le calage est autorisé. Dans ce cas il doit être à la charge du maçon (il n'avait qu'à bosser correctement). On peut aussi refuser la réception de dalle.
résumé:
Tolérance sur la longueur: +/- 1cm
Tolérance sur équerrage: +/-1cm sur 10m
Tolérance de planéité: +/- 1cm sur 10m
Pour info les maçons sont habitués à travailler avec leur dtu qui leur donne des tolérances de +/- 5cm (et encore ils ont du mal à les respecter…)
Je vais d'étonnement en étonnement.... 10cm pour 20m ! C'est plus des cales, c'est des pilotis !
éric, ce n'est pas 20 m mais 12 m.
Et bien, comme toujours chers forumeux, merci de vos interventions.
Et bien, comme toujours chers forumeux, merci de vos interventions.
Yapadekoa gueule d'ange… Tu as d'autres questions pour savoir quand ta maison va s'effondrer? ![]()
N'en voulez pas trop aux maçons les gars, y en a qui savent aussi bien bosser que des boiseux qui font n'importe quoi.
C'est parce que l'on fait marner les employés, ou parce que ces mêtiers sont peu attirants qu'il manque sans doute de qualification.
On est un peu en avance sur les jokes du vendredi mais bon!
http://cjoint.com/data/cvtfH6BCs1.htm
(à noter la présence du cordeau qui permet un alignement parfait des agglos).
http://cjoint.com/data/cvtgcwHkJd.htm
(à noter le marquage CE des agglos, signe d'un bloc de qualité).
TOP MAYEUTE !!!!!,francais et CE ,on est les meilleurs on sait bosser c'est pas comme ces nuls de l'est.
une précision, c'est le travail d'une société suivi par un architecte qui fait le suivi de chantier.
honte , honte, honte , honte, honte , honte, honte , honte,
il faut des lunettes a double foyer pour le macon,
et qui de + est pour l'archi qui suis le chantier
OK on va mettre une couche d'enduit mais quand meme
la colle n'est pas chere
moralite tout le monde sans fou
@+
Moi, je vois pas où est le problème… Y'a des bâtiments qui sont rentrés dans l'histoire grâce à ça…

APPARAMENT TU AS BIEN AVANCE JOCE ,on reconait ton coup de truelle !!Mais tu as mis les calles du mauvais cote!
Si tu veux on peu reouvrir le topic ,mais il faudra que tu enleve le casque pour que ca rentre cette fois ci!
je ne pensais pas que l'on pouvait bosser aussi mal. même en le faisant exprès, j'arriverais pas à faire ce boulot.
une précision, c'est le travail d'une société suivi par un architecte qui fait le suivi de chantier.
Une photo vaut mieux qu'un long discours sur la compétence de certain "pro" (pas que dans le batiment d'ailleurs)
Ca vaudrait le coup d'ouvrir un sujet uniquement la dessus… Titre du sujet: "Malfaçons: Le "best of" ![]()
Bonne idée ça, j'ouvre un post "musée des horreurs" pour agrémenter les discutions de l'apéro du vendredi;-)
ca me donne le mal de mer!!!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive