en kiosque

#16 22/02/2008 14:37:39

A-L-C
Membre

Re : Recherche de constructeur de maison en kit dans le PACA

Alain Landry a Ă©crit :
phil12 a Ă©crit :

NON AL je ne faisai que vous citer mot pour mot ,c'est sur on devrait toujours citer ses sources techniques!!

… faire en 220 mm ça va poser certain problĂ©me et surtout une prix assez elevĂ©s ,  est ce la solution pas certain…
enfin, c est pas avec cette structure que lon va faire baiser les coûts…
Faux
1/ Quels  problèmes ????
2/ Pour les coûts, tu dis n'importe quoi.
Actuellement les pros sortent des maisons avec des ossatures en 120 contreventé avec de l'OSB (les pôvres … ) à 1 500 euros/m²
Moi Ă  l'inverse, je sors les mĂŞmes maisons sur une base de 1 000 Ă  1200 e./m²  avec une structure kerto et poutres en I en 220 contreventĂ© avec des panneaux Livingboard, isolĂ© avec de la ouate  et doublĂ© Ă  l'intĂ©rieur avec du fermacell .
fait mieux si tu peux, à condition de rester sur des structures calculés pour des maisons basse énergy.

a l inverse je proposerai sur un autre salon moins axé eco…logiquement
mais plutot eco … nomiquement
une ossature  minimaliste mais tout aussi  isolantent je pense

evidement ouverte sur  les produits industrielle
tel le PSE  Protecteur Sain Ecologique pourtant ..

mais par exemple pour une finition crépis

un pse 40 mm                                                      3 euros le m²
un voile de contreventement                              5 euros le m²
une ossture de 95 mm                                     7 euros le m²
un isolant minĂ©ral a l interieur  des colombe 4 euros le m²
un pare vapeur  polyane                                       0.50 euros le m²
un BA10 +40 en parment interieur                     6euros le m²

total                                                                        26.50 euros le m²

je crois qu 'au niveau isolation  je tiens la route
par contre l enduit est cher… 30/40 euros le m²
soit  60 Ă  70 euros le m² ( fourniture)
mais je pourrai aussi proposer
un RPE                        5 euros le m² appliquĂ©
un cp extĂ©rieur         10 euros le m²
un liteau                      2 eurosle m²
un voile de contreventement      5 euros le m²
une ossature de 95 mm 7 euros le m²
une isolation minĂ©ral      4 euros le m²
un pare vapeur                 0.50
un ba 10+60                     7 euros le m²
total                           40 euros le m² fourniture

avec cette solutions on arriverai a faire des maisons 15 à 30 % moins cher que le conventionnel…

REPONSE:
1/ Ces deux solutions peuvent être uniquement préconisé pour du HLL de loisirs, et/ou plain pied uniquement.
Sur le plan structurel mĂŞme pas comparable avec du conventionnel.
Ces procédés sont aussi utilisable pour de l'habitat d'urgence.
Enfin, évite de proposer ce type de structure à tes clients.

2/ Il n'y a pas de gros écart de prix ( au m² hab.) entre Le conventionnel et le bois sauf
    peut-ĂŞtre Ă©ventuellement sur quelques rĂ©gions.

9/ Sur la base de tes 2 propositions, donne nous putôt un prix réaliste au m²
    habitable

#17 22/02/2008 18:59:22

alainlandry967
Membre

vous etes un oportuniste oubliez vous qu il n y a pas si longtemps vous fesier de la construction avec des blocs de pse a bancher.. donc arreter de donner des leçons vou devez crouler sous le travail.   j ai pas de prix a donner ici un prix m² ça veut rien dire
vous annoncer 1200 euros le m² vous nous parlez meme pas de la dalle et encore un prix m²  en habitable ou en construit on parle de shon ou de shob
et comment peut t on annoncer un prix  sans compter l adaptabilitĂ© du terrain
et a l intĂ©rieur c est quoi du marbre, ou de la cĂ©amique, avec une deux ou trois salle de bain  avec une cuisine une arriĂ©re cuisine , un office un cellier, avec un grand garage pour mettre un camping car ou une mini comptesse, etc etc…

#18 22/02/2008 19:01:01

alainlandry967
Membre

pour le chiffrage  cela sera fait je vous signale que la plupart des cosntructeur font en core en 120 et que l on en trouve encore bon nombre en 95 donc renseignez vous

#19 23/02/2008 01:29:57

A-L-C
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

vous etes un oportuniste oubliez vous qu il n y a pas si longtemps vous fesier de la construction avec des blocs de pse a bancher.. donc arreter de donner des leçons vou devez crouler sous le travail.   j ai pas de prix a donner ici un prix m² ça veut rien dire
vous annoncer 1200 euros le m² vous nous parlez meme pas de la dalle et encore un prix m²  en habitable ou en construit on parle de shon ou de shob
et a l intĂ©rieur c est quoi du marbre, ou de la cĂ©amique, avec une deux ou trois salle de bain  avec une cuisine une arriĂ©re cuisine , un office un cellier, avec un grand garage pour mettre un camping car ou une mini comptesse, etc etc…

TSS TSS .... le seul opportuniste aigri sur ce forum c'est toi .

Vouloir présenter dans un salon une ossature en 220 tout en pronant une ossature en 95 complété avec des produits même pas écologique, t'appelle ça comment Toi ???
A propos ta ton marquage CE pour présenter ton ossature ????

#20 23/02/2008 01:58:13

A-L-C
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

vous etes un oportuniste oubliez vous qu il n y a pas si longtemps vous fesier de la construction avec des blocs de pse a bancher..
.

Ouais … même que j'ai aussi fait des murs de cloture en parpaing.

Pour le reste de tes écrits c'est comme d'hab: du hors sujet .

#21 23/02/2008 06:38:23

alainlandry967
Membre

A-L-C a Ă©crit :
Alain Landry a Ă©crit :

Vouloir présenter dans un salon une ossature en 220 tout en pronant une ossature en 95 complété avec des produits même pas écologique, t'appelle ça comment Toi ???

on vois tout de suite une personne trĂ©s au courrant de la legislation, a propos du marquage CE,   et cela vous interesse, vous savez trĂ©s bien que du moment que lon fait du precut on est dans les clous puisque vous assemblez sur le chantier des Ă©lĂ©ments marquĂ© CE, pas tout a fait car peu de scierie l on  mais en 2009 ce sera chose faite pour la plupart
pour le reste il ne s agit que d attaque personnel, moi je ne vous connais qu'au travers de personne qui vous ont cotoyĂ©..  i
je ne pronne pas je propose, c est tout il en faut pour toutes les bourses,  c est tout,
que croyez vous qu il y aura dans la maison a 15 euros..;
vous n'avez pas rĂ©pondu a ma question,  vous avez polĂ©miquer et m avez mis ou essayĂ© de me mettre en dĂ©faut pour cacher votre ignorance  rien de bien constructif  , on ne se grandit pas en en rabaissant les autres,  vous devez etre petit

#22 23/02/2008 06:40:03

alainlandry967
Membre

mais le client lui il cherche un kit, le reste de nos querelles personnelles n ont constructive il s en tappe et n en n'a rien a battre, c est dans votre secteur,  proposez lui quelques choses au lieu de dire "moi je… "   c est tout,

#23 23/02/2008 08:34:37

alainlandry967
Membre

d ailleurs   et vous allez dire queje ne sais pas ce que je veux… mais  c est cela  l intĂ©ret de toujours se remettre en question.. 
ça fait 50 ans que ça dure;; et ça durera aussi longtemps que dieu me pretera vie…
donc encore un petit demi siecle
donc je disais qu'a la lecture de diffĂ©rents sujet on s aperçoit trĂ©s bien que l augmentation de l Ă©paisseur de l ossature apporte rien de significatif.. donc je vais en rester au 145  /45 avec plusieur option
le voile de contreventement  osb ou agepan
l isolation extĂ©rieur  pse , fibre de bois  ,  heraclite 
isolation interieure entre colombe  ouate de cellulose,  laine minĂ©rale
isolation en continue interieur
fibre de bois,  pse , ba 10+40 ou 60 en pse thermoacoustique
par vapeur  en polyane , vario,   delta reflex ou similaire
parement interieur
bois  upm,  lambris ou volige non rabotĂ©, plaque de platre ,  osb
en extérieur
bardage, upm avec RPE,  enduit portĂ©,
voila  c est tout 
maintenant vous pourrez dire ce que vous voudrez,   
pour en revenir au 95 je fais les cloisons interieurs en 95/45 quand j ai besoin de celle ci pour m 'approter un contreventement   de taille
ou en 70/50   je sais pas faire moins et je les contrevente en osb
maintenant on peu tout dire,  lorsque je construit une maison  ça sent le solide, si vous voulez en voir et que vous etes sur la rĂ©gion parisienne, prenez rendez vous je suis en plein dedans,    elle fait meme l ocasion d un blog ici,  donc  discutons sur piece..

#24 23/02/2008 11:00:55

A-L-C
Membre

Alain Landry a Ă©crit :
A-L-C a Ă©crit :
Alain Landry a Ă©crit :

on vois tout de suite une personne trĂ©s au courrant de la legislation, a propos du marquage CE,   et cela vous interesse, vous savez trĂ©s bien que du moment que lon fait du precut on est dans les clous puisque vous assemblez sur le chantier des Ă©lĂ©ments marquĂ© CE, pas tout a fait car peu de scierie l on  mais en 2009 ce sera chose faite pour la plupart
pour le reste il ne s agit que d attaque personnel, moi je ne vous connais qu'au travers de personne qui vous ont cotoyĂ©..  i
je ne pronne pas je propose, c est tout il en faut pour toutes les bourses,  c est tout,
que croyez vous qu il y aura dans la maison a 15 euros..;
vous n'avez pas rĂ©pondu a ma question,  vous avez polĂ©miquer et m avez mis ou essayĂ© de me mettre en dĂ©faut pour cacher votre ignorance  rien de bien constructif  , on ne se grandit pas en en rabaissant les autres,  vous devez etre petit

Paranoia aggravé… Faut vite consulter
C'est un conseil, pas une attaque perso.

#25 23/02/2008 11:02:25

A-L-C
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

mais le client lui il cherche un kit, le reste de nos querelles personnelles n ont constructive il s en tappe et n en n'a rien a battre, c est dans votre secteur,  proposez lui quelques choses au lieu de dire "moi je… "   c est tout,

C'est quoi le sujet lĂ  ????

#26 23/02/2008 12:27:55

A-L-C
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

d ailleurs   et vous allez dire queje ne sais pas ce que je veux… mais  c est cela  l intĂ©ret de toujours se remettre en question.. 
ça fait 50 ans que ça dure;; et ça durera aussi longtemps que dieu me pretera vie…
donc encore un petit demi siecle
donc je disais qu'a la lecture de diffĂ©rents sujet on s aperçoit trĂ©s bien que l augmentation de l Ă©paisseur de l ossature apporte rien de significatif.. donc je vais en rester au 145  /45 avec plusieur option
le voile de contreventement  osb ou agepan
l isolation extĂ©rieur  pse , fibre de bois  ,  heraclite 
isolation interieure entre colombe  ouate de cellulose,  laine minĂ©rale
isolation en continue interieur
fibre de bois,  pse , ba 10+40 ou 60 en pse thermoacoustique
par vapeur  en polyane , vario,   delta reflex ou similaire
parement interieur
bois  upm,  lambris ou volige non rabotĂ©, plaque de platre ,  osb
en extérieur
bardage, upm avec RPE,  enduit portĂ©,
voila  c est tout 
maintenant vous pourrez dire ce que vous voudrez,   
pour en revenir au 95 je fais les cloisons interieurs en 95/45 quand j ai besoin de celle ci pour m 'approter un contreventement   de taille
ou en 70/50   je sais pas faire moins et je les contrevente en osb
maintenant on peu tout dire,  lorsque je construit une maison  ça sent le solide, si vous voulez en voir et que vous etes sur la rĂ©gion parisienne, prenez rendez vous je suis en plein dedans,    elle fait meme l ocasion d un blog ici,  donc  discutons sur piece..

50 ans que tu te cherches et que tu te trouves pas, inqiuétant ça … non ???

Heureusement que tu peux pomper sur les autres pour tenter d'exister.

Dans la phrase ci dessous que tu as écrit, tu la vois pas la contradiction???

J'explique:
Faire le choix d'une ossature en 145 alors que beaucoups fabriquent encore avec du 120 et proner du 95 c'est déjà se contredire
2/ faire le choix d'une ossature plus forte c'est augmenter impérativement l'épaisseur de l'isolant .
Dans le même temps tu affirmes que l'augmentation de l'ossature et donc par voie de conséquence de l'isolant n'apporte rien de significatif.
Explique pourquoi choisir dans ton cas du 145 au lieu par exemple du 120, voir mĂŞme rester avec du 95 ????
C'est pas de la contradiction ça ????

Faut pas  aller faire le commercial sur un salon avec de tels arguments, tu vas te planter lĂ .

L'avantage d'avoir choisi du 145 laisse Ă  penser que tu deviens presque intelligent
avec un peu de chance dans moins de 50 ans tu auras compris pourquoi moi, tabarnac, phill 12 et d'autres ( connus ou inconnus ) persistont actuellement pour faire du 220

Rassure toi à force de tatonner dans tous les domaines de l'ossature tu vas bien finir par nous pondre une exclusivité digne du géo trouvetou que tu es.

Ah j'allais oublier que tu avais écrit ça aussi .
lorsque je construit une maison  ça sent le solide
T'as pas les chevilles qui gonflent lĂ  ???

#27 23/02/2008 15:23:38

fdesb
Membre

Bon, là j'en ai un peu marre de vos renvois de discussion, qui a raison, qui a tort. Le sujet de la discussion était de me donner des fabricants de kit MOB dans la région PACA. Pas de savoir qui a raison ou non entre vous deux !

#28 23/02/2008 15:49:25

A-L-C
Membre

fdesb a Ă©crit :

Bon, là j'en ai un peu marre de vos renvois de discussion, qui a raison, qui a tort. Le sujet de la discussion était de me donner des fabricants de kit MOB dans la région PACA. Pas de savoir qui a raison ou non entre vous deux

a/ J'ai déjà répondu à votre demande.

b/  Pour le reste  la RT 2010 ainsi que les suivantes me donne dĂ©jĂ  raison.

#29 23/02/2008 19:26:30

mitch
Membre

phil12 a Ă©crit :

EN 220 al mefiez vous du flambement !!!!!!!!!!!!! a ces  geo trouvetous !

si ca marche en 145 ca marchera en 220

#30 23/02/2008 23:00:04

alainlandry967
Membre

pour monsieur Chauvigny ,  on se retrouvera bien un jour face a face  et donc vous me redirez cela de vive voix , je vous donner rendez vous , on en parelera.. maintenant revenez au sujet,    on vous demande rien de plus..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive