bonsoir
pour A.L en particulier et tous en général.
Est ce que ce n'est pas une erreur de mettre du pse en isolation extérieure eu égard au transit de l'humidité à travers l'solant? On peut le faire sans risquer de problème?
Merci pour vos réponses à cette question
a+ jean claude
salut jeanclaude29
si tu veux une parois transpirante oubli le pse
@+
oui ca je sais, mais est ce que c'est grave de mettre du pse en isolation extérieure
non si tu prevoie
@+
Sur du parpaing, non.
Sur du bois, l'humidité va s'accumuler au niveau du pse, à moins d'avoir un pare-vapeur méticuleusement posé à l'intérieur. Ce qui empêche la régulation de l'humidité. La VMC devra être bien dimensionnée pour gérer l'humidité dans la maison mais au moindre défaut d'étanchéïté du FV (et les risques sont nombreux d'une mauvaise pose), des catastrophes (moisissures, dégradation de l'isolant intérieur voire du bois) peuvent survenir à moyen ou long terme. Je ne ferai pas confiance à un artisan lambda pour la pose du frein-vapeur, je le ferai moi-même ou faire faire par une personne très qualifiée (=$$$, normal).
entierement d'accord avec toi 42jerome
@+
n importe quoi cette suspicion vis a vis des artisans.. jerome il me semble que vous travaillez pour une entreprise???
et je signale que pour le pse il y a un ATE,
n importe quoi cette suspicion vis a vis des artisans.. jerome il me semble que vous travaillez pour une entreprise???
Malheureusement, les faits ne plaident pas en faveur d'une reconnaissance de la haute compétence du BTP français. Je suis même sûr que tout le monde pourrait citer une longue liste aussi dramatique que drôle des malfaçons ou du j'menfoutisme rencontrés sur les chantiers.
Non, je ne travaille pas dans le bâtiment, mais des fois, quand l'utopie me gagne, je franchirais bien le pas…
Alain Landry a écrit :n importe quoi cette suspicion vis a vis des artisans.. jerome il me semble que vous travaillez pour une entreprise???
Malheureusement, les faits ne plaident pas en faveur d'une reconnaissance de la haute compétence du BTP français. Je suis même sûr que tout le monde pourrait citer une longue liste aussi dramatique que drôle des malfaçons ou du j'menfoutisme rencontrés sur les chantiers.
Non, je ne travaille pas dans le bâtiment, mais des fois, quand l'utopie me gagne, je franchirais bien le pas…
et evidement vous serez le meilleur vous aurez des ouvriers infaillibles qui feront un travail de qualité malgrés leur salaire de misére… avant de vous attaquer j 'ai préféré m assurer je croyais que vous étiez dans le métier comme ouvrier.. donc mais j ai bien fait…
vous en faite pas , vous croyez qu en tout vous etes exempts de tous reproche…
quand on veut pas payer on trouve des malfaçons à la pelle…
tenez une fois j ai livré une table de ferme.. vous voyez la table de ferme rustique
je vous redige le bon de commande
1 table de ferme rustique largeur 90 longueur 2.20 (plus ou moins 2 cm)
épaisseur 45 mm plus ou moins 2 mm
pieds a chanfrein en 10/10 plus ou moins 2 mm barre a chat et traverse
je livre la table, le client l inspecte et paye…
48 heures aprés lettre recommandée
je vous passe les détails… "aprés verifiation on s est aperçu que la table ne faisait pas partout 45 mm … on vous demande de la changer…
je prends rendez vous je vais chez le client sur de mon fait
et j arrive sur la table un pot de fleur en plein milieu
le client me demande de verifier, je prends mon pieds a coulisse et résultat 46 mm tout le tour…
là il retire le pot de fleur et je m'aperçois qu il a percé un trou au milieur diametre 2 cm et il me fait remarquer qu 'en sont milieu sur 10 cm de long sur 1 cm de large a l endroit ou la planche avait un "flache" celle ci ne faisait que 40 mm..
je les ai envoye balader;..
ils ont insité.. repression des fraudes… tribunal corectionnel car infraction a la loi sur la vente d objet ne correspondant pas au bon de commande
le proc devande 6 mois avec sursis;..le juge lui me demande si je suis ok pour changer la table ce que je vais faire le lendemain… mais pour les indeminisés je donnerai en plus 2 bancs…
donc ne mettez pas tout sur le compte des artisans , dans les clients il y a des tordus aussi… la preuve on en en un exemple dans un autre sujet…
mais pour le pse je dis oui
ce qui n empeche pas de bienposer un pare vapeur, mais lorsque il y a plusieurs années je disais qu il fallait poser le pare vapeur avec des cordons de siliconnes et surtout de bien soigner les tours des embrassures "la plupart rigolait;;;
la pose d un pare vapeur c est trés long et dans mes devis je comptais 10 euros du m² en vario.. la on va me traiter de voleur… pourtant c est le point primordiale en ossature bois… une maison c est l un dans l autre 350 m² de pare vapeur il faut facilement une semaine pour le poser parfois a deux car, il faut aussi en poser sur le plafonds…
Bonsoir,
question bête, mais c'est quoi le pse
merci
Alain Landry a écrit :n importe quoi cette suspicion vis a vis des artisans.. jerome il me semble que vous travaillez pour une entreprise???
quels faits ?
le BTP Français a la simple particularité de posséder en son sein 3 des cinq majors au niveau international (bizarre que les pays "étrangers" fassent travailler les incompétents de français)
et pour en rester aux artisans faut croire qu'ils ne sont pas si mauvais puisque la plupart travaille pour des particuliers et ca se passe globalement bien. Même si vous aurez toujours un exemple pour dire le contraire (maintenant si vous êtes si compétents, venez on cherche des gens comme vous huhu)
mettre un isolant à l'extérieur, en l'occurence du pse, a le gros avantage de garder chauds les côtés intérieurs des parois , du moins jamais assez froids pour que l'humidité arrive se condenser. C'est ainsi que l'isolation par l'extérieur, même étanche à la vapeur d'eau, prémunit des risques liés à la condensation dans les parois. J'ai à votre disposition une étude canadienne sur le sujet.
Par le terme BTP, utilisé à tort-mea culpa-, mes remarques ne concernaient que la qualité du travail réalisés par les constructeurs et leurs équipes, toujours pressés de lotir au plus vite, et non pas les Bouygues, lafarge ou st gobain.
Vous n'allez pas me dire que les constructions clés en main proposées par les lotisseurs sont d'une qualité irréprochables?
Que pour tirer les prix vers le bas et attirer le client, ils ne grattent pas quelque part?
Comme le dit A.L, ce sont les salaires au lance-pierre, la pression de compétitivité de la boîte et le rendement toujours augmenté de l'ouvrier le noeud du problème. Et selon moi, cela génère un travail bâclé, que ne détecte pas forcément le client.
D'ailleurs, ces derniers se fourvoient en cherchant le moins cher, ils ont une maison discount comme n'importe quel produit de consommation de base. Il veut du pas-cher, et , effectivement il en a pour du pas cher.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive