainlandry967
Membre

un president  8900 euros un ministre un peu moins un dĂ©putĂ© 6000 un senateur tout confondu 8000 un conseiller gĂ©nĂ©ral 1400 un maire d'un village de moins de 500 habitatant 700 enfin a la louche mais de nombreux avantages…

#13 07/11/2007 11:30:53

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Un président depuis peu ( wink ) c'est 19 300 euros à la louche
un ministre 13 900 euros plus une prime mensuelle non imposable de 6278 euros minimum.
un parlementaire 6950 euros plus une prime mensuelle non imposable de 6 278 euros. (montants identiques pour sénateur et député)
un premier ministre 22 250 euros

plus les avantages en nature et autres subvention non mentionnées.

source: Rapport du député René Dosière/2005

Maire de moins de 500 habitants 632 euros
conseiller général entre 1500 et 2500 selon le nombre d'habitants de la circonscription.

Maire dans une commune rurale, faut être plus motivé que les autres quand même…

#14 07/11/2007 11:33:07

alainlandry967
Membre

oui enfin un maire il va faire ces course a la ville gratos, il va a paris gratos, et de scomme ça j ai un paquet  dexemple je suis trĂ©s bien placĂ©.... pour le savoir…

#15 07/11/2007 13:47:19

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Pour la fonction de maire, et ce quelque soit le salaire, je vous laisse le boulot. C'est une source d'emmerde innommable et des responsabilités que peu accepte réellement d'asumer.

Pour revenir dans le sujet: On va fêter la "centaine" pour le prix du baril de petrol avant la fin de l'année (du mois?).
Il y a 2 ans à peine les plus pessimistes le voyait a 100$ au plus tôt en 2010. je vous laisse evaluer la marge d'erreur (2années d'erreur sur 2 ans de perspective).... C'est d'ailleurs a peu prêt la même chose pour le réchauffement de la planète d'ailleurs… Les évaluations les plus pessimistes sont régulièrement dépassées.
La toute première phrase que j'ai retenu quand j'ai commencé a m'intéresser a la gestion énergétique des bâtiments il y a quelques années c'est:
"L'énergie la moins chère est celle que l'on ne dépense pas"…

"Yapluka" wink appliquer et donc à isoler nos maisons et à contrôler nos gestes et nos achats…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive