esthetique int : je ne trouve pas ça bô
esthetique ext : sympa, personnellement j'affectionne les patios, le bardage clair voie .. je n'en dirai pas plus (cf Goldo et Eric)
De la domotique … bon ça existe déjà …
"La maison de demain !" .... beh faut pas pousser mémé …
… Bah vi confirmation … "enfonçage" de portes ouvertes !!
ZON1
Et puis la maison de demain … c'est pas celle qui ne consomme rien (pas grand chose j'entends …) ? ![]()
ZON1
oui bon la maison de demain je l'ai vu , touché, .....mais bon.....maison passive....le reste a chacun son style.
Pour Cyber, j'etais au salon de Lorient l'année derniere..........ce fut notre declic "MOB"
tout les domaines sont bien representés, mais.........y a trop de monde vu la petite surface du parc des expos....
on y fait de tres bon contact, si on evite les grands nom, avec les artisans locaux
donc on y retournera, meme si notre projet est quasi bouclé, y a toujours des choses a voir et a apprendre, comme a Batimat.......
bonsoir,
une vidéo du montage suite à l'article du ouest france d'aujourd'hui
une autre vidéo de la dite "maison de demain" :
J’ai posé la question concernant le bardage claire voie.
L’assistant de l’archi m’a répondue qu’il y avait de la « paraffine » sur le parapluie et qu’il n’y avait donc aucun risque… concernant le neige, grêle, pluie etc.…
Même si je n’ai pas tout compris (il y avait beaucoup de monde) visiblement il faut remettre de la paraffine à partir d’un certain temps, délais que l’archi. ne connaissait pas…
Pour l’ossature c’est du CNDB classique, sauf qu’ils utilisent du Kerto en plies croisés surtout pour les poutres, pour éviter qu’il ne se forme du jeux avec le placo ma dit l’archi.
Autrement les planchers de la maison bougent énormément, comme dans une caravane, même si il semble vraiment que se soit une constante des planchers bois…
1200 euros du m2 pour du presque passif, on progresse…
Batimat autrement, c’est le paradis comme salon… même si certains picolent trop…
Et les Chinois « oui c possible oui c possible », ont compris le truc, ils se mettent à pratiquer presque des prix européens !
1200 euros du m2 pour du presque passif, on progresse…
on est bien loin du passif!
L’archi me dit RT 2050.
L’archi me dit RT 2050.
a bon je ne connais pas la RT 2050
demande de ref a ce sujet
@+
sur place personne ne savait donner le coef des murs. j'ai entendu 120 de ouate de cellulose dans les murs et 40mm de laine de bois extérieure.
loin du passif je disais.
Oui tu as raison JP, on est loin du passif, je viens de retrouver le dossier de presse et ils sont à 65kWh/m2.an si construite à Paris !
Même ma maison de parpaing fait 30% mieux…
L’archi me dit RT2050, il n’y a pas de RT2050, c’est de la rhétorique d’archi. bien sur. Je croyais que par RT2050 il voulait au moins parler de passif, mais non, même pas.
Et dans le dossier de presse il y a quelques perles :
. Ils se ventent d’ampoules basse conso. Mais je ne vois pas en quoi sa impact la construction !
. Ils affirment avoir choisi des écrans LCD, ces derniers étant les plus économe en consommation. C’est complètement faux. Un LCD consomme au bas mot 3 fois plus qu’un cathodique et un Plasma 10 fois plus qu’un cathodique…
Etc.…
Ils parlent aussi d’énergie primaire… j’ai du louper un épisode, mais c’est quoi l’énergie secondaire alors ?
Et puis sur place ils m’ont dit que c’était soit de la laine de bois à faible densité, soit de la laine de cellulose (j’ai pas bien compris pourquoi ils parlent de laine, pour la cellulose)… mais impossible d’en savoir plus…
L’archi me dit RT 2050.
T'es tombé sur un Archi qui revenait du futur, ou qui avait le sens de l'humour.
La RT 2050 ca n'existe pas, la RT2005 à deja eu du mal a voir le jour en… 2006 Alors la 2050 je te laisse extrapoler ![]()
Ils ne savent même pas que les normes public devraient egalement avoir leur nom de domaine résérvé sur internet. La preuve: http://www.rt2005.com est un site dédié a la règlementation (loi francaise) mais initié et tenu par … Rockwool. (Un industriel de la laine de roche).
De toutes facons la RT2005 est un minimum légal et est encore a quelques années lumières des normes du PHI…
Mais que crois tu Eric, c’est pas « la maison de demain » pour rien, ils « construisent demain » les mecs… c'est des visionnaires… ils reviennent du futur
Pour revenir sur le bardage claire voie du concept, qu’en pensez vous ?
Sa me semble judicieux : il y a deux fois moins de bois donc moins cher, plus facile à poser, moins de main d’œuvre, plus écolo ?
Pour revenir sur le bardage claire voie du concept, qu’en pensez vous ?
Sa me semble judicieux : il y a deux fois moins de bois donc moins cher, plus facile à poser, moins de main d’œuvre, plus écolo ?
la deux fois moins cher.. faut par rever.. tout de meme.. la main d oeuvre ça se paye
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive