soit vous avez raison pour l'echarpe, vous vous etes rattrapé (ceci dit ça va etre facile à isoler entre écharpe)
ceci dit c'était une simple question,est il besoin d'etre de suite énervé et de tenter de rabaisser les gens comme vous le faites.
Concenant mes études de charpentier ça tombe bien je n'en ai pas fait et alors faut il tout reprendre depuis le début?Joyeux Noel
loin de la l idée de vous rabaisser , pas plus que vous ne l'avez fait lorsque vous vous etes posé la question de savoir si l isoroof était contreventant!!
Quoi d autre? n est ce pas!!!
pour la question de l écharpe celle ci comme la croix de saint andrée n est faite qu'en moisant la colombe si la colombe fait 145 l écharpe elle ne fera que 45 et donc prendra que 45 mm en profondeur et laissera 100 mm , mais oui c est beaucoup plus compliqué.; et en traçage et en exécution que de clouer un panneau..
et d ailleurs cela couterait plus cher si il fallait le faire faire, mais pour un auto constructeur ou un artisan qui ne compte pas son temps..
vous savez je n 'ai rien contre la personne qui construit de maniére non écolo, d 'ailleurs , ici, on ne me considéres pas , loin s'en faut d écolo, donc de ce coté là vous faites fausse route
et je trouve l isoconfort tres approprié en isolation ( reste la question du déphasage)
et j ose espérer que l on aura de plus en plus d été comme en 2003 ,
je ne vous renvoie pas dans vos placard je dis que l osb est peut etre incompatible avec l isoroof on mets un produit perspirant sur un produit qui n e l est pas c est tout
de toutes façon puisque vous mettez
mais j étais plus surpris par les pris annoncé qui a mon avis sont anormalement bas c est tout surtout lorsque vous mettez fourni posé , je supose que c est une entre prise qui mets cela en oeuvre ou alors vous ne parlez que de fourniture
c est simplement le prix que vous annoncez qui me surprends rien de plus ne vous mepprenez pas
pour la ouate de celullose, avez vous consultez les poseurs de chez Adekouate..
il est certain qu il faut une certainne densité…
et c est pas la pose du liteau ou pâs qui changera grand chose dans votre prix .. et je dis simplement que votre poseur il gagne a etre connu car de la sous traitance il va en avoir des montagne a faire..
Le prix est bien de 10,5 € HT/M2 posé. Il m'a annoncé qu'il l'acheter 6,5 € HT/M2. Il ma fait sans doute un prix car je lui fais un gros chantier et surtout je lui est fait obtenir des prix de red cedar très attractifs. Car il le touche maintenant à 38 € HT le m2 en 18*137*3000 au lieu de 55 il y a quelques semaines (clear 2).
Concernant l'osb, je n'y connais vraiment rien....Je mets juste de l'isoroof en extérieure pour limiter les ponts thermique et créer un tout petit "rideaux" pour les fortes températures. Alors si l'osb ne convient pas que faut il; mettre ?
c est bien, dépechez vous car il va pas tenir longtemps ou il oubliera de payer quelqu'un faut etre réaliste
vous voyez vous annoncé le red cedar posé a 55 euros le m² , l un dans l autre , pour poser un m² de bardage il faut une heure, et moi , a moins de 40 euros de l heure je connais pas beaucoup d entreprise qui travaille
je vais vous faire un bref calcul de PR
achat 38 euros
ensuite le pointe 1.20 euros du m² 55 euros le mille)
un ouvrier 10 euros de lheure net soit 12.50 euros brut
charge social et congés payés et complementaire 80% soit 22.50 euros de l heure
soit un total du m² posé de prix de revient de 61.70 euros , le CABEB dit que pour obtenir le prix de vente (incluant le bénéfice et les frais généraux le coefficient c est 1.50
et on obtiendrais 92.50 euros hors taxe
alors que vous lui obteniez des prix et qu il vous fasse un prix pour se faire connaitre soit mais il serait urgent de lui signaler comment ça marche le bissness si vous voulez qu il la termine votre maison ,
acheter un panneau 6.50 euros et le vendre posé 10.50 je trouve cela bien limite
meme si il en pose 5 m² a l heure…
donc je dis que vos prix sont anormalement bas.. et peuvent induire en erreur enormément de personne..
c est tout
pour le reste j ai pas d avis…
@ tisoliv ,vos prix annoncés paraissent plutot bas en référence aux prix habituellement pratiqués .Pour Alain pas trop d'accord sur le temps de pose du clin .
evolubois,
quels prix constatez-vous alors ?
@ tisoliv ,vos prix annoncés paraissent plutot bas en référence aux prix habituellement pratiqués .Pour Alain pas trop d'accord sur le temps de pose du clin .
jean marc c est une moyene bien sur lorsque l on pose du clin en plan carré on en pose 4 m² voir plus a l heure simplement pour poser du clin il faut déja etre deux au minimum
ensuite quand on est a faire les pignons , la on est sur un échaffaudage en général un en bas qui coupe a la demande et les deux autres qui posent,
je rapelle qu'au dessus de 1.30 cm il faut travailer avec un échaffaudage le travail sur échélle étant interdit ,( il est interdit de monter a l échelle avec un marteau dans la main, j en suis certain , j'ai été verbalisé pour cela!!!)
monter l échaffaudage faut peut etre le prendre en compte, le démonter aussi..;
et un echaffaudage c est pas deux tréteaux de maçon… avec trois madriers pourri…
ensuite il y a tous les entourage de porte et de fenetre la pose de tous les accessoires.. et j' en passe et des meilleures,
lorsque l on voit une proposition de prix tel que celle qui nous occupe, on ne vois pas souligné la grille anti rongeur, les accessoires de pose pour angles sortants pour angles rentrants , pour les habillage d ouverture , on ne parle pas des cimaises, des habillages de sorties multiples,
on ne souligne pas les pré cardre employé et leur systéme…
faites vos comptes et aprés on en reparle,
.
dans le temps de pose du clin ,je ne compte pas les profilés d'angle ,grilles anti-rongeurs et autres accessoires qui doivent étre facturés a part .Le prix de pose étant plus cher en auteur (pignons et murs en hauteur ) donc daccord avec alain
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive