J'aimerais avoir une idée du coût pour le montage d'une ossature + couverture. Les charpentiers que j'ai contactés trainent à me répondre et j'ai besoin d'estimer ce poste pour faire le tour des banques....
Pour mon projet de 130 m² habitable sur 2 niveaux, l'ossature sera composées de 16 panneaux à assembler (2 par niveau et par façade), plus une charpente traditionnelle. Le fabricant de l'ossature, qui malheureusement ne propose pas le montage, m'a dit qu'il fallait compter 4 jours de montage pour une équipe de 3 personnes expérimentées.
Le toit à 2 pans a une surface de 160 m2. Pour l'isolation, j'aimerais isoler par le dessus si mon budget me le permet???? Sinon, j'isolerai par en dessous pour pouvoir le faire moi-même.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Qui est ton fabricant ?
Si ce n'est pas indiscret ou contraire à la charte du forum.
Sinon, par MP.
Arvi'
pour 4 jours :environ 3500 ht pour la MO (sans fournitures ) plus le cout d'un engin de manut.
pour 4 jours :environ 3500 ht pour la MO (sans fournitures ) plus le cout d'un engin de manut.
à ce prix la vous devriez pas manquer de travail.. par contre vous ne tiendrez pas longtemps, vous vous appelez " l abbé pierre" .. franchement soyez serieux..
le fabricant le dit lui meme 4 jours a 3 personnes et il parle pas du nombre d heures aller soyons beau joueur disons une semaine de 40 heures à 3 120 heurs a 45 euros cela donne déja 5400 euros et la l entreprise n a rien gagné ellle n a pas fait pas paye ses frais généraux, les gars on mangé que dalle et on couché dehors
donc je rajouterai 65 euros de frais de déplacement par jour et par gars 975 eurors
les frais généraux 30% des 5400 soit 1700 euros, le bénéfice escompté car sans bénéfice on creve.. soit 8000 euros moi, a ce prix la je reste couché…
en plus j ai ma décénale a payer.. car il faut une décenale montage plus la rc.. non franchement pour moi ça vaut 12 à 15000 euros minimum, je dirai 100 euros du m² ce serait un prix trés honnete.. car le temps de montage bugetisé par un constructeur est toujours sous estimés.. et a ce prix la pas sur que vous mangiez du foie gras au reveillons..
travailler pour le plaisirs ça va un temps;. bon courrage et bravo pour votre dévouements…
Bonjour Alain a ce prix ,je ne pense pas que tu aura beaucoup de clients ! mais
" labbé Pierre " est prét a venir bosser avec toi
mon estimation ne comprend pas le déplacement qui est fonction de la distance . Et je pense qu'il ne faut jamais travaiiler au forfait .
Etonnez-vous que les clients soient déboussolé, sceptique voir suspicieux quand on arrive à des différences de 400%… dans des evaluations entre 2 pros....
perso j'aurai dit que 4500euros est correct + déplacement (pourquoi 65euros/jours/personne? on ne sait même pas la distance qu'ils vont parcourir!!!!!) + location engin
Ne pas oublier que dans les 3 gars, il y'a souvent un, voire deux stagiaire ou un apprenti qui lui ne coute pas une fortune en frais généraux........
les grands déplacements c est 80 km du lieu de l entreprise..donc un ouvriers est en droit de demander (et la il ya une convention collectives) le montant de 65 euros de déplacement, et encore il y a des boites qui donnent plus,
une chambre d hotel c est 30 euros, un repas 12 euros ce qui fait 52 euros a 65 euros les gens partent de moins en moins.. car pourquoi partiraient t ils en déplacements si ils n auraient pas un avantage pecunier vis a vis d un ouvrier qui reste a l atelier..
votre réponse mayeute me conforte bien dans l idée que votre idée de mettre en place une société de construction ne tiens pas la route.. vous avez (tout comme moi) besoin d en apprendre beaucoup sur la gestion..
c est pas parce que l un des ouvriers est un stagiaires qu il ne faudrait pas le compter comme un ouvrier a part entiére dans la comptabilité de la société
je vous rappelle que si vous avez un stagiaire dans votre société et qui participe a la construction vous devez le signaler à votre assureur décénale , tout comme un interimaire,
la maaff fait signer sur l honneur que les personnes qui travaillent sur les chantiers sont de professionnels ayant une certainne expériences que la société ne fait appel a aucun interimaires … sous peines d annulation des risques;.donc votre argument ne tiens pas , je vous prie de m excusez de vous le dire.
j ai eu un ouvrier qui exigeait et c est parfois le taux donné par certainnes société 150 euros de déplacement par jour, considérent qu il n était pas un chien et qu il avait le droit de dormir dans un Mercure..; comme tout bon commerciaux…
quand a evolubois je m excuse d etre franc mais la cest du marchandage on se vends a bas prix lorque l on est pas sur de soi…
je rappellle que lorsque lon verse 1500 euros net a un ouvrier celui ci revient a l entreprise à 2800 euros.
soit par semaine 700 euros et ce sans compter les frais généraux engendrés par le fait d établir son bulletin de salaire, et des lignes d écritures, jene vous ferai pas un cours de comptabilité mais c est a prendre aussi en comtpe
donc 3 ouvriers prix de revient 2100 euros plus frais de déplacement 1000 enviro cela fait 3100 euros et l entreprise n a pas gagné un centimes et n a pas payé de frais généraux
pôur vous doner une idée actuellement dans le batiment des "gars qui travaillent au black demande 200 euros par jours.. si vous les déclarez ce qu ils ne demandent pas mieux d ailleurs car c est le maitre d ouvrage qui abuse de leur faiblesse pour les prendre au black ils sen foutent ces 150 à 200 euros net dans leur fouille…
et ils sont nombreux que je sache ( frais de véhicules de chantiers véhicules, assurances véhicules, les frais de gas oil , de vidanges etc, je crois que l on est a 1 euros du kilometre de moyenne) et puis viens la décénale, et sur le chantier vous y allez comme ça les mains dans les poches.. sans perceuses, sans electro portatif sans groupe si le courrant n est pas arrivé, sans deligneuses, sans echelle sans échaffaudage, sans harnais de sécurité sans avoir pris le temps de mettre une cabane de chantier pour assurer les régles de la réglemetation du travail qui doit permettre de mettre a disposition du personnel les toilettes , un vestiaire, une douche, un coin de repos, une trousse a phamacie.. et vous n avez pas les frais de teléphone, etc..et j en passe et des meilleur
et puis confondre salaire et frais généraux excusez moi du peu..en matiére de gestion.. et de comptabilité analytique;..
quand a évolubois qui dit en fin de son message qu il ne faut jamais travailler a forfait.. alors qu il chiffre …
et je considére quand meme qu en matiére de constrution d un kit ou de tout autre chose on doit travailler au forfait et pas a l heure, car a l heure le maitre douvrage se voit estamper, comment un "non professionnel" peut t il estimer le temps passé a la mise en oeuvre de tel ou tel article, il est certain qui l se fera estamper,
non on ne peut faire si on veut etre ouvrier indépendant ou artisan ne faire que des prix au m² ou au lot,
le travail en regies c est bon pour certainne profession et c est bon lorsque c est l état qui paye…
Etonnez-vous que les clients soient déboussolé, sceptique voir suspicieux quand on arrive à des différences de 400%… dans des evaluations entre 2 pros....
et oui mais je tente d etre objectif, car de deux choses lune ou on veut une maison qui soit nikel, et donc on a des ouvriers qui sont eux aussi des professionnels et si on veut avoir des professionnels , des ouvriers qui reflechissent qui ont de la jugeotte il faut leur permettre d avoir de bon salaire,
en ce moment on a une greve des cheminot , j entendais ce midi un cheminot dire qu il n était par privilégie car il ne percevait que 2200 euros net par mois… j accorde que c est peut etre pas le pérou, mais c est pas en chechant a faire des rabais ou a obtenir des prix moins cher dans le batiment que nous attireront des jeunes dans la profession
j ai fait mon calcul de cout sur un salaire de 1500 euros .. j arrive a 3100 euros de frais salariaux pour 3 gars pour une semaine avec 2200 j en serai a 4000 de frais salariaux … alors quand on dit que l on peut faire ça pour 3100 euros je ne cherche pas savoir ce que lon paye le personnel le smig et encore, on prends des clandestins pour abuser de leur faiblesse..
AL dit :15000 € mini ttc ou ht ? 1500 : 120 h = 125 € de l'heure ! ça c'est de la rentabilité ! pour moi 4 jours c'est 32 heures et non 40 ,il est impossible de chiffrer le déplacement sans connaitre la distance . les frais fixes d'un monteur sont réduit pas d'atelier, ni de machines-outils, ni de véhicule de transport de matériaux. A 125 € de l'heure laissez tomber les études et fonçez dans le btp !
Sans t'offenser Alain mais la j'ai pas tout compris .
Ce sujet est interessant car il souléve un probléme que l'on rencontre trés fréquemment dans le batiment : le calcul des prix de revient ;et la on voit des choses ahurissantes . Souvent la chambres des métiers (dans le 14, ailleurs je ne sais pas ) organise des stage d'un a deux jours pour justement initier les artisans aux calculs des prix de revient mais a chaque fois il sont annulés car il y a moin de 15 participants malgrés plusieurs milliers de pros !Les pros seraient-ils si fort pour qu'ils puissent ignorer des conseils ou de l'aide ?
Il ne faut jamais prendre les clients pour des c… qui peuvent payer car certains de part leur niveau professionnel savent "compter " Je ne prétends pas donner de leçons car si le milieu artisannal était plus solidaire et organisé (et moins fier ) ,cela redonnerait un peu d'éclat au blason un peu terni des batisseurs .
ex revelateur le post prix pose carrelage d'aujourdhui.
Bonsoir,
Tout à fait de votre avis phil12. C'st dur dur d'être son propre maitre d'ouvrage quand on voit tous ces tarifs…
AL dit :15000 € mini ttc ou ht ? 1500 : 120 h = 125 € de l'heure ! ça c'est de la rentabilité ! pour moi 4 jours c'est 32 heures et non 40 ,il est impossible de chiffrer le déplacement sans connaitre la distance . les frais fixes d'un monteur sont réduit pas d'atelier, ni de machines-outils, ni de véhicule de transport de matériaux. A 125 € de l'heure laissez tomber les études et fonçez dans le btp !
Sans t'offenser Alain mais la j'ai pas tout compris .
non vous n avez vraiement rien compris mais bon je ne vais pas vous faire un cours de gestion, vous parlez de la capeb et bien vous n assitez pas souvent a leur cour..
donc pour vous c est 32 heures de montage donc c est aussi revélateur de ce qu est un ouvrier pour vous..
car evidement son temps de transport pour aller sur le chantier c est pour sa pomme, la loi dit que c est l atelier qui compte,
j ai compté un frais de déplacement car j ai rarement vu des constructions dans ma cours ou meme dans mon bled,
vous n avez pas d atelier, ok donc vous etes un sdf.. vous n avez pas d electro portatif , un marteau une egoine.. un vilbrequin..
vous na vez pas de véhicule les ouvriers vont sur le chantier en vélo..
vous avez tout compris au commerce d ailleurs comme des milliers de personne qui se lance et dépose au bout de quelques mois, le metier est assez dur par la faute de client qui ne payent pas car faut pas oublier il y a des "escrocs ' parmi les professionnels mais aussi parmi les maitres d ouvrage la meme proportion.. faut pas tapper toujours sur les memes;
moi je dis 15000 car je ne crois pas qu il n y en ai que pour 120 heures, maintenant ok travail en régies a 45 euros de l heure mais le client et le professionel fournis tout.. je viens avec sur le chantier avec ma .... et mon couteau peut etre meme pas le couteau…
vous allez en trouver des chantiers comme cela vous.. et bien chapeau
comme vous le dites vous ne voulez pas travailler au forfait et bien travailliez a l heures
je n insisterai pas.. et puis on peut pas balancer un prix comme cela je préfere donner une estimation hautes plutot que de dire, et c est souvent ce qui se passe
Ah j'avais oublier de vous compter cela faudra mettre un peu plus et puis quelques heures aprés, a mais c était pas compter cela..
ah tiens ils ont oubliés ceci, faut aller en chercher a la quincaillerie du coin.. evidement ce temps la c est gratos,
je vais vous dire j ai fait un devis précis de montage de maison ossature bois, je lai mis en ligne ici,
en plus
pour le post carrelage j ai fait une erreur de calcul mais j ai mis le prix unitaire du m² ou vous etes comme moi trop occupé ou vous avez une calculette a laquelle il manque des piles a moins que cela ne soit a vous…
Ce sujet est interessant car il souléve un probléme que l'on rencontre trés fréquemment dans le batiment : le calcul des prix de revient ;et la on voit des choses ahurissantes . Souvent la chambres des métiers (dans le 14, ailleurs je ne sais pas ) organise des stage d'un a deux jours pour justement initier les artisans aux calculs des prix de revient mais a chaque fois il sont annulés car il y a moin de 15 participants malgrés plusieurs milliers de pros !Les pros seraient-ils si fort pour qu'ils puissent ignorer des conseils ou de l'aide ?
Il ne faut jamais prendre les clients pour des c… qui peuvent payer car certains de part leur niveau professionnel savent "compter " Je ne prétends pas donner de leçons car si le milieu artisannal était plus solidaire et organisé (et moins fier ) ,cela redonnerait un peu d'éclat au blason un peu terni des batisseurs .
vous devriez y aller vous apprendriez des choses.. cela vous fera du bien.. si si j insiste..
s il vous plait …
et puis c est pas parceque j annonce ce prix la que je le pratique.. je dis que c est pour moi un prix maxi, maintenant je propose une maison de 160 m² sur deux niveau complet c est a dire un red de chaussé hauteur sous plafonds 2.50 etage hauteur sous plafond 2.50 plus un grenier, contreventement agepan dwd, bardage douglas montage en manu portable car on peut pas acceder avec des gros porteur et une grue , solivage raboté au rez de chaussée , poutre porteuse ne laméllé collé de 10 m en 500/150 cage descalier balcon extérieur , terrasse extérieur, cloison interieur porteuse et toutes cloisons en ossatures bois
section de lossature 145/45 fabrication selon ma méthode de doublage ou triplage des montants encadrant une ouverture,
lisse d ancrage lisse de ceinturage a tous les niveaux, reforcement de l étanchéité de l embrassure pose de pare vapeur continue entre le rez de chaussée et l étage pose de précardre en bois massif de 4 cm d épaisseur avec appui de fenetre en massif avec rejingot et goutte d eau, charpente en croupe couverte en agepan dwd, ou osb 3 jointoyés au siliconnes plancher en osb 3 de l étage et du grenier solivage raboté en 70/230 descente de charge en douglas rabotés etc; le tout pour 56000 euros plus ou moins 5% fourniture et pose …
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive