Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'un constructeur de maison en kit, ossature bois dans la région PACA.
Merci
ou ça en PACA ??
et pour le kit ???
Poteaux poutres - madriers - rondins / semi rondins sur ossature - ossature - panneaux type KLH , et j'en passe…
C'est en ossature bois avec panneaux OSB, MFP manuportable. Soit dans les Alpes de haute-Provence et les Hautes-Alpes.
Merci.
C'est en ossature bois avec panneaux OSB, MFP manuportable. Soit dans les Alpes de haute-Provence et les Hautes-Alpes.
Merci.
Manuportable, donc ossature en 120 x 42
Pour l'isolation, du 120 d'épais ça risque d'être un ptit peu léger pour le secteur concernés.
De toute façon je fabrique rarement des ossatures en dessous de 220 ( n'en déplaise à certains …) et en plus je suis surbouké
Pour le manuportable voyez avec Bio home à Marignane, comme moi il se déplace dans votre secteur.
bonjour monsieur C je vais présenter une ossature en 220/45 a Ecobat porte de versaille avec de la ouate de cellulose en isolant
EN 220 al mefiez vous du flambement !!!!!!!!!!!!! a ces geo trouvetous !
je sais.. je sais.. je ne suis qu un amateur… tout le monde le sait bien… et je ne sais pas construire de maison.. pourtant quand on vois certain chantier, sur certain site je me dis que je ne suis pas si mal que ça.. car lorsque l on voit de la solive en 220/45 pour tenir un plancher on se pose certainne question je préfére poser de la solive de 220/75 .. lorsque l on voit des encadrement d ouverture sans linteau ou sans contre colombe d importange on se pose quelque question… etc etc
donc ok pour le flamblement , mais m étonne qu'ave deux contreventement un extérieur et un interieur ça ne tienne pas la route..
et c est pas du géo trouve tout c est simplement un renforcement de l ossature et donc de l isolation, mais ce genre de refelexion je l ai eu lorsque en 1999 j ai présenté sur la salon de la maison bois d Angers des ossatures en 145/45 .. donc je comprends votre réaction.. "de primitif"
NON AL je ne faisai que vous citer mot pour mot ,c'est sur on devrait toujours citer ses sources techniques!!
NON AL je ne faisai que vous citer mot pour mot ,c'est sur on devrait toujours citer ses sources techniques!!
j avais bien compris et je ne l ai pas pris mal , comme il ne faut pas prendre au pieds de la lettre "primitif" on est au dessus de ça phil12 ,
au fait des reponse de notre ami phillipe Geffray, grand ordonateur des panneaux POBI, etes vous entrés en affaire,
les étrangers se positionnent de plus en plus sur le marché français, les suedois font une entrée remarqué, en proposant de multiple modéle, et cherches des monteurs en tout genre,
mais je suis d accord avec vous faire en 220 mm ça va poser certain probléme et surtout une prix assez elevés , est ce la solution pas cetain…
enfin c est pas avec cette structure que lon va faire baiser els cout…
a l inverse je proposerai sur un autre salon moins axé eco…logiquement
mais plutot eco … nomiquement
une ossature minimaliste mais tout aussi isolantent je pense
evidement ouverte sur les produits industrielle
tel le PSE Protecteur Sain Ecologique pourtant ..
mais par exemple pour une finition crépis
un pse 40 mm 3 euros le m²
un voile de contreventement 5 euros le m²
une ossture de 95 mm 7 euros le m²
un isolant minéral a l interieur des colombe 4 euros le m²
un pare vapeur polyane 0.50 euros le m²
un BA10 +40 en parment interieur 6euros le m²
total 26.50 euros le m²
je crois qu 'au niveau isolation je tiens la route
par contre l enduit est cher… 30/40 euros le m²
soit 60 à 70 euros le m² ( fourniture)
mais je pourrai aussi proposer
un RPE 5 euros le m² appliqué
un cp extérieur 10 euros le m²
un liteau 2 eurosle m²
un voile de contreventement 5 euros le m²
une ossature de 95 mm 7 euros le m²
une isolation minéral 4 euros le m²
un pare vapeur 0.50
un ba 10+60 7 euros le m²
total 40 euros le m² fourniture
avec cette solutions on arriverai a faire des maisons 15 à 30 % moins cher que le conventionnel…
Pour faire des affaires il faut resonner gagnant gagnant avec un partenaire,et non pas donneur d'ordre sous traitant,du moins c'est ma philosophie ,bref revenons a nos moutons.
JE PREND AU PIED DE LA LETTRE LE THERME DE PRIMITIF mais je renonce a vous demander un peu plus de courtoisie commes des dizaines de personne sur le forum vous le demande,depuis des annees.
JE pense qu'il faut un produit pour chaque tranche de budget, vous souhaitez une entree de gamme avec une ossature de 95 alors il ne faudrait pas megoter sur le contreventement,de toute facon sur ce site on est obnubile par les prix de l'ossature(deformation pro) ,alors que :le terrain ,les assurances ,le second oeuvre plombent beaucoup plus le client qui souhaite un clef en main (je pense que cela concerne 90% des accedents a la propriete ).
Mais apres Borloo c'est Boutin avec ses 15 euros par jour pour acceder au reve qui jettent un pave dans la marre (les municipales approchent).QU"ILS TROUVENT DES TERRAINS A PRIX CORRECTES (preemption ) AVEC UNE DESSERTE PUBLIC QU"ILS BAISSENT LES TAXES (TLE TRE ETC>>)QUE LE VRD SOIT A PRIX COUTANT(et non un racket comme dans certains coins)ET SE CHARGENT D"UN SUIVI ET D"UN VRAI CONTROLE DES ENTREPRISES QUI FONT DU BAS DE GAMME(donc DC et DO en moins) ET LE PROBLEME SERA REGLE!
ps; Mais comme tabarnac ,alc (qui ne sonts pas nes de la derniere pluie)etc… je prone du 220x45 en standart (nous sommes en 2008 loin de la rt 2005 ,et nous allons vite etres a la 2010 ou 12 que je sache) il n'y a pas de problemes techniques ,juste un leger surcout (mais rien du tout sur le prix d'un projet ,mme rognera un peu sur la cuisine integree ou la taille de la piscine)car la on est en pas de 60 et avec des colombes de 220 les ponts thermiques sonts minores,les isolants adaptes ,un peu d'inertie en supplement ,si vous passez les ob a la camera thermique avec du 220 cherchez les ponts dus aux colombes et envoyez moi la photo !(ET DU 95 OU DU 120 avec la tempete de 2000 je demande a voir son comportement, comme disaient les petits cochons toute la nuit ,tu crois que ca va tenir ).
Apres cela chacun fait comme il le souhaite et malheureusement pour trop de nos concitoyens comme ils peuvent !
pour l ossature de 95 , c est assez simple posez la question aux personnes qui habitent dans des "maisons évolutives ou dans des OKAL, par exemple et ceci n est qu un exemple de marque ayant construis dans les années 80 (pour les plus connues)
simple voile de contreventement en 15 mm en contreplaqué avec un RPE, en exterieurs ossature de 95, isolant de 100 mm avec pare vapeur papier kraft, placoplatre directement sur l ossature, et bien cest maison seront encore debout dans quelques dizaine d année,
Donc prenez de vrai exemple
pour la question du technique je suis moins sur que vous mais bon vous etes un pro, et moi un bricoleur.. selon ce que l on ressent dans vos propos.. pourtant....
Pour monsieur C, c est plus de l opportunité pour se mettre sur un marché n exitant pas ou peu.. qu'il ne monte pas sur ses grands chevaux cela ne changerai rien
pour le surcout c est encore vous qui le dite, une ossature de 95 le ml c est 1.50 le ml un 220 c est 4.80 rien qu'au m² de fourniture bois on a une difference de 16.50 euros le m² soit a peu prés cette somme au m² construit habitable…
et je ne parle pas du poids donc de la manutention par exemple, et du voile de contreventement qu il faut mettre a l interieur pour eviter les deversement inévitable donc ne dites pas qu il n y a pas de contrainte technique..;
poour la question de courtoisie, je crois que j'ai pas trop de leçon a recevoir de vous, de certain peut etre mais de vous certainnement pas…donc balayé devant votre porte aprés on verra… vous etes assez imbu de votre personnage…
pour les prix… pas facile de concilier desserte publique et baisse de la TLE, c est justement pour payer la desserte publique que la TLE existe.. je dirai plutot arretons de toujours quemander à l état, oubliant que l état c est nous..
de toutes façons il n est pas certain que la différence entre du 145 et du 220 soit si probante que cela en matiére de themique, je pense qu il faut plutot jouer sur l isolation par l exterieur et une isolation en continue par l interieur,
et puis "ou est le slogan," la maison bois est avantageuse car les murs sont moins épais et vous gagnez en surface habitable… " que l on voit encore sur certain site;..
Pour en revenir au terrain certain sont cher, c est vrai, mais faut peut etre sortir des villes, et aller à la campagne, chercher des terrains entre 20 et 60000 euros pour faire une maison à 80000 euros…
Je ne parle pas du surcout entre le 95 et le 220 (bas et haut de gamme)mais de standart qui a vous lire devrait etre du 145 ,donc entre 145 et 22o (c'est sur qu'avec vous c'est difficile a,suivre :vous parlez de 95 ,en janvier vous crachez sur le 120 en disant que c'est l'age de pierre le standart devrait etre 145 en fevrier vous faites l'apologie du 220 dans un salon,prevenez moi quand vous serez au dome espace,un jour vous defendez les artisans un autre vous nous dites qu'il n'y a que jacob qui sait travailler unautre jour vous etes pour la revolution ,le lendemain vous nous faites la pub pour le petit nicolas et ainsi de suite ,sans fin ).
Allez boas ventos!!
sans commentaire vous n en valez pas la peine, je ne vante rien , je vais presenter un ossature en 220 mais bien sur que c est pas le meme prix et c est réservé a une certaine elite.. il faut etre réaliste une logan c est moins cher qu une mercedés pourtant les deux roulent.. donc il en faut pour tous les budgets
j ai pas craché sur le 120 , vous avez des termes qui collent a votre image de tif
j 'ai eu l occasion dernieremnt de travailler sur une maison construite en 95 et j ai été surpris de son comportement à travers les années et je me dis , peut etre est ce un erreur d augmenter les sections de bois peut etre faut il apporter autres choses en therme d isolant
mais bon je cause pas.. vous savez la suite, vous n etes pas constructifs vous polémiquez, donc on va en rester la, ça sera plus simple essayer de construire un sujet plutot que de me contredire et d analyser ce que j'ai dis ou pas dis, faut vraiement que vous n ayez que ça a foutre.. vous avez un logiciel "AL" je plains votre entourage …
NON c'est plutot un anti spams que je recherche!!desesperement ,ou un anti troll!
alors c est assez simple ne me cherchez pas vous ne me trouverez pas mais on prneds son pieds comme on peut et le votre c est de me chercher donc soyez constructif et en fait de troll je vois que vous n avez pas de glace chez vous..
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive