en kiosque

#16 12/11/2007 21:41:24

immoval
Membre

Re : lampes halogenes et économies

montreuil a écrit :

tout le monde est d'accord sur la consommation énorme des halogènes, que les ampoules basse consommation devraient être généralisées. Mais à l'usage je me rends compte que :
-les halogènes éclairent très bien
-ils chauffent énormément
ça permet de faire d'une pierre deux coups : je m'en sers à la fois pour éclairer ET pour chauffer (deux necéssités incontournables)

Donc finalement, je me pose la question de savoir si, dans le cas d'une maison très bien isolée, c'est vraiment du gaspillage.

Le problème doit survenir en été. Il y a cette fois dégagement inutile de chaleur donc gaspillage…

Sa me fait penser à mon lieu de travail. Il y a tellement d’ordinateurs et d’écrans dans cette espace qu’on ne chauffe pas la salle en Hiver et parfois on doit mettre la clim. en plein Hiver…

Chez moi je ne chauffe pas mon bureau l’hiver, un ordinateur allumé suffit largement à chauffer la pièce, en été par contre c’est ventilation obligatoire…

#17 12/11/2007 23:46:41

jp ferreira
BOIS & FUTUR
Lieu : 95

voilà ce sur quoi je l'étais arrêté:

http://www.megaman.cc/global/products/p … php?sid=32

JP

#18 13/11/2007 08:24:33

ZON1
Membre
Lieu : Doubs

Arthémus a écrit :

Personnellement j'utilise une technologie naturelle : la bioluminescence ou lumière froide. Comme son nom l'indique elle permet l'éclairage sans perte de chaleur. Cette technologie s'appelle la Lampyridé.
Le on/off ainsi que l'intensité lumineuse sont gérer par la fermeture ou l'ouverture des organes de respiration. La consommation en nectar de plante apporte l'énergie nécessaire. Un des avantages est l'autonomie d'une unité d'ou une grande souplesse d'utilisation comme une bougie mais sans le risque.

@Arthémus, as tu une idée de la durée de vie de ce type d'éclairage ?   big_smile

@Jp ferreira,

Equipé une maison entièrement avec des spots … mouais… tu n'as pas peur que cela n'habille pas assez tes plafonds et fasse un peu "locaux d'entreprise" ?

ZON1

#19 13/11/2007 10:16:50

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Je suis tout équipé (enfin, plutôt ma mob) de basse conso de bonne qualité. J'ai pas le bourdon et la couleur est même assez chaleureuse. Mais c'est peut-être les plafons et certains murs lambrissés qui donnent le ton. N'importe quel éclairage sera à chier avec des murs type hosto. Se méfier des basse conso made in china de chez brico machin. Si, si, il en existe fabriquées en europe. C'est cher mais c'est top ! Nota : je n'ai ni spots, ni plafonniers mais uniquement des appliques…en bois.

#20 13/11/2007 11:16:34

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Arthémus a écrit :

Personnellement j'utilise une technologie naturelle : la bioluminescence ou lumière froide. Comme son nom l'indique elle permet l'éclairage sans perte de chaleur. Cette technologie s'appelle la Lampyridé.
Le on/off ainsi que l'intensité lumineuse sont gérer par la fermeture ou l'ouverture des organes de respiration. La consommation en nectar de plante apporte l'énergie nécessaire. Un des avantages est l'autonomie d'une unité d'ou une grande souplesse d'utilisation comme une bougie mais sans le risque.

Les plantes c'est pas plutot en fumé que tu les utilises.
SVP décode moi tout ca j'ai rien compris.

#21 13/11/2007 11:30:32

Goldorak
Membre

Les lucioles, EricM ! Et pas dans un tombeau !!!

#22 13/11/2007 11:33:41

Goldorak
Membre

Les lucioles, EricM ! Et pas dans un tombeau !!! Et t'as aussi les vers luisants big_smile

#23 13/11/2007 11:42:02

ZON1
Membre
Lieu : Doubs

D'ou ma question de la durée de vie de l'eclairage, Eric !

qui soit dit en passant devrait être de l'ordre de 6 mois environ… wink

ZON1

#24 13/11/2007 12:08:23

EricM

smile Bon d'acord je vais me coucher… trop fatigué aujourd'hui.

Sinon.. Goldo. Tu parles d'ampoules de basse consomation instantées? tu as des marques?
Toutes les basses conso que j'ai essayé pour l'instant (a part les leds) mettent entre 1mn et 2mn pour prendre leur pleine puissance.

… Et les autres qu'est-ce qu'il recommandent?
Est-ce que certains ont trouvé des LEDs dont la lumière ne serait pas trop directive (Effet de faisceau sur mes premiers essai)

#25 13/11/2007 13:48:31

jld
Membre
Lieu : savoie

EricM a écrit :

smile Bon d'acord je vais me coucher… trop fatigué aujourd'hui.

Sinon.. Goldo. Tu parles d'ampoules de basse consomation instantées? tu as des marques?
Toutes les basses conso que j'ai essayé pour l'instant (a part les leds) mettent entre 1mn et 2mn pour prendre leur pleine puissance.

… Et les autres qu'est-ce qu'il recommandent?
Est-ce que certains ont trouvé des LEDs dont la lumière ne serait pas trop directive (Effet de faisceau sur mes premiers essai)

pour ma part j'ai des phillips éclairage en -d'1 min  (et pour le chauffage la cuisiniere gaz c'est pas mal non +
on aura tout vu)

#26 13/11/2007 13:51:19

jld
Membre
Lieu : savoie

phillips éclairage en -d'1 min
sinon pour le chauffage la cuisiniere a gaz est pas non plus !

#27 13/11/2007 15:29:37

thp
Membre

http://www.novethic.fr/novethic/site/ar … p?id=96948

pourquoi ne pas en faire autant dans les petit village? tout en sachant que tout se dirige au même endroit!

#28 13/11/2007 15:36:40

thp
Membre

pourquoi ne pas en faire autant dans les petit village? tout en sachant que tout se dirige au même endroit!

#29 13/11/2007 15:37:50

thp
Membre

#30 13/11/2007 16:08:16

EricM

Tu begaie thp? wink

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive