en kiosque

#1 02/02/2008 19:35:07

garfield59
Membre
Lieu : 59

Votre avis sur un tarif Mob ,merci

Bonjour allez je me lance je suis sur un projet de mob et suite a une visite avec un constructeur ce samedi (nord maison bois sur comines 59) voici en gros sa proposition :150 m2 rdc+1er, vide sanitaire, plancher 25cm monté sur hourdis beton isolation mur laine de roche, baie vitrée argon, vmc 2f puit canadien, cuve 10000l eaux, carport, chauffage plafond rayonnant, poele central ,toiture bardage 4cm,i nterieur mixte placo ,bois, salle de bain ,4chambres,eau électricité finie, en gros c'est ça,le tout pour un tarif de 130000€
pouvez vous me dire ce que vous en pensez,et plus,me conseiller sur les points a verifier et a demander en priorité,
merci d'avance
Christophe

#2 02/02/2008 19:50:23

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : Votre avis sur un tarif Mob ,merci

Donnez nous les details manquants ,epaisseur iso ,ep ossature,iso combles,DC<DO ,CCMI?car la vous avez un prix tresTRES  correct (ce qui par les temps qui courent appel a la mefiance)Desole mais quand on construit il faut etre comme saint thomas!

#3 02/02/2008 20:56:15

garfield59
Membre

Merci pour cette réponse,je me renseigne sur les épaisseurs et te recontacte ensuite ,@bientot

#4 03/02/2008 08:44:34

tcr89
Membre

le père noel ce n'est pas en janvier.

#5 03/02/2008 08:46:25

Serge C
Membre

Pour a part même à 130 000 euros HT ça me parait VRAIMENT pas cher !!

#6 03/02/2008 09:35:14

garfield59
Membre

Bonjour petite précision qui je pense  a son importance le bois,les ouvriers viennent de roumanie,cuisine sdb etc aussi,mais bon si vous etes du nord allez visiter voici son lien :http://monsite.orange.fr/nord-maison-bois/index.jhtml

Perso je suis allé samedi et avec un poele central et pas d'autre chauffage en route,une bonne t°  ,sa maison 190m2  quand meme,j'ai pris contact avec maison de cedre mais impossible, hors budget ,ou alors auto construction mais pas trop possible pour moi!!,et 2 ans de galere +consuel (j'ai testé chez moi non merci)
Donc d'après vous pas possible ou mauvaise qualitépour le tarif.dur dur le réveil ce dimanche !!
@ bientot  (un grand merci pour ce site super complet en info)

#7 03/02/2008 09:44:47

alainlandry967
Membre

c est quoi encore cette AR........ E..  car on nous donne un lien, on s y rend.. et que remarque t on pas de photo pour un projet démaré en février 2006 ,  c est uen pub déguisé non parceque  franchement  puisque vous avez visité la maison   c est qu elle existe et le constructeur nord truc,  il n 'a pas pu mettre de photo, il cherche peut etre un photographe  ou il s'ait pas mettre des photos en ligne.. pourtant pour mettre la demande de permis de construire dont tout le monde se fou, il a su..  bizare pour ne pas dire étrange

ps j'ai rien contre le fait que ce soit une pub, mais autant l'annoncer clairement que par des moyens détournés

#8 03/02/2008 10:15:22

garfield59
Membre

Désolé alain (bonjour) mais moi je ne suis pas un pro ,si j'ai mis le lien c'etait juste pour info genre idée de réalisation,aucune nement pour de la pub, mais franchement quand je vois du 92m2 a 100000€ sans rien dedans j'ai un gros doute sur les constructeurs fr,je sais vous allez me dire les roumains,,,, a la base je ne veut pas m'engager dans une polémique sur les constructeurs mais j'ai un budget de 270000€,(avec terrain maxi 600m2) aucun probleme pour une maison briques clef en mains,mais impossible pour une mob,c'est pour cela que je me pose des questions ,pas de dalle moins de murs ,pas de chaudiere mais plus cher!! pourquoi? sinon que la marge est plus grande,je me trompe surement mais alors expliquez moi je suis la pour des infos avant de me lancer ,et franchement les briques j'ai pas trop envie,allez merci @ bientot

#9 03/02/2008 10:37:51

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

avec un budget comme ca vous allez pas me dire que vous n'allez pas trouver en france ou alors le terrain vous bouffe la moitié du bugdet ???

#10 03/02/2008 10:44:08

garfield59
Membre

vous avez compris,le terrain me coute au moins 120000€ /130000 pour 600m2 proche de lille helas.

#11 03/02/2008 10:57:38

alainlandry967
Membre

:150 m2 rdc+1er, vide sanitaire, plancher 25cm monté sur hourdis beton isolation mur laine de roche, baie vitrée argon, vmc 2f puit canadien, cuve 10000l eaux, carport, chauffage plafond rayonnant, poele central ,toiture bardage 4cm,i nterieur mixte placo ,bois, salle de bain ,4chambres,eau électricité finie, en gros c'est ça,le tout pour un tarif de 130000€

Ok   c est votre recherche je m excuse, si j ai mal interprété… 
mais vous n allez pas me dire que pour 130000 euros en brique (bio ou monomur je supose vous allez avoir toutes ces prestations....)

Vmc double flux , puit provençale cuve de récupération d eau de pluie, etc…
si oui faut pas hesiter faut construire en brique.. mais la j ai un doute
vous avez 130000 euros  vous voulez du clef en mains et bien faudra vous contenter de 100/110 m²   et pas de plafond rayonnant, pas de vmc double flux pas de  cuve de recupération d eau de pluie…
donc roumains on pas  ce qu il faut faire c est ne pas verser 90% de la maison avant d'en avoir vu la queue d'une cheville… 
meme si c est un Bosniaque…
vous disposez de 130000 euros , vous voulez tout ce que vous avez demandé et bien faut mettre la main a la pate.. eux sur le marteau…  la vous aurez la part du reve

#12 03/02/2008 11:26:55

garfield59
Membre

Merci pour le renseignement pour les 90%,pour le reste je vais monter le projet sur plan car pour l'instant c'est juste du :si on enleve ça si on rajoute ça,c'est a peu près ça,,,pour moi pas de soucis 130m2 sans le plafond rayonnant +les finitions interieures(placo peintures,,,) c'est ok a 130000€ je signe,mais c'est sympa d'avoir des avis car dur dur de s'y retrouver ,ex: pour les onstructeurs fr dans les pays de l'est le bois est pourri,600km de plus et le bois et nickel!! .mouais c'est comme le bois de chauffe je le paye 53€ le stere et 3 ans que je change de région ,toujours pareil du bon et du moins bon et toujours aussi humide (vendu pour sec!!)

Alors c'est pareil je pense pour les mob c'est la jungle,c'est toujours mieux ailleurs.
Pour moi pas de soucis a faire travailler un artisan local mais 2 fois le budget hélas.

#13 03/02/2008 16:32:28

alainlandry967
Membre

je ne pense pas que le bois roumain soit plus mauvais que le bois français , d'ailleurs ce ne sont pas les artisans qui sont a mettre en cause, mais les affairistes qui gravitent autour de la maison bois, la demande est trés forte en france, , en roumanie comme partout il y a des ecoles de commerce ou des jeunes loup qui sortent d école de commerce française commre Reims…;  et qui sente le marché français et s'en vont en pologne ou en roumanie,  exploiter la crédulité d 'artisan, een leur faisant miroiter d exélente affaire  en France et dans une arnaque a la construction souvent les dindons, de la farce sont le client et le fabriquant , lui le commercial il change de cremerie et rebondi.. sissi (l impératrice) j'ai des exemples… mais on peu rien dire, sinon  "difamation"

#14 03/02/2008 18:18:31

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

C'est vrai , j'ai été contacté (surement dans une longue liste ) la semaine derniére par une personne qui s'est.  présenté comme un fabricant basé prés  de Lille  et recherchant des partenaire pour les réprésenter pour du massif et de la mob en bois Finlandais  ,aprés quelques questions  le correspondant était un stagiare ne connaissant rien a la construction bois et le fabricant se situait en  Estonie .......

#15 03/02/2008 18:39:01

alainlandry967
Membre

tcr89 a écrit :

le père noel ce n'est pas en janvier.

c est un peu ça la réponse

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive