Bonjour à tous,
Sur le point d'acheter un terrain, nous commmencons à regarder de plus pret la façon de contruire notre futur MOB.
Et la, les questions s'enchaines.....
Notre projet consiste dans une maison de 110/120m2 dans la region de Rennes pour un budget de 150000€ (hors prix du terrain).
Nous sommes aller voir un architecte pour lui présenter le projet.
Celui-ci, à la louche, pense que notre projet est jouable pour 150000€ mais il faut prévoir 10% en cas de dépassement des estimations + 10 à 11% pour les honoraires (permis+MO).
Bref, nous arrivons à un budget total de 180000€…
A noter que pour aller plus loin dans l'étude du projet, l'archi propose de faire une esquisse facturé 900€.
Par ailleur, nous avons vu un constructeurs qui annonce des prix d'environ 1500€/m2,..
Bref, d'un côté j'ai l'impression que passer par un constructeur présente l'avantage de mieux maitriser le budget et d'un autre l'architecte semble plus à l'écoute et résonne moins en € du m2 mais je crains les dépassement de budget…
En tout cas, côté budjet on semble un peu juste…alors j'hésite à me lancer…
Vos témoigages et conseils sont les bienvenues.
tout dépends de ce que l on veut et de ce que l on cherche une maison d architecte restera une maison d'architecte avec ses plus value mais il est vrai que pour un archi qui veut se lacher 150000 euros malgrés que cest de l argent c est pas le pérou.. tout dépends aussi de la surface.. dites vous que pour 150000 euros clef en mains vous aurez 100/110 m² habitable avec un garage.. clef en mains et encore suivant la configuration du terrain , j 'ai l exemple d'une maison de 180 m² habitable et bien c est auto construction pour le second oeuvre et pour une partie du gros oeuvre pour 190000 euros…
Dans une Mob dans le 35 …
Je peux te faire part de notre expérience …
par mail stp
Ciao
Sam
tout dépends de ce que l on veut et de ce que l on cherche une maison d architecte restera une maison d'architecte avec ses plus value mais il est vrai que pour un archi qui veut se lacher 150000 euros malgrés que cest de l argent c est pas le pérou.. tout dépends aussi de la surface.. dites vous que pour 150000 euros clef en mains vous aurez 100/110 m² habitable avec un garage.. clef en mains et encore suivant la configuration du terrain , j 'ai l exemple d'une maison de 180 m² habitable et bien c est auto construction pour le second oeuvre et pour une partie du gros oeuvre pour 190000 euros…
Pour l'archi, pour 150000€ c'est :
- 110m2 sans garage (cela tombe bien on a deja un garage
)
- on s'occupe de la finition (peinture+sol)
- sans les options qui me semblait intéressante du type VMC double flux, puit canadien, isolation "écolo", isolation extérieure, chauffage solaire (peut etre un "luxe", j'en convient).
oui et ces qu'une estimations a 15% prés…
Salut Rico.
J'ai contacté un certain mickael tanguy archi dans le 35. Il a participer au bouquin maison ARCHIPASCHER.
Nous on a un budget de 120000€ pour 100 m², et il pouvait nous sortir quelque chose pour 130000€. Mais bon étant dans le finistère on est trop loin pour lui.
Une petite recherche sur page jaune et voilà.
Tanguy Mickaël
18 r Gramont 35490 SENS DE BRETAGNE
02 99 45 78 78
fax : 02 99 45 78 79
08 77 50 51 39
A voir, tiens nous au courant.
Essayer Peut Etre L Entreprise Ecobois Et Chaleur A Evran Voir Annuaire 22
Salut Rico.
J'ai contacté un certain mickael tanguy archi dans le 35. Il a participer au bouquin maison ARCHIPASCHER.
Nous on a un budget de 120000€ pour 100 m², et il pouvait nous sortir quelque chose pour 130000€. Mais bon étant dans le finistère on est trop loin pour lui.
Une petite recherche sur page jaune et voilà.Tanguy Mickaël
02 99 45 78 78
08 77 50 51 39A voir, tiens nous au courant.
Merci. Je l'ai rencontré aujourd'hui même ;-)
toulglaz a écrit :Salut Rico.
Une petite recherche sur page jaune et voilà.Tanguy Mickaël
02 99 45 78 78
08 77 50 51 39A voir, tiens nous au courant.
Merci. Je l'ai rencontré aujourd'hui même ;-)
Et alors ?
Avez Vous Contacter L ' Entreprise Ecobois A Evran Si Oui Quels Sont Vos Premiers Sentiments
Et alors ?
Bon premier contact.
qu'avez vous projeté avec cette entreprise ECOBOIS ET CHALEUR ?
Je ne sais pas si c'est à moi que s'adresse ce message mais je n'ai pas contacté cette société....
Euh, et sinon, M. Nicol, vous faites quoi, dans la vie ?
Parrce que vous nous avez gratifié de 9 messages depuis votre inscription, dont 8 fois le conseil de contacter E&C. ![]()
Euh, et sinon, M. Nicol, vous faites quoi, dans la vie ?
Parrce que vous nous avez gratifié de 9 messages depuis votre inscription, dont 8 fois le conseil de contacter E&C.
Non je ne vois pas ou vous voulez en venir jfquillacq, non vraiement pas 
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive