pour 4 jours :environ 3500 ht pour la MO (sans fournitures ) plus le cout d'un engin de manut.
Pour 4 jours et sur la base de 3 personnes, ça nous amène à un tarif journalier d'un monteur à 291,67 euros HT/jour.
Au tarif journalier de 291,67 e HT, il faudra:
1/ retirer les charges (patronnales/salariales )
2/ retirer les impôts sur le bénéfice
3/ les faux frais divers.( genre: panne de voiture lors du déplacement …)
Je ramène votre tarif de 3500 e. HT au prix du m² d'une ossature nue de 160 m² monté
murs (ext/int), planchers et charpente à: 21, 88 e.HT/m² de S.H.O.B
Etant entendu que l'engin de loc n'est pas compté dans ce tarif.
Ca se passe de commentaires.
@ evolubois: pour infos uniquement
une journée d'assistance au montage est généralement facturé à environ:
540 e. ht hors frais de déplacement, d'hébergement et de restauration.
Dans mon post il ni a pas les frais de déplacement (qui sont fonction de la distance ) a 540 ht les 8 heures cela donne un tarif horaire de 67.50 ht plus les frais de déplacements a ce prix pour faire du montage qui est prét a payer ? ALC si tu a du montage a faire en Normandie (a ce tarif ) je suis interessé ainsi qu'un collégue ,pour la région Maine Anjou il y a AL ![]()
Bonsoir
Salaire brut d'un salarié 11€/h (environ)
Salaire net +- 9,24€/h
Salaire +charges sal+ pat 19€/h
Pour 8 h : 150€
Pour 3 salariés (salaire+ch sal+ch pat) pendant 4 j : 1800 €
Différence +- 1700€ (-frais, bénéf ent, etc) pour 4 jours
Bonsoir
Salaire brut d'un salarié 11€/h (environ)
Salaire net +- 9,24€/h
Salaire +charges sal+ pat 19€/h
Pour 8 h : 150€
Pour 3 salariés (salaire+ch sal+ch pat) pendant 4 j : 1800 €Différence +- 1700€ (-frais, bénéf ent, etc) pour 4 jours
et avec des salaires comme cela on s étonne qu il n y a pas de personnel dans le batiment.. comme maitre d oeuvre vous travaillez a combien.. pourtant vous vous ne vendez que du vent…
je vous prenez pour un type sérieux maintenant j ai des doutes.. pourtant vous annoncez ds prix du m² a 1500 alors que le prix de revient matériaux est de 300 à 400 euros 110000 euros de bénéfe sur une maison ( enfin salaire, frais et bénéfice.. pas mal n est ce pas…
no comment
evolubois a écrit :pour 4 jours :environ 3500 ht pour la MO (sans fournitures ) plus le cout d'un engin de manut.
Pour 4 jours et sur la base de 3 personnes, ça nous amène à un tarif journalier d'un monteur à 291,67 euros HT/jour.
Au tarif journalier de 291,67 e HT, il faudra:
1/ retirer les charges (patronnales/salariales )
2/ retirer les impôts sur le bénéfice
3/ les faux frais divers.( genre: panne de voiture lors du déplacement …)Je ramène votre tarif de 3500 e. HT au prix du m² d'une ossature nue de 160 m² monté
murs (ext/int), planchers et charpente à: 21, 88 e.HT/m² de S.H.O.B
Etant entendu que l'engin de loc n'est pas compté dans ce tarif.Ca se passe de commentaires.
@ evolubois: pour infos uniquement
une journée d'assistance au montage est généralement facturé à environ:
540 e. ht hors frais de déplacement, d'hébergement et de restauration.
pour une fois on est ok..
avec des salaires comme cela ne vous étonnez pas si vos ouvriers salopent le travail,… et une consultation d avocat c est 600 euros, un déplacement d avocat pour une séance de jugement c est encore 600 euros;..
non comment
Bonsoir,
En posant ma question, je ne voulais pas provoquer une polémique, mais juste avoir une idée du coût.......
Je comprends très bien que chacun veuille exprimer son point de vue, mais et pour l'instant, je ne suis pas plus avancé!
Bien cordialement à tous
Pourtant c'est le salaire que les artisans ou ent donnent à leurs ouvriers qualifiés du moins dans mon coin.
Il y a 20 ans le coefficient prix de vente/matériaux se situait entre 2,70 et 3, aujourd'hui il dépasse rarement tout confondu 2,40.
Je ne dis pas que c'est un salaire correct, mais la moyenne se situe entre 10,20 et 10,70€ brut/h. çà n'est pas une question de sérieux ou pas mais c'est comme çà.
Henri 81 d'accord avec toi ,je ne comprend pas qu'a chaque fois qu'il y a un sujet présentant de l'intéret il faut que cela finisse en propos agressifs . dans mon post j'ai écrit 3500ht environ (hors frais) ,c'était uniquement pour info ,si certain sont capable de vendre du montage a 67.50 ht plus frais tant mieux pour eux. Le cout d'un monteur
qui se limite au montage pur sans conception n'est pas le méme que le fabricant qui conçoit la construction !
J'aurai du passer un CAP d'avocat !=)
J'aimerais avoir une idée du coût pour le montage d'une ossature + couverture. Les charpentiers que j'ai contactés trainent à me répondre et j'ai besoin d'estimer ce poste pour faire le tour des banques....
Pour mon projet de 130 m² habitable sur 2 niveaux, l'ossature sera composées de 16 panneaux à assembler (2 par niveau et par façade), plus une charpente traditionnelle. Le fabricant de l'ossature, qui malheureusement ne propose pas le montage, m'a dit qu'il fallait compter 4 jours de montage pour une équipe de 3 personnes expérimentées.
Le toit à 2 pans a une surface de 160 m2. Pour l'isolation, j'aimerais isoler par le dessus si mon budget me le permet???? Sinon, j'isolerai par en dessous pour pouvoir le faire moi-même.
Merci d'avance pour vos réponses
Pour le montage de l'ossature pour 96 h. de travail environ 4200 ttc plus frais de déplacement plus éventuelles petites fournitures : a peu prés 5000 a 5500 ttc (dans le contexte d'une localisation qui ne soit pas particuliére et suivant le cout d'herbergement local) plus le cout d'un engin de manut.impossible a estimer ne sachant pas les conditions d'accés ni le systéme constructif pour la couverture impossible de dire ne sachant pas ce que c'est.
C'est un prix approximatif ! si il est facile de donner un taux horaire pour le reste.....
pour un devis précis il faut des données précises
Henri 81 d'accord avec toi ,je ne comprend pas qu'a chaque fois qu'il y a un sujet présentant de l'intéret il faut que cela finisse en propos agressifs . dans mon post j'ai écrit 3500ht environ (hors frais) ,c'était uniquement pour info ,si certain sont capable de vendre du montage a 67.50 ht plus frais tant mieux pour eux. Le cout d'un monteur
qui se limite au montage pur sans conception n'est pas le méme que le fabricant qui conçoit la construction !
le probléme n est pas là, vous annoncez des salaires ouvriers a 10.20 euros brut, soit jusqu'a preuve du contraire, 8 euros net… et oui..
donc 1200 euros par mois.. et on parle de 1500 euros du m², pour une maison soit une moyenne de 180000 euros , ils font comment pour construire une maison ceux qui ne gagne que 1200 euros par mois…
donc ne nous plaignons pas si en france il manque 500000 ouvriers dans le batiment.. ne nous plaignons pas si nous avons recours a une main d oeuvre de seconde zone, ne nous plaignons pas si nous avons besoin d avoir recours à de la main d oeuvre étrangére
et ne nous plaignons pas de voir un couple rmiste dire qu il est plus rentable de ne pas travailler que de travailler
en effet
411 euros pour une personne seule
617 euros pour un couple auquel on ajoute les allocations logements à caractére social ALS, la gratuité ou presque de l energie,
à une assurance maladie de base (c’est-à-dire votre prise en charge par le régime général de la Sécurité sociale) ;
à une couverture complémentaire gratuite qui prend en charge, en complément de la Sécurité sociale, les consultations médicales, les médicaments, les hospitalisations et, dans certaines limites, les frais dentaires, d’optique et de prothèses auditives. Aucun frais n’est à avancer.
et bien d autres avantage lié au restaurant du coeur, aux secours catholiques etc…
faites le comtpe de ce qui reste a un ouvrier percevant 1200 euros par moi donc son épouse ne travaille pas et qui créche a 20 bornes de son travail..
soyons sérieux tout de meme
il n y a pas de loi en france qui vous empéche de payer à un ouvrier un salaire decent
je reprends le sujet
vous faites un raccourci sur le salaire, mais que je sache on envoi pas n importe qui sur un chantier ( a part des reflexion de pseudo créateur d entreprise qui pense que ce sont les apprentis qui vont sur un chantier, il faut au moins un chef de chantier et que je sache celui ci ne perçoit pas que 1200 euros net.. Si, donc c est pour cela qu il n y en a plus…)
vous avez raison d annoncer des prix tel que..
mais quand je vois des personnes présente sur ce sujet, qui on l audace de faire un devis pour une maison ossature bois, sans s etre déplacé sur le terrain, sans s avoir la configuration de celui ci , sans savoir les accés, alors qu ils sont à peine a 80 km du chantier,
Si un client me demande un prix j hésite pas a faire 300 voir 600 km pour voir le chantier, pour voir le terrain, faut etre sérieux quand meme
si cela ne m interesse pas ou que c est trop loin je le dis mais j établis pas un devis sans avoir vu le terrain ( à part si on est en ville (toutes les villes se ressemble)
donc les donneurs de leçons…
je ne suis pas agressif en disant que les salaires des ouvriers du batiments sont trop faible..
actuellement on est dans une période de greve pour des "personnes qui défendent leurs acquis" on approuve ou on approuve pas, mais ils ont les couilles de le faire et de tenir tete, j aimerai que demain les ouvriers du batiments en face autant.. vous changeriez peut etre d avis faut il comme en 68 faire un bloquage ou en mars 68 je percevai 290 francs (je dis bien franc) et qu en juillet j'ai perçu 600 francs faut il en arriver là pour que vous soyez conscient que les salaires des ouvriers du batiments sont extremement faible
et je le répéte comment pouvez vous affirmer qu en vendant une pose a 3500 euros pour une maison vous allez percevoir 67.50 euros de l heure.. vous devez habiter sur le terrain dans une cabane .. vous ne comptez pas les heures de trajet.. les pertes de temps.. et vous ne m avez pas toujours répondu sur le sujet a propos du matériel, roulant et autres et des échaffaudage par exemple et des regles de securités et d hygiennes
donc pour poser une maison puisque c est le sujet et en relisant j ai bien compris que c était du panneau long recouvert de bardage donc pas de pose de bardage ni d ouverture ni de rien
donc sur les 4 jours je rajouterai 2 jours soit une semaine complete de 6 jours soit une moyennes de 150 heures ,
pour ma part ce serait dans une fourchette de 10 à 12000 euros , tout compris, plus la location de l engin de levage
considérant que j apporte tout le matériel portatif electrique et pneumatique voir un grouppe electrogéne, les échelles , les échaffaudages les étais tire pousse, et que j ai a disposition dans mon camion des vis des pointes des chevilles et un assortiment de produits dont j aurai besoin sur le chantier pour que celui ci ne ralentisse pas..
j ai quelques peu l habitude de ce genre de mission.. quoi que vous en pensiez
Je suis bien d'accord avec toi ! On voit au travers de tous tes post que tu est quelqu'un qui est vraiment trés compétent dans tous les domaines de la construction . Bon dimanche .
PS :je suis vraiment d'accord avec toi dans le batiment on gagne pas assez ,les gens se rendent pas compte ,quand il faut changer les pneus sur un Porsche Cayenne ça coute cher !
pour moi un calcul de prix c est
Déboursés secs (D.S.)
Main d'œuvre avec Charges Salariales, Matériaux, Matériels, Matières consommables
Frais de chantier (F.C.)
Frais d'encadrement de personnel non productif., et oui le comptable , la secrétaire, le juriste, le dessinateur , le bureau d étude , c est pas gratos, Frais de matériel non affectable à un ouvrage élémentaire précis. Frais d'intallation et de repliement, Frais compléméntaire de chantier (hygiène et securité par ex
Coût de réalisation (C.R.)= Déboursé sec+Frais de chantier, Représente l'ensemble des dépenses exigées par la réalisation sur chantier
Frais généraux (F.G.)
Frais nécessaires au bon fonctionnement général de l'entreprise , Frais généraux d'exploitation : Dépenses de production communes à plusieurs chantiers.
Frais généraux de siège : Dépenses engagées pour la direction et la gestion de l'entreprise.
Frais spéciaux conjoncturels : Dépenses affectables à un ouvrage élémentaire donné mais qui ne sont pas impérativement nécessaire à la direction ou à la gestion du chantier (Frais de bureau de contrôle imposés par ex.).
ce qui nous améne à un prix de revient de Coût de réalisation +Frais généraux
le coût réel de toutes les dépenses confondues
les pourcentage 2007 réactualisés sont de l ordre de 35 pour cent du déboursé sec..
donc on a déboursé sec plus 35 %
on n oublie pas de rajouter
Bénéfices et aléas (B.&A.)
Marge séparant le Prix de Revient prévisionnel du Prix de Vente Hors Taxe lors de l'établissement d'un devis.
et on obtiens le prix de vente unitaire hors taxe
en dehors de cela, on se trouvera davant des problemes commer rencontre de plus en plus de personne en matiére de construction bois ( voir Victime, Monsieur Lenys Clair, Ginkgo constructoin bois, dirigé par un architecte de la loire Atlantique, et bien d autres encore)
la construction bois est en train de replonger dans les abimes des années 80 …
et je pense que ce n est plus le moment de créer une société de construction bois, car le marché va perécliter comme dans les années 80… la profession n a pas fait le ménage.. elle s en mordra les doigts…
je vais donc retourner faire de la dentelle…
une question Mr landry dans votre debourse vous dite mo avec charges salariales
comptez vous bien le salaire brut + charges patronales sur salaire ou juste le tarrif brut horaire d un salarie?
Henri 81 d'accord avec toi ,je ne comprend pas qu'a chaque fois qu'il y a un sujet présentant de l'intéret il faut que cela finisse en propos agressifs .
dans mon post j'ai écrit 3500ht environ (hors frais) ,c'était uniquement pour info
Réponse
C'est bien comme ça que je l'ai pris.
Le décompte (tarif HT/m² monté) me semble totalement irréaliste.
Et encore, j'ai pas mis les tarifs des assurances
* voiture / pour les déplacements
* décennale et RC
* Ah j'oubliais aussi la "ptite mousse" à 2 e. de fin de journée au Rab du coin
( 2e. x 3 pes x 4 j. = 24 e. / à condition qu'il n'y ai qu'une tournée )
Bon j'arrète d'en jeter.
Si certain sont capable de vendre du montage a 67.50 ht plus frais tant mieux pour eux.
Réponse.
J'ai marqué frais d'assistance au montage.
Ce type de service destiné uniquement au autoconstructeur est facturé sur une période de 2/3 jours maxi. le reste de ce service étant téléphonique.
Evidemment… ça vous fait de la concurrence.Conclusion:
On peut être bon monteur, très mauvais gestionnaire … Et en plus: très mauvais commercial
(ATTENTION: je ne vise personne en particulier).néanmois A-L a raison de rappeler à certain qu'il existe des cours de gestion organisé par la Caped.
Le coût d'un monteur qui se limite au montage pur sans conception n'est pas le méme que le fabricant qui conçoit la construction !
Réponse:
Exact.
Mais il ne faut pas non plus oublier que certain pro présente une facturation complémentaire appelé:
facturation de maitrîse d'oeuvre d'environ (+/) 10000 e. supplémentaire.
Rajouter au 3500 e. HT de MO, la facture s'élèvera donc à 13 500 e. HT
c'est beaucoup plus réaliste.
Réponse
bah, il est encore temps .
Tout ça est dit sans agression aucune et avec des fleurs.
Bon W-K
dans mon dernier message je parle bien de ce que vous déboursez..
puisque vous etes artisan vous payez bien votre
ouvrier
x francs et vous lui retenez ses charges environ
22.30 % de son salaire
mais dans votre déboursé ce qui sort de votre poche c est bien
son salaire brut plus vos charges 40% environ plus la caisse de congés payés, plus si vous etes un patron responsable la totalité de sa mutuelle pro btp ,
et les tiket restaurant du midi
donc environ pour un salaire de 1000 euros un déboursé de 1850 euros grosso modo.. a affiner
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive