Batimat présente ce batiment conçu par l'architecte Éric Wuilmot, bonne visite.
Patio, habillage à clair voie.......
ici
Une maison comme çà, en Provence en ce moment (mistral à 100 km/h), hé bien tu vas chercher ton mikado chez le voisin. Encore un délire d'archi !!! Tiens, une question : comment se comporte un bâtiment de ce type sous une bonne chute de neige bien poudreuse ?? Simple question non polémiqueuse, of course… La maison de demain… hum !!
si j'ai bien tout compris, c'est juste une MOB avec bardage bois !
je retourne voir demain…
si j'ai bien tout compris, c'est juste une MOB avec bardage bois !
je retourne voir demain…
moi ce qui m'etonne c'est le toit en verre retractable sur le patio
j'aimerai comprendre comment il tien et fonctionne et sa resistance puie, vent, neige?
en + il parait etre horizontale peut etre passe t'il sous les 2 couvertures vegetalisé de part et d'autre ?
@+
Mouais effectivement…vraiement un truc d'archi quoi....
[mode troll]
je me demande si la maison de Yann Arthus Bertrand / Phénix n'a pas plus d'avenir....
[/mode troll]
en plus j'adore les commentaires de la présentation…
Toute la bâtisse est faite de bois, un très bon isolant qui présente en plus l’intérêt de fixer le carbone. L’architecte Éric Wuilmot précise que «le bois est un matériau à la fois traditionnel et contemporain».
Quelle révélation !!!
Mais pourquoi attaquez vous cette maison ?
Je la verrai bien à Batimat, mais elle me semble pas mal, juste une ossature bois classique avec bardage bois sympa… non ?
Sur le fond tu as raison, elle est sympa et j'aime bien l'idée du patio, mais présenter ça comme "la maison de demain", je trouve ça un peu gonflé.
A priori il n'y a rien de vraiment révolutionnaire la dedans. Tout le monde surfe actuellement sur la vague écolo et notamment bois dans le batiment. Je trouve ça très bien sur le fond, mais on a vraiment l'impression que certains en profitent pour essayer de réinventer la roue ou de faire croire qu'ils découvrent l'Amérique. Donc on peut un peu charrier quand même…non ??? La phrase de l'architecte sur le côté "traditionnel et contemporain"…honnêtement....on aurait pu la faire avec de la pierre, de la terre, de la paille, de la brique....
Sinon…oui, je trouve ça joli.
Mais pourquoi attaquez vous cette maison ?
Je la verrai bien à Batimat, mais elle me semble pas mal, juste une ossature bois classique avec bardage bois sympa… non ?
j'attaque pas je me pose des questions?
et je passe sur l'habillage inter exter (outre la garantie du part pluie anti uv)
en + de par la garanti du par pluie il ne devrait pas avoir + de 20 % EN CONTACT DIRECT AVEC LES UV
ici d'apres les photos y semble superieur a 20 %
mais si tu y retourne demain pose (toi) les bonnes questions
@+
Ben oui. C'est juste ca. Pas de quoi fouetter un chat.
- Le bardage a clair voie est pour moi une hérésie, bien que très jolie.
- Le toit en Verre.. On ne saurra jamais ce que c'est n'etant pas présenté (Mais ca doit couter bonbon vu les portées).
- Je n'aime pas l'interieur synthetique et froid.
- D'accord avec Goldorak, en cas de neige poudreuse avec un coup de gel derriere, bonjour les degats…
Pas de quoi postillonner en bégayant d'admiration… Ni de quoi être révulsé non plus. Un exercice de style (s'il y en a un) digne d'un architecte quoi ![]()
ca ne m'étonne pas du tout , c'est vraiment la maison de demain!!!!!
en fait je prends le commentaire de cet architecte comme celui des agriculteurs qui viennent à paris pour faire voir aux petits que le lait ne viends pas de la boite mais d'une vache......
GWYS,desole, il existe beaucoup de vaches en boite:car de crs , corned beef,boite a musique meuuuuuuhhhhhhh,les pasquas au tribunal,vaches en batterie,vaches folles en hp etc....
Cela vient peut être du fait que les professionnels ne sont pas encore exactement sensibilisés à la construction bois, ni aux techniques bois, surtout sur Batimat et que pour eux c’est nouveau…
néanmoins il y a presque autant de bois à Batimat, peut être meme plus, qu'au salon de la maison bois…
j'irais jetter un oeil demain aussi. Mardi je n'ai pas eu le temps.
JP
Cela vient peut être du fait que les professionnels ne sont pas encore exactement sensibilisés à la construction bois, ni aux techniques bois, surtout sur Batimat et que pour eux c’est nouveau…
néanmoins il y a presque autant de bois à Batimat, peut être meme plus, qu'au salon de la maison bois…
faut pas comparer batimat et le salon de la maison bois c est deux monde différents batimat c est une vitrine internationnal,
est ce utile d y aller a lheure d internet.. pas certain
Question subsidiaire :
"La maison de demain" doit-elle être exposée ailleurs ? Sur un salon ou autre ? ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive