le mieux serait de faire du panneau long mais j'ai pas la place pour ça, donc cette technique me permet de préparer le chantier de chez moi.
Je me demande si préparer du manuportable ainsi serait plus rapide à l'arrivée au montage que faire les découpes et assemblage à blanc chez moi et assembler un panneau long sur le chantier.
A savoir que je ne peux pas travailler sur le chantier car pour le moment chantier de desamiantage d'un vieux batiment à démolir…
Batiment de 9,5mx4,3m toit monopente dans la longueur (2,5m-3,3m)
le mieux serait de faire du panneau long mais j'ai pas la place pour ça, donc cette technique me permet de préparer le chantier de chez moi.
Je me demande si préparer du manuportable ainsi serait plus rapide à l'arrivée au montage que faire les découpes et assemblage à blanc chez moi et assembler un panneau long sur le chantier.
A savoir que je ne peux pas travailler sur le chantier car pour le moment chantier de desamiantage d'un vieux batiment à démolir…
Batiment de 9,5mx4,3m toit monopente dans la longueur (2,5m-3,3m)
Retour d'expérience : petite construction 8x4, un refend
- débit de tous les bois = 2h à 2
- déchargement, tri = 1h
- cadrage de tous les panneaux (9) sur site : 3h à 2
- levage, liaison entre eux, fixation au sol, réglage = 3h à 2
Pas sur de battre le record…
Pas sur de battre le record…
et encore ; à part débit-traçage (et les engravures de contreventement), j'ai laissé faire quasiment tout le reste par les "clients"
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive