Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
100 euros ? 10 sacs de ciment me coutent déjà 60 euros ttc… quand je rajoute le sable et le gravier, le transport, l'effort pour mettre tout cela dans la bétonnière, les bières… alors j'approche des 100 euros.
Peut-importe, ma solution préférée, c'est de me faire moi-même mon béton quand j'en ai envie… (la dernière fois : 4m3… avec une bétonnière 1/2 sac !)
J'ai fait venir une toupie pour la dalle de mon garage : béton classique (S3 XC1 C25/30), pour 5,5m3.
On était 4 gars, 3 règles… c'est quand même loin d'être évident, faut avoir le coup de main.
Par contre, j'ai aidé un ami pour sa dalle en Agilia autoplaçant, 120m2. On était deux novices, pas de règle, et les doigts dans le nez, résultat nickel de chez nickel… la seule fois ou je me suis baissé c'était pour sortir mes bottes.
Alors pour la dalle de mon rez de chaussé, ou je veux une très bonne planéité, le choix est vite fait… (malgré la différence de prix…).
Mais bon, je ne suis pas du métier et je suis sur que l'on peut faire aussi bien avec du béton classique et du savoir faire.
CdeC, pour ne pas se faire mal avec le béton, il faut mettre des gants ! Non, c'est pas raisonnable, mais faut bien que les actionnaires de notre cimentier national puissent vivre sans se salir les mains, et puis c'est à la mode de donner de l'argent à ceux qui en ont déjà .
J'ai fait mes longrines à la bétonnière 1.2 sac également, parce que ça tombait un dimanche.
J'ai eu du mal à y croire, mais la toupie me revenait effectivement au même prix pour couler la dalle…
Bon courage.
La petite bétonnière de chez Le Roi du Merlin c'est bon pour couler une marche d'escalier ou pour maçonner qq parpaings. Mais pour couler une dalle !!! Les témoignages ci-dessus confirment le peu d'intérêt de la solution. Une toupie d'Agilia c'est la garantie d'un béton bien dosé, livré à temps et facile à mettre en oeuvre. Ne faites pas d'économies de bouts de chandelles. Privilégiez la qualité et épargnez-vous des efforts inutiles.
OK GOldo, mais entre les 2 solutions, il y a des possibilités intermédiaires, le moins pénible de tout étant d'acheter clé en main…
Certes, mon bon, mais je voulais insister sur le fait qu'il vaut mieux garder ses forces pour auto-construire l'ossature et tout le reste (là y'a du bénef à se faire) plutôt que de s'éreinter sur le béton pour y économiser des clopinettes. C'est la rentabilité de l'opération que je critique et non pas l'abnégation de l'opérateur
!
d'accord avec goldo, des que je peux, c'est la toupie!!
d'accord avec goldo et le menhir
@+
Si tous les bretons sont d'accord…
Je continue à croire cependant que le confort apporté ne vaut pas les 60 E de plus du m3 pour du auto lissant.
Mais comme j'ai fini ma dalle… bon courage à ceux qui sont encore dans le béton.
oui, en effet bon courage, c'est la partie la plus penible...........apres l'electricité!! ![]()
Rectif', MathieuB : c'est pas pénible (rien de lourd, rien de sale, rien de poussiéreux, rien qui gratte, etc.) mais c'est CHIANT !! Super, Hyper, Méga Chiant. Prise de teuté garantie, même avec des plans, même après avoir chiadé la chose, même avec un grouillot pour tirer les fils. C'est CHIANT et pi c'est tout !
le seul truc penible dans l'elec c'est le consuel ![]()
un peu sale, un peu chiant à tirer....enfin pour ceux comme moi, qui n'ont pas choisi de l'autoplaçant....
pour l'elec.......tirer des fils, j'en peux plus......
Chacun son truc. Moi l'élec ça va, il faut que j'ai le temps de m'organiser, et ça va.
Ma bête noire, c'est la plomberie, la petite goutte qui suinte, le joint de travers écrasé. Dangereux, parce que ça finit souvent avec la clé à molette qui vole à travers la pièce.
En élec, si ça disjoncte, tu coupes ta partie de réseau, en plomberie, si tu n'as pas de robinets par réseaux, tu ne peut pas ranger tant que ce n'est pas bien fermé…
Pour @CdeC,
vu comme cela l'élec, c'est cool, mais au moment ou tu mets le "jus" tu constates que le problème vient d'un fil sectionné en plein milieu d'une gaine et que cella ci est dans la chappe, là tu commences à rigoler, méfier vous cela arrive plus souvent qu'on ne le croit.
L'électricité même avec un plan, t'es obligé de t'adapter, trouver sans cesse une nouvelle solution, etc… au final tu voulais faire super propre et en fin de compte c'est le bordel, heureusement il y a le cache "misère", cad....le placo !!!!.
jsuis un peu comme CdC concernant l'élec et la plomberie;
l'elec pas de probleme, c'est ma formation d'origine faut juste que je me remette Ă jour pour les normes.
je trouve meme cela plaisant
pour mathieub: je prend tout en prefilé 100m ou si je ne trouve pas je le fais moi même par tronçon de 25m avant de poser la gaine, il y a plus de perte mais c'est plus facile surtout quand tu es tout seul.
pour la plomberie (c'est un nom qui devrait évoluer depuis le temps) je met de la filasse plus pate à joint partout, (ceinture + bretelle), mais ce qui m'énerve le plus, c'est les commandes de matos,je passe un temps fou et je n'arrete pas de me tromper dans les raccords
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive