en kiosque

#1 10/01/2008 21:59:37

laulo
Membre

quel pare vapeur ???

bonjour à tous,

toutes les marques et modèles de pare vapeur se valent ils tous ou bien existe t' il des qualités différentes ?
lequel conseilleriez vous ? (sur laine de verre)

#2 10/01/2008 22:47:30

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Re : quel pare vapeur ???

bonjour,
pour de la laine de verre (qui ne supporte pas l'humidité moi je pose du Delta Reflex, bien sur y'en a plein d'autres mais ce produit à l'avantage d'être armé et est sensé réfléchir (huhuhu…)
Sinon vous pouvez poser aussi une membrane Vario duplex de chez Isover qui se "ferme" l'hiver et laisse "respirer" le mur l'été
Attention de manière générale la pose d'un pare vapeur doit être très soignée, on parle ici de l'étanchéité à l'air du bâtiment

#3 27/01/2009 08:51:59

gueno
Membre
Lieu : Finistère sud

Bonjour,
Je viens de recevoir mon devis d'isolation et de placo.
La membrane vario duplex me coute à 0.20cts près aussi cher au m² que le placo (soit 2.26€ HT/m²)!!
J'ai lu dans un post d'Alain Landry qu'un bon poliane à 0.15cts €/m² fait tout aussi bien l'affaire.
Je suis bien tenté de le faire, quelqu'un l'a déjà fait?

#4 27/01/2009 19:33:45

laulo
Membre

pas moi parce que finalement j' ai opté pour du vario duplex.

#5 27/01/2009 21:47:23

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

gueno a écrit :

Bonjour,
Je viens de recevoir mon devis d'isolation et de placo.
La membrane vario duplex me coute à 0.20cts près aussi cher au m² que le placo (soit 2.26€ HT/m²)!!
J'ai lu dans un post d'Alain Landry qu'un bon poliane à 0.15cts €/m² fait tout aussi bien l'affaire.
Je suis bien tenté de le faire, quelqu'un l'a déjà fait?

Oui , je l'ai fait , c'était assez courant avant .Et c'est conforme au DTU. Il faut prendre un polyane assez épais (200 microns ) pour ne pas galérer et surtout soigner les jonctions , ne pas hésiter à acheter un ruban adhésif de qualité (dorken ou autres) .Du Vario sur de la laine de verre , c'est un peu gâcher !

#6 29/01/2009 00:09:47

zedamdam
Membre
Lieu : Vallée de l'Eure

Les produits Intello (Proclima) sont excellents. Sur de la laine de verre, ça vaut peut-être pas trop le coup sachant que ça tourne autour des 2,50€ le m2 avant négo…

#7 29/01/2009 08:54:58

laulo
Membre

qui peut le plus peut le moins. smile

#8 29/01/2009 09:02:51

gueno
Membre

On me propose un PV delta de chez doerken à 1.21HT le m². Mieux mais je vais quand meme creuser la piste du polyane. Après tout, si c'est conforme au DTU.....

Par contre, ce que je pige pas, c'est qu'en discutant avec des charpentiers par chez moi, ils ne mettents pas de PV sous les rampant si placo. Sauf s'il y a du lambris, pour éviter les courants d'air. Pourtant, si on met pas de PV, on élimine pas le risque de condensation et une charpente, c'est du bois. Alors, pourquoi en mettre sur les murs et pas dans les rampants?

#9 29/01/2009 09:10:49

Tarassac
Membre
Lieu : Hérault

Sûrement parce que c'est plus difficile à poser!!!!

#10 29/01/2009 09:11:23

phil12
Membre
Lieu : UE

IL y a des gars qui ne suivent pas trop le forum ou qui ne connaissent pas la formation continu ,alors ils bossent a la papa!
Le pare vapeur participe GRANDEMENT a l'etancheite du bati (donc leur argu est bidon)

#11 29/01/2009 09:13:43

Tarassac
Membre
Lieu : Hérault

à propos de ruban adhésif j'ai vu dans une pub d'IMR un collant qui disait-on, etait repositionnable un moment, et définitif après!! vous connaissez?

#12 29/01/2009 09:40:48

Naubru
Membre

J'y connais rien en pare vapeur. La seule chose que je puisse dire est que je vais utiliser du DELAT-FOL DBF, à 1.15€HT le m². Le vendeur m'a dit que c'était du "vrai" pare vapeur, contrairement à d'autres qui étaient "bidons".

#13 29/01/2009 09:50:59

phil12
Membre
Lieu : UE

POur faire un pare vapeur avec des bidons ,il faut une bonne meuleuse et un  bon post a souder.

Ben le vendeur ne vas pas vous dire allez voir en face c'est mieux et moins cher,c'est a vous d'en voir plusieurs et de comparer !
De toute facon pour les laines minerales ,un PV c'est un pv ,il y a moins de nuances qu'avec les freins vapeur qui demandent une approche plus fine,

#14 29/01/2009 13:35:15

guimly
Membre

Moi sur de la laine de roche je vais mettre du polyane pour serre de jardin, en épaisseur 150 microns.
Acheté en format plié 10m*8m, et recoupé puis reconditionné en rouleaux de hauteur 2m25 (hauteur menuiseries + débords pour facilité de pose).
Prix 0.56centimes/m2.

#15 29/01/2009 16:06:57

gueno
Membre

Effectivement, ce topic https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=10602 apporte un autre élément de réponse.
A savoir que dans mon cas: contreventement en osb + LDV + placo = mur non "respirants" donc, aucun interet de mertte un pare vapeur (membrane respirante) et donc un simple polyane suffit!!!
Conclusion: si vous passez par le finistère sud, je paye l'apéro avec les 800€ d'economisé!!! wink

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive