en kiosque

#1 06/11/2007 14:11:18

Padouk
Membre

Christine BOUTIN : Un Ministre qui s'intéresse à l'ossature bois

La Ministre du Logement et de la Ville s'intéresse de près à la construction à ossature bois : ça c'est la bonne nouvelle du jour !! http://www.bloglebois.com/article-13597243.html

A suivre …

#2 06/11/2007 15:24:48

immoval
Membre

Re : Christine BOUTIN : Un Ministre qui s'intéresse à l'ossature bois

attention, subventionnite en vue…

#3 06/11/2007 19:36:53

alainlandry967
Membre

immoval a écrit :

attention, subventionnite en vue…

là c est un peu déplacé, il me semble,  a

#4 06/11/2007 20:13:14

immoval
Membre

Non, il ne me semble pas, tout ce que touche le gouv. sa finit en subventions, en impôts nouveaux et/ou en réglementations nouvelles…
A chaque fois qu’un ministère s’intéresse à un secteur économique particulier pour « le promouvoir », « le subventionner » sa finit mal… sa finit en assistanat et en déresponsabilisation des acteurs…

#5 06/11/2007 20:31:58

alainlandry967
Membre

c est vu de votre fenetre,    l immobilier en france  c est en grande partie de l assistanat alors si  on prends on compte l APL , par exemple
je m abstiendrai donc de tous commentaires déplacés…

#6 06/11/2007 21:00:32

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

qu'il commence avec une tva 5.5
gain = 14.1 %
et diminuer les taux d'interrer pour les maisons a tres basse consomation energetique
@+

#7 06/11/2007 21:20:03

alainlandry967
Membre

gt22 a écrit :

gain = 14.1 %
et diminuer les taux d'interrer pour les maisons a tres basse consomation energetique
@+

pourquoi avantager l un par rapport a l autre..     pourquoi avantager les "propriétaires par rapport a un locataire..   
c est déja bien de pouvoir etre propriétaire  d un lopin de terre  , pensez a ceux qui sont né dans une "barre" et mourront dans une "barre".. 
faut toujours aider..   en ce moment c est les pecheurs qui raclent le fonds des mers.. y a plus de poissons..    le manque de pétrole va peut etre lui permettre de se reproduire, a ce pauvre poissons…

#8 06/11/2007 21:40:57

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

je parlai pour l'economie d'energie

sarko a demande je crois qu'ils fallait diminuer les conso

plus facile a faire dans du neuf

dans de l'ancien qui de + est dans des immeubles la corde est deja tirer depuis un bon bout de temps

CONTRAT D'EXPLOITATION  p3

ON VENDS DES DEGRES ET NON PAS L'ENERGIE

@+

#9 07/11/2007 01:40:47

immoval
Membre

gt22 a écrit :

gain = 14.1 %
@+

Diminuer les taux = payer la différence par de nouveaux impôts.

#10 07/11/2007 06:34:56

jp ferreira
BOIS & FUTUR
Lieu : 95

Soirée interessante en perspective, je serais de la partie!

JP

#11 07/11/2007 18:55:45

immoval
Membre

Qu’elle est ton point de vu JP ?

#12 07/11/2007 19:18:38

jp ferreira
BOIS & FUTUR
Lieu : 95

immoval a écrit :

Qu’elle est ton point de vu JP ?

mon pont de vue sur quoi? un avis sur la ministre? le gouvernement? l'évènement dont il est question ici?

JP

#13 08/11/2007 09:21:37

immoval
Membre

Tu dis soirée intéressante, tu devais vouloir dire qque chose ?

Subventionner à tout va c’est contre productif… sa génère une augmentation des impôts et les entrepreneurs sont obligés de récupérer en subventions ce qu’ils paient en impôts.

Détaxer un secteur en particulier est aussi contre productif et inégalitaire.
Déresponsabilisation, création de monopoles ou de rentes, limitation des évolutions, aucune amélioration des prix…

En France on subventionne la géothermie, résultat, notre géothermie est la plus cher d’Europe et peu être du monde…

En France on taxe pour pouvoir verser des subventions, résultat une maison c’est plus de 50% d’impôts et nos maisons sont 50% plus cher qu’en Nord Amérique et 30% de plus qu’en Allemagne…

Pour ma part la solution serait simple :
Obligation pour une banque d’accepter un crédit non gratuit lié à un investissement visant à moins polluer.

Exemple : une maison passive et à faible énergie grise coûte 30% de plus et est amortie en 30 ans. La banque ne peut donc pas me refuser cet emprunt de 30% sur 30 ans.
Et ainsi pour tous les domaines de l’économie…
La banque ne court pratiquement pas de risque et a tout à y gagner.
Au lieu de verser 1000 euros par an à EDF GDF, je verse 1000 euros par an à la banque, même résultat, sauf que je ne pollue plus et que dans 30 ans je ne paierai peut être plus que 250 euros à EDF GDF…

#14 08/11/2007 09:38:04

Gwys
Membre
Lieu : 60

La subvention est simple a mettre en place! c'est pour cela que l'etat en use et abuse.

La solution durable est la baisse des charges : Taxe professionnelle, charge patronale et salariale.

l'impot sur les société n'est pas un problème véritable.

Des charges importantes font des prix cher, des charges faibles font des prix de ventes moins cher.

Les impots sont perçus sur le bénéfices et non sur la production.

Laissons les impots à leur niveau actuel et baissons les charges.

#15 08/11/2007 09:49:23

alainlandry967
Membre

il parlait de la soirée de ce soir .. à  la charité sur loire ou je ne serai pas malgré une invitation.. sniff  bon c et peut etre mieux j'aurai interpellé la ministre sur le prix des terrains et  la libéralisation de construction…    sur tous les terrains de france et de navarre…   avec coeff de 1 , m aurait t on laissé faire,   c est pas facile lorsque vous ets invité…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive