colinet74 a écrit :J'aimerais avoir une idée du coût pour le montage d'une ossature + couverture. Les charpentiers que j'ai contactés trainent à me répondre et j'ai besoin d'estimer ce poste pour faire le tour des banques....
Pour mon projet de 130 m² habitable sur 2 niveaux, l'ossature sera composées de 16 panneaux à assembler (2 par niveau et par façade), plus une charpente traditionnelle. Le fabricant de l'ossature, qui malheureusement ne propose pas le montage, m'a dit qu'il fallait compter 4 jours de montage pour une équipe de 3 personnes expérimentées.
Le toit à 2 pans a une surface de 160 m2. Pour l'isolation, j'aimerais isoler par le dessus si mon budget me le permet???? Sinon, j'isolerai par en dessous pour pouvoir le faire moi-même.
Merci d'avance pour vos réponses
Pour le montage de l'ossature pour 96 h. de travail environ 4200 ttc plus frais de déplacement plus éventuelles petites fournitures : a peu prés 5000 a 5500 ttc (dans le contexte d'une localisation qui ne soit pas particuliére et suivant le cout d'herbergement local) plus le cout d'un engin de manut.impossible a estimer ne sachant pas les conditions d'accés ni le systéme constructif pour la couverture impossible de dire ne sachant pas ce que c'est.
C'est un prix approximatif ! si il est facile de donner un taux horaire pour le reste.....
pour un devis précis il faut des données précises
sans commantaire somme toute
Ce type de service destiné uniquement au autoconstructeur est facturé sur une période de 2/3 jours maxi. le reste de ce service étant téléphonique.
Evidemment… ça vous fait de la concurrence.
une assistance pour moi c est 3 semaine un mois..
[
(
ALC dit :
.
Mais il ne faut pas non plus oublier que certain pro présente une facturation complémentaire appelé:
facturation de maitrîse d'oeuvre d'environ (+/) 10000 e. supplémentaire.
Rajouter au 3500 e. HT de MO, la facture s'élèvera donc à 13 500 e. HT
c'est beaucoup plus réaliste.
REPONSE :Il n'est aucunement question de maitrise d'oeuvre dans le sujet initial !Comme je vois que tu un gestionnaire avisé et un commercial de premiére force ,je pense qu'il y a beaucoup de gens interessés pour monter tes constructions a 67.50 ht de l'heure plus frais .....
bon W E sans fleurs ni couronnes
Bonjour
Reste plus qu'à demander à "Colinet74", le prix de son kit prêt à "monter", s'il n'a pas peur de la polémique.
Peut être qu'à ce moment là, nous constaterons que le prix de l'ensemble risque de revenir aussi cher qu'une maison construite sur site. Mais nous constaterons surement que c'est le fournisseur du kit qui "ramasse" le plus de "sous".
ex un kit de chez T que tout le monde s'accorde a dire peux cher vendu 40000euros, la ou ily a 8000 eeuro de camelote
J'ai un devis de 20500 TTC livré sur place....comprenant ossature, charpente et chevrons.
pour 130m2 prix tres correct, peut on avoir quelques details ,bois,dimensions ossature,type de contreventement contreventement ....
A-L-C a écrit :[
(
ALC dit :
.
Mais il ne faut pas non plus oublier que certain pro présente une facturation complémentaire appelé:
facturation de maitrîse d'oeuvre d'environ (+/) 10000 e. supplémentaire.
Rajouter au 3500 e. HT de MO, la facture s'élèvera donc à 13 500 e. HT
c'est beaucoup plus réaliste.REPONSE :Il n'est aucunement question de maitrise d'oeuvre dans le sujet initial !
Comme je vois que tu un gestionnaire avisé et un commercial de premiére force ,je pense qu'il y a beaucoup de gens interessés pour monter tes constructions a 67.50 ht de l'heure plus frais .....
bon W E sans fleurs ni couronnes
@ evolubois
Il n'est aucunement question de maitrise d'oeuvre dans le sujet initial !
Réponse:
exact mais elle va bien finir par tomber sur la table cette facturation.
Et là … surprise !
A moins que vous vouliez éviter le sujet -/ trop tabous peut-être ?
Dommage ça devenait très intéressant.
@ evolubois
gestionnaire avisé
Réponse: oui
et un commercial de premiére force -
Réponse: Ca dépends des jours …
C"est ALC ou c'est AL ? ![]()
Plus sérieusement vous étes importateur ou fabricant ou constructeur ou ........?
J'ai un devis de 20500 TTC livré sur place....comprenant ossature, charpente et chevrons.
ok pas cher mais quel garanti.. le kit a une protection décénale et puisqu il est complet il a un marque CE et un ATE, obligatoire, a ce prix la c est un kit etranger ou français? cela a son importance aussi et si étranger provenance. roumanie , pologne , canada.
il y a toutes la quincaillerie, et si j ai bien compris il est bardé? donc le par plui est mis en place, dans ce kit il ya aussi les coupures anticapilarité, les chevilles d ancrage, les boulons les planches de rives les pointes etc..
C"est ALC ou c'est AL ?
Plus sérieusement vous étes importateur ou fabricant ou constructeur ou ........?
moi c est Alain Landry ALC il est assez grand pour dire ce que cela veut dire pour le C j ai ma petite idée Chau...... meme si parfois on se rentre dedans je suis assez en accord avec lui
Effectivement le prix parait intéressant ,mais comme dit Al et Phil12 quelles garanties ,quel type de panneaux de contreventement ,quel section d'ossature.... si ce kit est de qualité c'est une bonne affaire .
moi c est Alain Landry ALC il est assez grand pour dire ce que cela veut dire pour le C j ai ma petite idée Chau...... meme si parfois on se rentre dedans je suis assez en accord avec lui
C'était un jeu de mots !en fait on est tous plus ou moin d'accord ,voila un forum bien cordial !
Prés de Caen il peut et le vent est plutot froid et en Anjou ?
il pleut ils annonçaient de la neige est ce la cas.. enfin ça va peutetre se radoucir
bonjour,
flotte chez moi et dire que je dois sortir bosser dans 20mn
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive