en kiosque

#16 19/11/2007 08:43:09

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : avis compo mur pour osb

goldo ne me fait pas du landry je n'augmente pas indefiniment mon ossature ,je renforce mon ossature puisque je peut me permettre ce luxe en economisant sur la facon c'est mon choix et certains jours de vents sur ma colline je dormirai mieux!

#17 19/11/2007 09:11:06

alainlandry967
Membre

phil12 a écrit :

excusez moi de m'etre lache mais mais al est vraiment toujours a la limite du tolerable !!!

vos reflexions sont a l image que vous voulez donnez de vous, rien de plus.... un geo trouve tout qui veut réfaire le monde,

#18 19/11/2007 09:14:32

alainlandry967
Membre

phil12 a écrit :

goldo ne me fait pas du landry je n'augmente pas indefiniment mon ossature ,je renforce mon ossature puisque je peut me permettre ce luxe en economisant sur la facon c'est mon choix et certains jours de vents sur ma colline je dormirai mieux!

pas certain car  et c est pas pour vous que je parle, mais pour ceux qui aurait envie de faire parieil, mettre une ossature en 225 mm ne changera pas grand chose au niveau isolation , à part se faire mousser sur les forums devant un public non averti (ici c est pas  le cas) et devant les clanpins qui viendront chez vous,  pas certain car il faut faire une etude structurelle  plus importante,
et il est plus judicieux comme le dit Goldorak de mettre une isolation par l extérieur en continue pour eviter les ponts thermiques,

construire sur une colline c est déja un non sens, mais c est compréhensible pour un "bobomatuvu" et c est pas une insulte  pour moi c est un constat..

#19 19/11/2007 09:48:28

phil12
Membre

ALLEZ SALUT LANDRY (j'aimerai connaitre le nombre de gens que vous avez insulte sur ce forum,cela doit correspondre a votre nombre de posts)

#20 19/11/2007 09:59:03

alainlandry967
Membre

phil12 a écrit :

ALLEZ SALUT LANDRY JE NE POSTERAI PLUS RIEN SUR CE FORUM (j'aimerai connaitre le nombre de gens que vous avez insulte sur ce forum,cela doit correspondre a votre nombre de posts)C'EST BON VOUS M'AVEZ ASSEZ GAVE AMIS FOROMEUX BONNE CONSTRUCTION et surtout ecoutez notre AL AYATHOLA DE LA MOB.

pour faire une guerre faut toujours etre deux.. pour faire la paix aussi..  donc je ne vous insulte pas en disant que vous etes un bourgeois bohéme..   vous en faites pas vous n etes pas le seul sinon , il n y aurait pas une vague de commerce qui s ouvrent de plus en plus  pour etre sur la vague, 

je n'ai fait que répondre a vos insultes  assez courtoisement , il me semble  ,  voila , maintenant vous etes libre de construire en 225 , mais  je dis simplement que c est inutile, que cela demande une étude de structure  compléte,  et que je suis de lavis de golodorak qu il est plus judicieux de mettre une isolation extérieure, mais meme l avis de Goldorak vous n en n'avez que faire et comme vous n osez pas (ce qui demontre une certainne franchise) lui dire directement vous vous sentez obligé de vous servir de mon nom… (j'ai droit a des royalties!!!!!!!!!)
et lorsque l on est une personne éduquée  on dit Monsieur , on se connait pas suffisament pour s invectiver de la sorte..
Bonne construction ,
cordialement
AL

#21 19/11/2007 10:18:12

n1n1
Membre

Excuser moi de reprendre la main mais j'ai vu mon charpentier, pour l'ossature pourquoi pas passer en 145; ma question étatit la suivante, disons 120mm de ldr dans l'ossature je souhaitai rajouter 60 de laine de bois dans une ossature métallique désolidarisée de l'ossature bois, mon charpentier me dit que la laine de bois et la ldr ne peuvnet pas cohabiter dans le même mur. une respirante et l'autre pas?

Merci de vos avis .

#22 19/11/2007 10:18:19

phil12
Membre

heuhh!

#23 19/11/2007 10:23:45

alainlandry967
Membre

phil12 a écrit :

heuhh!non al vous avez raison excusez moi je me suis mal exprime je voulais dire 'va te faire voir bouffon'

on vous croyait parti.. ça pas été trop long.. j'ai fait pareil… 
ce sont souvent les bouffons qui ont évités des guerres, apprenez l histoire.. si vous savez lire…mais vu l éducation…
sourire pas de probleme on voit tout de suite l éducation que vous avez reçu , cela ne grandit pas vos parents..on se doute ce que deviendront vos enfants… pour les miens chechez pas, professeur, et avocat....

#24 19/11/2007 10:26:05

alainlandry967
Membre

n1n1 a écrit :

Excuser moi de reprendre la main mais j'ai vu mon charpentier, pour l'ossature pourquoi pas passer en 145; ma question étatit la suivante, disons 120mm de ldr dans l'ossature je souhaitai rajouter 60 de laine de bois dans une ossature métallique désolidarisée de l'ossature bois, mon charpentier me dit que la laine de bois et la ldr ne peuvnet pas cohabiter dans le même mur. une respirante et l'autre pas?

Merci de vos avis .

vous allez disposer de la laine de verre dans l ossature  que vous allez protéger par un pare vapeur   et vous allez mettre la laine de bois ensuite, mais pas de probleme quand meme pour la cohabitation ..

#25 19/11/2007 21:01:24

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

phil12 a écrit :

le 45x200 comme dit tabernac c'est prevoir sur du long therme ,n'ecoutons pas les minimalistes qui font l'affaire des constructeurs ,pour un faible surcout perso autoconstruction  46x220,ostie et ciboire!

salut phil12
pourquoi dans ce cas ne pas passer par une structure en poutre en i
que tu remplirais de ouate ou de tout ce que tu veut possibilite de passer tous les reseaux etc
@+

#26 20/11/2007 08:32:45

alainlandry967
Membre

gt22 a écrit :
phil12 a écrit :

le 45x200 comme dit tabernac c'est prevoir sur du long therme ,n'ecoutons pas les minimalistes qui font l'affaire des constructeurs ,pour un faible surcout perso autoconstruction  46x220,ostie et ciboire!

salut phil12
que tu remplirais de ouate ou de tout ce que tu veut possibilite de passer tous les reseaux etc
@+

procédé employé par ALC il me semble ,  oui mais c est une question de prix , un 225/45 c est environ 5.70 le ml une poutre composite pouquoi absolument en I  avec lame centrale pourquoi pas avec une resille métalique ce qui permettrai d avoir pratiquement un continuité d isolant si l'on emploi un isolant en vrac.
pr contre pour les réseaux cela fait un travail énorme  car chque sortie de réseau doit etre étanchée avec du siliconne
mais c est toujours une étude de structure
et l un dans l autre  il faudra bien penser un jour qu une maison c est pas de l investissement c est du consomable comme une voiture…

#27 20/11/2007 09:36:00

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut AL

c'est marrant que tu parles toujours d'étude de structure
des qu'un forumeux partisan d'une habitation bois qui ne se réfère a tes dires

fait tu toi même ce type d'étude ?

SVP: essai d'être + ouvert et coopératif si tu réponds a certains postes / ou ne reponds pas

même si ceux-ci ne rentre pas dans ta vision de la construction bois

je ne pense pas que tu ais la science infuse en terme de construction même si tu as de très bonne connaissances et expériences
de ce type de construction

phil12 ne demande pas une maison a moindre coût il demande surtout une maison avec le minimum de conso et la je pense qu'il tout a fait raison de faire cet effort si il en as les moyens financier technique physique et le temps

ça me rappel certains postes a mes début sur ce site
en autre sur ma conception et mon outillage te rappel tu (le ma tout vu, le moi j'ai )
encore un sale breton 

@+ le breton qui t'aime bien

#28 20/11/2007 10:02:50

ZON1
Membre
Lieu : Doubs

Alain Landry a écrit :
gt22 a écrit :
phil12 a écrit :

salut phil12
@+

procédé employé par ALC il me semble ,  oui mais c est une question de prix , un 225/45 c est environ 5.70 le ml une poutre composite pouquoi absolument en I  avec lame centrale pourquoi pas avec une resille métalique ce qui permettrai d avoir pratiquement un continuité d isolant si l'on emploi un isolant en vrac.
pr contre pour les réseaux cela fait un travail énorme  car chque sortie de réseau doit etre étanchée avec du siliconne
et l un dans l autre  il faudra bien penser un jour qu une maison c est pas de l investissement c est du consomable comme une voiture…

Un peu comme ce système là A. Landry ? Vu à epinal et de mes souvenirs, beh là on tape dans du 38 cm d'épais !

http://www.dorean.fr/site/descriptiftechnique-26.html

…et question coût … ?

ZON1

#29 20/11/2007 10:35:24

alainlandry967
Membre

salut AL

c'est marrant que tu parles toujours d'étude de structure
des qu'un forumeux partisan d'une habitation bois qui ne se réfère a tes dires

fait tu toi même ce type d'étude ?

SVP: essai d'être + ouvert et coopératif si tu réponds a certains postes / ou ne reponds pas

je réponds :

Je fais ce qui est éprouvé "empiriquement" et qui a fait l objet d étude  , j essaye pas d inventer en matiére de structure,     je dis ok en 220  pourquoi pas mais  ne pas oublier les entretoise , car il y a un risque de deversement  on le trouve dans le 145 alors dans le 225
sur un livre que j'ai malheureusement prété et qui n est plus édités  (imprimé par kronofrance)  ils disaient meme qu 'en cas de maison à étage  il fallait mettre un contreventement des deux cotés dans les angles…   j ai a peu prés repris tous leur priincipe constructif..  et j ai pas eu de souci sur mes constructions..

et si je réponds car je crois que l on est dans un pays de liberté si en bretagne c est pas le cas… signale le.. sourire  et pour les bretons mon avis n a pas changé enfin je fais une distrinction entre ceux du nord et ceux du Sud…  sans rancune

je ne dis pas cela pour celui qui le fait , il est assez grand pour prendre ses responsabilité..   c est sa baraque et il en fait ce qu il veut ,

mais  ce personnage a toujours cherché  la confrontation,    la preuve Goldo lui fait une remarque et comme il n ose pas se mettre goldo a dos il emploi mon nom, et en plus de façon vulgaire, donc…

mais je mets simplement  en garde ceux qui seraient tentés d 'en faire, autant

pour répondre  a la derniere question, si j'ai un doute je fait appel a un ingénieur bois..   

^pour la question de science infuse je n ai pas cette prétention mais cela laisserait entendre que vous vous l avez!!!  je dis et je le répete c est pas parceque étant gamin on a joué au Kapla, ou que l on a monté un cabane de jardin que l on peut se bonbarder constructeur de maison ossature bois ou meme de maison bois..

c est tout maintenant comme pour la libre expression de parler  chacun fait ce qu il veut  on est dans un pays de liberté…

D ailleurs la preuve dans un tout autre dommaine  on mets les futurs maitres  d ouvrage en garde sur le fait qu il ne faut pas verser l intégralité du montant de leur maison avant la livraison sur chantier,  surtout si c est une entreprise travaillant avec l étranger, et bien réguliérement on se retrouve devant des  phénoménes de ce genre,    donc chacun fait ce qu il veut  mais on peu tout de meme les mettre en gardes  meme si c est un coup d épée dans l eau…

aujourd ui on annonce 220 demain 400 et puis aprés demain 800  faudra quand meme ouvrir la portes pour rentrer dans la maison..

#30 20/11/2007 10:36:52

alainlandry967
Membre

ZON1 a écrit :
Alain Landry a écrit :
gt22 a écrit :

salut phil12
@+

Un peu comme ce système là A. Landry ? Vu à epinal et de mes souvenirs, beh là on tape dans du 38 cm d'épais !

http://www.dorean.fr/site/descriptiftechnique-26.html

…et question coût … ?

ZON1

oui je disais cela sans avoir vu le systeme, donc oui  la on est en croisillon bois reprenant l idée des poutres diverses composites,  ou des triangulations de fermettes 
j ai bien peu que le cout soit exorbitant..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive