Oui la pompe coute quelques euros !… Je vous donnerai le détail.
Il n'y a pas eu de coffrage mais bien une "pose".
Merci pour vos remarques et si ça peut m'aider à négocier un chouille, n'hésitez pas à me dire combien vous avez payé !
Pour gagapen29 : c'est marrant, moi aussi je considère que celle-là est un "brouillon" pour une prochaine !… N'est-on pas un peu barjo ? ;-)
Pour @zedamdam,
n'oublie pas qu'il faut construire 3 maisons avant que la 3ème soit la tienne:
"- la première tu l'as construit pour ton ennemi;
- la deuxième tu l'as construit pour ton ami,
- et la troisième tu l'as construit pour toi."
J'espère qu'il me restera autant de courage que toi gagapen29 lorsque j'en serai au stade ou tu te trouve…!
Car il en faut pour penser à une seconde construction en autonomie!
Pour @zedamdam,
n'oublie pas qu'il faut construire 3 maisons avant que la 3ème soit la tienne:
"- la première tu l'as construit pour ton ennemi;
- la deuxième tu l'as construit pour ton ami,
- et la troisième tu l'as construit pour toi."
Heu…je crois que je vais déjà commençer par la fin …dans un premier temps … déjà .... pour voir … rien que ça ce serait du bonheur … oh que vii ! ![]()
ZON1
ben moi je suis à la troisieme, (deux grosses renov et une construction) effectivement,ce sera sans doute la plus fonctionnelle mais ce sera la derniere. Il faut avouer que je n'aurais pas le niveau de vie que j'ai actuellement si, lorsque j'étais plus jeune je n'avais mis la main à la pâte.
Mon bon le menhir que je retrouve....
Faut que je tel. et que tu m'envoies des photos....
le menhir le rend gagapen!
Pour moi, c'est râpé !! A bientôt 65 ans, terminé l'auto-construction. Pitêtre avec un gros gain au loto… mais là je ferai bosser les autres. Pitêtre en Savoie, ou au Pays Basque…j'en ai marre du mistral ! Mais je suis globalement d'accord avec vous tous : c'est la troisième qui est (presque) la dernière.
pour goldo
HLM pourri, bruyant et malsain.........
l'homme sage connait ses limites ?
c'est la troisième qui est (presque) la dernière.
Le "presque" est important car la toute dernière elle simple a faire et est en bois… Bien qu'il commence à y avoir d'autres alternatives ![]()
… mais là je ferai bosser les autres. .
En fait tout le problème est là, une fois que l'on à acquis des compétences, il est difficile de confier les travaux à un tiers…à moins d'avoir gagné au loto ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive