en kiosque

#31 30/05/2011 19:41:08

ernestito
Membre

Re : questions à ceux qui ont réalisés leur installation électrique

Bonsoir Mayeute.

Merci pour votre réponse.

Effectivement j'avais vu du coté des chez Capri. Par contre je pensais les trouver en 67mm de diamètre. 80mm ca fait beaucoup quand même non? Pas évident à cacher par la suite?

Qu'en pensez-vous?

#32 31/05/2011 06:37:28

mayeute
Membre

Ben je ne vois pas d'autre solution  vu qu'il n'y a pas assez de profondeur…  ou alors une dcl en saillie, mais là c'est vraiment très laid…

je crois que les boites à sceller existent en moins profond. Voir pour passer une boite à sceller très bien fixée au plafond et scellement

#33 31/05/2011 19:57:48

ernestito
Membre

Merci mayeute pour votre réponse.

Je vais réfléchir à tout ça et essayer de trouver la meilleure solution.

Par contre mayeute, dans un autre post tu avais dit :

"Tout dépends de la composition de ton plafond. Savoir s'il peut être ou non considéré comme un vide de construction (vide > 1,5 fois la section des cables) et si oui s'il est  en matériaux isolant et non conducteur.

Par exemple lattage bois: pas besoin de dcl
lattage en fourrure métal: dcl exigée"

Pourrais tu me dire d'où provient cette information, car comme j'ai fixé des tasseaux en bois ca réglerait le problème si je peux eviter les dcl.

Merci encore à tous.

#34 01/06/2011 07:27:03

mayeute
Membre

c'est rubrique 5-53 de la norme (désolé je ne peux pas faire un copier coller, le pdf est verrouillé…)

"toutefois il est admis de ne pas prévoir de boite d'encastrement si la partie arrière de l'appareillage se trouve dans un vide de construction, sous reserve que ce vide ne contienne pas de matière combustibles ni susceptible de provoquer des poussières importantes"

plus loin dans le tableau ils parlent d'une obligation en cas de matières conductrices (donc metal…)

Mais je conseille tout de meme de mettre des dcl, meme si c'est autorisé, le gars du consuel peut ne pas apprécier…

#35 01/06/2011 19:51:17

ernestito
Membre

Bonsoir mayeute.

Merci pour votre réponse.

Vous pensez que cette section de la norme est aussi valable pour les plafonds? Vous ne pensez pas qu'il s'agit juste des cloisons?

Merci d'avance

#36 01/06/2011 21:06:09

mayeute
Membre

c'est pas précisé.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive