.
c est pas mon but mon but c est pas de me faire du fric c est de gagner ma vie et de permettre a des gens d'avoir une maison rien de pluspour les constructeur ou pro qui serai effrayé, par ce concept je leur demande, que faites vous lorsque sur l Espace Pro maison-bois.com vous avez des demandes de personnes ayant un budget de 75000 euros queleur repondez vous et c est à peu prés 60% des demandes,
Oui mais dans ces 60% combien sont capables de participer a la construction du gros oeuvre ? Ce qui parait évident pour un pro ou un auto-constructeur averti comme il y en a sur ce forum ne l'est pas forcément pour le plupart des personnes .
Quand tu reviendra quelques jours aprés et que ton client aura coupé trop court ou de faux équerre une centaine de montants ou que sa maçonnerie est bonne a refaire tu lui dira quoi ? Il peut y avoir des mots qui 'fachent "
Aider des futurs accédants a la propriéré c'est bien mais dans ce cas c'est étre capable d'estimer leurs possibilités techniques (pas facile) pour éviter de les embarquer dans une histoire a l'issue incertaine .
Alain Landry a écrit :.
c est pas mon but mon but c est pas de me faire du fric c est de gagner ma vie et de permettre a des gens d'avoir une maison rien de pluspour les constructeur ou pro qui serai effrayé, par ce concept je leur demande, que faites vous lorsque sur l Espace Pro maison-bois.com vous avez des demandes de personnes ayant un budget de 75000 euros queleur repondez vous et c est à peu prés 60% des demandes,
Oui mais dans ces 60% combien sont capables de participer a la construction du gros oeuvre ? Ce qui parait évident pour un pro ou un auto-constructeur averti comme il y en a sur ce forum ne l'est pas forcément pour le plupart des personnes .
Quand tu reviendra quelques jours aprés et que ton client aura coupé trop court ou de faux équerre une centaine de montants ou que sa maçonnerie est bonne a refaire tu lui dira quoi ? Il peut y avoir des mots qui 'fachent "
Aider des futurs accédants a la propriéré c'est bien mais dans ce cas c'est étre capable d'estimer leurs possibilités techniques (pas facile) pour éviter de les embarquer dans une histoire a l'issue incertaine .
on est parfois surpris pas les personnes ici sur ce forum et je vais lui demander d intervenir il y a une personne qui , (pas de chance c est son nom Mr Qui) lorsque je l'ai rencontré, je me suis dit on est pas au bout de nos peines , lorsque nous avons commencé il ne s'avait meme pas ce qu'était une houe manuelle pour faire le terrassement par exemple, j 'ai pas dit qu il ne savait pas tenir un marteau, mais …
aujourdh ui il habite dans sa maison , permis obtenu fin mai… et il serait capable d 'en construire une tout seul ,
donc il est certain que l homme aprénds vite…
j'ai d'ailleurs fait une parenthése sur le site justement à propos des critiques lu ici.. donc a voir… je continue de chiffrer, je vais buter sur l electricité car il faudrait je pense avoir reçours a une pieuvre
Si je me suis bien fait comprendre ma présence sera effecive (la mienne ou celle d'un de mes collaborateurs) du point de départ jursqu'a la pose du dernier pare pluie de toitures.. aprés seulement mon intervention sera ponctuelle
il faut pas oublier que nous sommes a l heure d internet , et qu'avec une web cam on peut poser des questions de tout ordre on pourrait meme penser a garder en ligne continuellement le chantier par l intermédiaire d une web cam.
et je ne vois pas d issus incertainne quitte a s investir un peu plus… le temps pour moi c est pas de l'argent le temps ne compte pas.. le temps que l on passe a dormir c est du temps de perdu, le temps que l on passe a révasser c est du temps de perdu.. on n'a deja que trés peu de temps a passer sur cette planete ( bientot on pourra esperer vivre 250 ans voir plus .. ) et bien profitons de ce cours labs de temps pour exercer nos passions…
pour voir un chantier en ligne via une web cam
une ligne telephonique
un abonnement internet
un modem
un pc
et du courant (compteur edf)
@+
quoique les nouveaux telephone portable peuvent faire l'affaire
pour voir un chantier en ligne via une web cam
une ligne telephonique
un abonnement internet
un modem
un pc
et du courant (compteur edf)
@+quoique les nouveaux telephone portable peuvent faire l'affaire
on a tout ça sur un terrain il me semble
non .. ou on peut l avoir , la ligne teléphonique, l abonnement le modem un portable et du courrant je ne vois rien de bien compliqué et encore on peu envoyer uen vidéo ou des photos par portable.. mais est ce utile....
bien souvent sur un chantier neuf il n'y as pas de courant puisque pas de compteur
le consuel n'etant pas passe
ou alors pose d'un coffret de chantier
idem pour ligne de telephone
et je ne fait que repondre a tes dires
ton poste
j'ai d'ailleurs fait une parenthése sur le site justement à propos des critiques lu ici.. donc a voir… je continue de chiffrer, je vais buter sur l electricité car il faudrait je pense avoir reçours a une pieuvre
Si je me suis bien fait comprendre ma présence sera effecive (la mienne ou celle d'un de mes collaborateurs) du point de départ jursqu'a la pose du dernier pare pluie de toitures.. aprés seulement mon intervention sera ponctuelle
il faut pas oublier que nous sommes a l heure d internet , et qu'avec une web cam on peut poser des questions de tout ordre on pourrait meme penser a garder en ligne continuellement le chantier par l intermédiaire d une web cam.
et je ne vois pas d issus incertainne quitte a s investir un peu plus… le temps pour moi c est pas de l'argent le temps ne compte pas.. le temps que l on passe a dormir c est du temps de perdu, le temps que l on passe a révasser c est du temps de perdu.. on n'a deja que trés peu de temps a passer sur cette planete ( bientot on pourra esperer vivre 250 ans voir plus .. ) et bien profitons de ce cours labs de temps pour exercer nos passions…
@+
???????????????????????? oui et quel était votre message
j ai continué je pense que je vais arriver a 75000 euros pour une maison de 135 m² , est ce que cela vaut le coup;.. je sais pas.. a vous de me le dire…
Ton projet me parait compliqué mais pourquoi pas ,2008 sera un challenge pour toi .
Bon réveillon et comme dirait pain é çapin fé gafe a ton ortografe !
oui j aicris trau vitte et je fé pas attantion je vé fairre atttention la preuve quen j aicrit pa vitte sa va bocou mieu ne trouvais vou pa, a ce pain et ça pin qu elle bara gwin… avequ sa bicoque en grummeau qui rassamble a ren
Ton projet me parait compliqué mais pourquoi pas ,2008 sera un challenge pour toi .
Bon réveillon et comme dirait pain é çapin fé gafe a ton ortografe !
il n y a rien de compliqué mais ça sert a rien d annoncer des prix de 300 euros du m² si au final le maitre d ouvrage ne sait pas ou il va.. comme tu l as dit "bouffi" c est de l humour ne le prends pas mal.. il n est pas toujours professionnel le maitre d o uvrage et il a besoin d etre renseigné de savoir ou il va.. il faut qu il soit content du début jusqu'a a la fin , en fin d année je veux faire le tour pour mes etrennes.. (je prendrai un chauffeur car je refuse pas un coup de gnole…
bonne année bonne santé , attention profitez en pour en griller une derniére au bar aprés demain le petit noir c est sans la clope…
Attention si tu me traite de bouffi ,je débarque dans ta baraque avec une tronçonneuse ,2.05 m 125 kg de muscle ,pratique assidue des art martiaux .......
A...... ,2.05 m 125 kg de muscle ,pratique assidue des art martiaux .......
Tiens, vu ta taille, j'ai une belle veste 3/4 en cuir XXXL, très bell, pas chère ; ça t'intéresse ?
Un pe ke sa mintairese en plus une veste xxxxxxxl jean réve et pour lainlain si il é pas conten je viens avec des pot genre fliakite é kamizol avéc les chut de sa bakak en boi i poura se reconvertir dans la markéteri .
jé oublié les smilé !
ps é toi jfq avéc les chut de ta bakak taura qua te lansé dan les pelé pour le chofage o boi.
tu l'a dit "bouffi" µ c est dans quel asterix … ça.. bouffi
cochon qui s'en dedit, joyeuses paques les aminches… et bonne bouffe les pieds nikelés (kamizol alias ribouldingue, fliakyte alias filochard , phil 12 croquignol)
n oublions pas le marquis de Bouya Baisse pin et sapin,
à l 'année prochaine ,
JFQ, evolubois, ericm mayeute, le bédouin quand il reviendra du desert, n oublions pas madame Sapin Vert et son mari, l inoubliable Virginie, le canadien de Bourg Barré et ses amis a la maison de 600 m² le couple de photographe, jcmontagne qui n oubliera pas de nous parler de sa maison de gerard delepaire de Loches, et tous ceux que j oublie, Bonne et heureuse Année 2008
et a Christophe Faure, et Sébastien Collet, merci pour cette patience et continuez vous etes sur le bon chemin
A Patrick De Nieul le baron de vendée, revisez vos classique et revenez nous avec plein de theorie et de plan sur la comete
sans rancune
a l'année prochaine si tout va bien
bonne bouffe moi c est fini,
a tchao....
evolubois a écrit :A...... ,2.05 m 125 kg de muscle ,pratique assidue des art martiaux .......
Tiens, vu ta taille, j'ai une belle veste 3/4 en cuir XXXL, très bell, pas chère ; ça t'intéresse ?
Ouais mais c'etait en fin 2007 ,la en 2008 finalement une xl suffirait ! ![]()
jfquillacq a écrit :evolubois a écrit :A...... ,2.05 m 125 kg de muscle ,pratique assidue des art martiaux .......
Ouais mais c'etait en fin 2007 ,la en 2008 finalement une xl suffirait !
euh, dégonflé ? ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive