.3
oups, fausse manip ! ![]()
j'ai un peu de mal a suivre pourquoi vous poser des questions si vous avez un constructeur je comprends plus , j ai peut etre pas tout suivi, mais là je comprends plus si vous avez un constructeur il a des données qu il vous a exposée. donc vous ne pouvez pas toutes des trentes secondes modifier quoi que ce soit, il a determiné une épaisseur d ossature , une épaisseur de lame d 'air, de bardage et puis interrieurement une épaisseur de vides techniques , un parement interieur, vous n avez plus de question a vous poser, et en fonction de cela il a déterminer une largeur de précadre, tout cela est figée.. point…
j ai relu le début est ce vous qui avez déterminé le systeme intérieur ou c est le plan de votre constructeur ci c est le constructeur il sait , si c est vous il est préferable de lui en parler car plus vous augmenterez votre isolation interieure plus vous modifierez le systeme constructif et au quel cas vous augementerez le prix mais certain constructeur vous enverrons sur les "pelotes" donc vous avez un constructeur et bien voyez avec lui,vous vous faites mal a la tete pour rien vraisemblablement et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement, vous aurez une ossature de 120 , et puis une contre ossature de 25 et un ba 13 point
que cela ne soit pas suffisant pour l isolation c est un peu vrai, mais vous avez choisi un constructeur qui faisait comme cela, maintenant il faut assumer, dite vous bien que si il est ouvert il modifiera son systeme, constructif mais cela n ira pas sans plus value
salut snoopy,
je suis d' accord avec Alain Landry. tu es en train de te prendre la tête…
ou tu dis à ton constructeur de modifier l' ossature pour y mettre + d' isolant, ou tu mets l' isolant le plus efficace possible dans ton ossature de 120.
j' ai eu mal au crâne rien qu' à lire toutes les réponses !!!
![]()
@ AL :
on peut avoir un constructeur et quand même poser des questions (même celles prise de tête
) pour :
1) mieux comprendre la construction car les explications généralement fournies par les constructeurs sont souvent courtes, incomplètes et pas forcément toujours objectives … ils vous disent souvent ce que vous voulez entendre !!!
2) éventuellement faire des choses soit même, ce qui pourrait ici être mon objectif.
Concernant le sujet de ce post, hormis l'épaisseur des huisseries et des précadres, je n'ai pas l'impression que cela modifie énormément "le système constructif" ??!!! Et je préfère penser à ça maintenant tant que rien n'est commencé que quand ça sera trop tard et que je regretterais (éventuellement) …
Quant à la plus-value, je me doute que la modification ne sera pas gratuite mais cela reste à étudier. Maintenant je reste ouvert à l'avis "d'experts" et si on me dit "c'est trop d'emm…" et bien alors basta, je laisse tomber. Si on me dit " c'est faisable en faisant ceci" alors je me penche dessus … c'est simple.
@laulo :
promis, j'aurais une aspirine pour toi quand on se verra .... ![]()
bon alors que mettrais-tu comme isolant ? celui de ton dernier mail ?
Merci encore à tous ceux qui participent à mon sujet "spécial prise de tête" et à ce forum en général, ma nouvelle bible d'après ma femme ![]()
snoopy29
salut snoopy29
je te joint un lien pour voir ce que c'est un precadre
http://images.google.com/imgres?imgurl= … r%26sa%3DN
http://www.batiformes.com/pages/1%20con … M%2016.pdf
http://lumithero.over-blog.com/categorie-1044155.html
@+
je suis un peu d'accord avec AL, mais je pense que la fabrication d'une maison vaut bien une prise de tête.
certains ce sont bouffés de n'avoir pas été assez attentif pendant la construction
De toute façon, plus on en parle et plus on acquiere des connaissances et c'est pas plus mal pour comprendre le langage technique des professionels qui ne sont pas toujours tres pédagogues
exactement le menhir !
merci gt22, je vais voir ça de ce pas …
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive