en kiosque

#1 21/02/2008 12:33:04

pauline85
Membre

Maison en bois en Vendée

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir ce forum qui me semble vraiment complet.

Donc voici mon sujet:
Mon ami et moi souhaite faire construire, nous avons trouver le terrain (c'est déjà une bonne chose) et nous sommes attirés par une maison en bois, de part ses possibilités d'architecture et son isolation qu'elle offre. Mais nous ne connaissons pas tous ces avantages et inconvénients. Si vous pouvez m'éclaircir la dessus!

Vu le coût des terrains, nous avons un budget que de 100 000€ pour cette construction de 100m² environ et souhaitons 3 chambres avec double garage et salon en mezzanine. ( Aucunes démarches auprès des constructeur encore, c'est pour ça que je m'adresse à vous.)
Je sais que vous allez me dire que c'est pas possible de dire si c'est fesable suivant les matériaux etc.... Mais est-ce que quelqu'un à déjà fait construire une maison en bois avec un budget de 100 000€? Si oui merci de vos réponses en me donnant surface habitables, finitions intérieurs par vous mêmes ou professionnel, etc, etc…

Et nous sommes de Vendée, si quelqu'un est déjà passé par un constructeur en Vendée, peut-il me dire ce qu'il vaut?

Si vous voulez faire partager vos expériences, n'hésitez pas! Quels matériaux utiliser etc,etc…

Merci pour vos réponses
A bientot

#2 21/02/2008 12:44:48

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : Maison en bois en Vendée

100ke 100m2 deux garages ,mission impossible avec des constructeurs ayant pignon sur rue ,revoyez vos surfaces.
IL faudra que vous realisiez certains postes ,si votre constructeur est d'accord.

ps:mefiez vous avec ce budget vous allez avoir des propositions de constructions bas prix (parfois eloignees de FRANCE),regardez bien les devis dans le detail et surtout les garanties (DC<DO)
Bonne chance!

#3 21/02/2008 16:39:55

municos
Membre

Bonjour,
je construit en vendée, une MOB 130M2.
Mon budget est de 120000€ Maison finie sol au plafond. Avec une conception écologique (fermacell, isolation renforcée fibre de bois, sol et peinture, ballon solaire, poêle de masse, cuisine amménagement salle de bain). Par contre je m'occupe de tous les postes apres les fondations (quoique possibilité de pose de l'ossature et des menuiseries, a voir dans les semaines qui suivent). Beaucoup de recherches, de négociations. Et un bon tuyau, Douet Bois pratique des prix "Chantiers" pour les autoconstructeurs.Voilà un blog va suivre avec les détails et les prix des différents postes et les bonnes adresses enfin selon notre cas.
Bon courage et donnez des nouvelles!
Je suis de St florent des bois

#4 21/02/2008 16:57:26

ben85
Membre

Salut,
A la louche je dirais de compter minimum 1200 € du m2 habitable pour des prestations "basiques", la moyenne doit se situer autour de 1400 €/m2 , jusqu'à 2000 €/m2 avec des prestations haut de gamme.
…et moins chère si vous autoconstruisez partiellement !

pour une maison "bas de gamme" en conventionnelle de cette surface vous êtes déjà à plus de 100 000 €…il faut compter 15% plus chère en moyenne pour de l'ossature bois (pour des projets hors normes, l'ossature bois peut être plus compétitive que le parpaing mais pour ce qui nous concerne…)

bon courage pour vos recherches

ben du 85 également.

#5 21/02/2008 21:36:40

alainlandry967
Membre

municos a écrit :

Bonjour,
je construit en vendée, une MOB 130M2.
Mon budget est de 120000€ Maison finie sol au plafond. Avec une conception écologique (fermacell, isolation renforcée fibre de bois, sol et peinture, ballon solaire, poêle de masse, cuisine amménagement salle de bain). Par contre je m'occupe de tous les postes apres les fondations (quoique possibilité de pose de l'ossature et des menuiseries, a voir dans les semaines qui suivent). Beaucoup de recherches, de négociations. Et un bon tuyau, Douet Bois pratique des prix "Chantiers" pour les autoconstructeurs.Voilà un blog va suivre avec les détails et les prix des différents postes et les bonnes adresses enfin selon notre cas.
Bon courage et donnez des nouvelles!
Je suis de St florent des bois

120000 euros en auto construction la  c est un chateau..  au niveau fintion

pour 130 m² 

sinon je me pose toujours la question, L ucmi viens de donner le prix moyen d une mais on de 130 m² cleg en main en conventionnel  120000 Euros et nous  en bois on serait plus cher.. alors que l on devrait etre moins cher, dans de la construction lambda  "boite a chaussure avec un chapeau (sans le nez rouge)

#6 24/02/2008 13:38:18

pauline85
Membre

Bonjour à vous!
On s'est renseigné le prix au m² pour un maison en parpaings par un constructeur (car nous pensons être trop juste en budget pour une maison en bois malgré que c'est vraiment un souhait) et il disait 1300€ le m². La vraiment déçu car s'il faut faire une maison de 70m² faut par un constructeur… Autant rester en location.
Enfin bon, on continue les recherches, il faut que je me déplace chez un constructeur bois pour avoir une approche déjà.
Mais de toutes façons on fera le maximum par nous même au niveau des finitions.

Bon continuation!

PS: quelqu'un a l'expérience d'être passé par un courtier pour le prêt? Si oui, efficacité? Prix?

Merci

#7 25/02/2008 14:54:32

555wrc
Membre

Allez voir Vie-Bois au Poirée sur vie, prix compétitif, délais tenus et surtout conseils techniques précieux wink
je suis passé par eux pour une MOB sur Landeronde

#8 25/02/2008 20:20:48

pauline85
Membre

555wrc a écrit :

Allez voir Vie-Bois au Poirée sur vie, prix compétitif, délais tenus et surtout conseils techniques précieux wink
je suis passé par eux pour une MOB sur Landeronde

Bonsoir 555wrc!
Et votre maison en bois vous es revenu combien au m²? en fesai des choses par vous même ou clé en main?
Merci

#9 26/02/2008 09:25:32

555wrc
Membre

je ne sais plus trop dans le détail (j'ai fait livrer HE-HA et fait tout le reste) mais vu les augmentations du prix du bois et la particularité de chaque projet je doute que ça vous serve.
Allez voir cet artisan il est réellement compétent wink

#10 26/02/2008 09:56:29

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

pauline85 a écrit :

PS: quelqu'un a l'expérience d'être passé par un courtier pour le prêt? Si oui, efficacité? Prix?

Merci

On a contacté le CIL (du 28) leur prestation est gratuite ; ils ont une "base de données" qui leur permet de vous indiquer un choix de banques.
Ils ne font pas de courtage. A vous d'assumer ensuite la relation avec les banques indiquées.
Mais ça permet de connaître la meilleure offre disponible localement et à l'instant voulu

#11 26/02/2008 11:55:43

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

pauline85 a écrit :

Merci

Pas tout à fait.
on a fait appel à un courtier qui ne nous a rien proposé d'interressant et nous ne sommes donc pas passé par lui. Donc cela ne nous a rien couté.

Ma BS est en train de monter son projet et passe par un courtier apparemment plus efficace, mais rien n'est encore signé.

Il est vrai aussi que nos deux dossiers étaient différents: même somme empruntée mais l'un sur 15 ans et l'autre sur 25…

#12 06/03/2008 20:25:17

pauline85
Membre

Merci à tous pour vos réponse
On continu dans nos démarches, nous sommes en vacances pendant 15 jrs on va avoir le temps de se déplacé chez les constructeurs.
Merci

#13 09/03/2008 23:46:39

yoyo12
Membre

salut moi j'ais construit avec une societe du var avec qui tous c'est bien passer etant tres juste en budget j'ais pris l'ossature livre monter et je fait le reste ils sont a 215€m2ht montage compris une fois fini ma maison de 115m2 me reviendra a 70000€ mais je me suis fait les fondations et la toiture aussi mais ils font du heha aussi et du cles en main au besoin si ca peut vous interesse j'ais leur catalogue avec plusieur type de maison chiffre contacte moi par email  si ca interresse quelq'un .

#14 10/03/2008 08:08:30

alainlandry967
Membre

yoyo12 a écrit :

salut moi j'ais construit avec une societe du var avec qui tous c'est bien passer etant tres juste en budget j'ais pris l'ossature livre monter et je fait le reste ils sont a 215€m2ht montage compris une fois fini ma maison de 115m2 me reviendra a 70000€ mais je me suis fait les fondations et la toiture aussi mais ils font du heha aussi et du cles en main au besoin si ca peut vous interesse j'ais leur catalogue avec plusieur type de maison chiffre contacte moi par email  si ca interresse quelq'un .

ah ça commence tout a l heure on était a du hors d eau hors d air a 215
maintenant y a plus la dalle; y a plus la toiture..
comme vous avez fait les fondations l assurance décenale ne fonctionnera pas..   donc vous pouvez farie le baratin que vous voulez
au moins osez dire que vous etes un jeune loup sorti d une école de commerce que vous avez fouinné sur internet et que vous voulez surfer sur la vague    ça sera plus  réglo

#15 10/03/2008 18:32:17

yoyo12
Membre

totalement faux monsieur landry je suis juste un client qui suis content du travaille fait par cette entreprise je ne suis pas sorti d'une ecole de commerce je fabrique des cuisine c'est ca mon metier.
le votre metier a l'air d'etre d'emmerdé et de casser tous ceux qui ont des petit moyen comme moi et qui ce debrouille pour trouver le meilleur rapport qualite
rix ce que j'ais fait ,lors j'en fait profite les autre c'est tout .

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive