en kiosque

#16 10/03/2008 19:11:55

MARCHAND
Membre
Lieu : 44

Re : Maison en bois en Vendée

Bonjour,

Pour être en ce moment dans la comparaison des devis de ma MOB, il est vrai que l'on a du mal à croire des tarifs aussi bas. Au début, j'avais l'illusion de pouvoir construire une MOB de 110m² pour 100k€. Aujourd'hui, je suis à 125m² + Terrasse et 20m² de porche voiture, pour 200k€TTC, soit le double.

On a n'a pas voulu se réorienter sur un projet de maison conventionnelle en parpaing. Donc on a réussi à trouver le budget pour garantir une qualité correspondante à notre choix de vie et pouvoir prétendre à une maison basse énergie.
On a fait le choix de l'ossature bois pour avoir un confort et une faible consommation d'énergie. Sinon, on aurait acheté, finalement pour moins cher, une maison toute faite en parpaing avec peut-être un investissement dans un chauffage par géothermie verticale.

Ce que M. Landry essaye de dénoncer sur ce forum, ce sont les démarcheurs fréquents (parfois de l'Europe de l'Est) qui font leur promotion sur ces forums. J'ai eu des offres de ce type via mon blog. Beaucoup se retrouvent malheureusement avec des maisons qui vrilles sans aucune garantie car les murs ont été fabriqués hors de France.

Je pense que les bons tuyaux sont à partager, mais attention aux lecteurs : Regarder la qualité du bois proposé, le type d'isolation, les garanties de prix et délais. Les assurances décennales et dommage ouvrage…

On veut tous un habitat sain et respectueux de la nature (c'est une tendance actuelle), et malheureusement ce rêve coûte trop cher en France par rapport à d'autres pays européens. C'est l'attrait de la nouveauté qui fait certainement monter les prix. Du coup beaucoup de profiteurs surfent sur la vague de la MOB. Malheureusement, pour éviter qu'un rêve se transforme en cauchemar, il faut parfois retarder ce rêve et passer par des étapes intermédiaires.

Mon conseil pour réduire les coûts et avoir un travaille de qualité par des artisans , préférer des CCMI. Il existe également l'auto-construction pour ceux qui ont du courage et du temps.

#17 12/03/2008 19:56:22

oradea
Membre

yoyo12 a écrit :

salut moi j'ais construit avec une societe du var avec qui tous c'est bien passer etant tres juste en budget j'ais pris l'ossature livre monter et je fait le reste ils sont a 215€m2ht montage compris une fois fini ma maison de 115m2 me reviendra a 70000€ mais je me suis fait les fondations et la toiture aussi mais ils font du heha aussi et du cles en main au besoin si ca peut vous interesse j'ais leur catalogue avec plusieur type de maison chiffre contacte moi par email  si ca interresse quelq'un .

Merci pour toutes ces infos yoyo , j'ai reçu les photos de votre maison ,elle est super.

Bonne continuation et peut-être a bientôt !

#18 14/03/2008 14:48:14

christophe85
Membre
Lieu : Vendée

Salut tout le monde, pour repondre a pauline85, je suis en projet de construction d' une MOB, pres de la roche sur yon avec l' entreprise Vie bois citée auparavant.

Apres plusieurs demarches constructeur je me suis tourné vers un artisans puisqu' il  était aussi cher voir moins cher que les constructeur situés sur la vendée.
    Mais sans vouloir gaché ton reve une maison bois, reviens plus chere q' une maison classique et pour 100 000 euros tu arrive a une maison de 80m².
   Sinon, tu devra en faire pas mal par toi meme, pour arriver a un prix de 1100 euros/m², nous réalisons ds notre futur maison  : - isolation, eau pluviale, plancher chauffant, plomberie, branchement plus liaisons, ptt edf tae etc......, lambris sous rampant terrasse, sanitaire, cuisine, parquet et stratifié, peinture, pose cuisine et tous les alentours du terrain.
    C' est deja pas mal mais beucoup de temps en prevision, mais certain travaux sont qd meme rentable, on arrive a gagner facilement 10 000 euros.
    Mais je comprend que certaine personne n' ont pas le temps

Voila, sinon je voudrais rajouter que l' entreprise VIE BOIS du poiré sur vie est vraiment tres compétente, serieuse, et bourrée de petits conseilles.
    Il travaille avec des artisans regionaux extremement serieux.
     Mais ne vous attendez pas a ce qu il vous fasse un devis a la premiere visite,mais seulement qd vous aurez un plan definitif et serez "quasi" sur de travaillez avec lui.

Mais basez vous sur 1300 euros/m² pour l' habitable, et 800 euros/m² pour les annexes.

Merci pour toute les petites astuces du forum, et bon courage a toi pauline85, n' hesite pas si besoin de conseils

#19 17/03/2008 11:19:24

pauline85
Membre

Bonjour à tous!
Nous avons révisé notre budget à la hausse (budget de 120 000€). Après plusieurs contacts, nous souhaitons faire en HEHA et réaliser toute les finitions par nous même. Nous avons vu plusieurs artisans et constructeur et le prix approximatif est entre 500 à 1000€ en HEHA. A voir avec un devis détaillé. On nous a dit que la forme de la maison (qu'elle soit rectangle ou avec plusieurs décrochements), n'a pas de surcoût pout l'ossature bois.
Voila les news, on avance petit à petit.
Bonne continuation

#20 17/03/2008 13:21:15

alainlandry967
Membre

ah bon   donc une maison ronde   c est pas plus cher qu un maison carré,  , , m étonne tout çà  c est de l amateurisme… car déja faire la dalle coutera plus chér et que ça soit une maison bois ou béton c est idem
ensuite des  décrochés de toitures   c est plus cher que du plan carré et que ce soit bois ou béton  c est kifkif
et je ne reviendrai pas sur la confection des murs.. enfin on appate comme on veut

imaginez faire un oeil de boeuf dans une maison  c est beaucoup plus cher que de faire une fenetre carré, une ouverture en trapeze  idem
une simple lucarne jabobine sur une maison  c est plus cher qu un velux…  ou une fenetre dans un pignon,
un balcon ne surplomb c est plus cher etc.. donc celui qui vous as dit cela est un ane batté, ou un bon bissnessman…

#21 17/03/2008 13:34:34

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

+ c'est simple - c'est chers
@+

#22 17/03/2008 14:06:39

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

pauline85 a écrit :

On nous a dit que la forme de la maison (qu'elle soit rectangle ou avec plusieurs décrochements), n'a pas de surcout pout l'ossature bois.

Surtout ne dites pas qui est le "on".... Et surtout oubliez le.
Pensez logique , ce sera un bon commencement pour éliminer les entreprises, architectes ou constructeurs qui vous font croire n'importe quoi, et surtout qu'un joli dessin de maison avec plein d'angles et de toits ne coute pas plus cher…

#23 17/03/2008 14:07:23

alainlandry967
Membre

gt22 a écrit :

+ c'est simple - c'est chers
@+

oui entierrement d accord  et donc en comparaison plus c est biscornu et compliqué plus c est cher, dire le contraire et un non sens..

#24 17/03/2008 14:16:48

alainlandry967
Membre

yoyo12 a écrit :

totalement faux monsieur landry je suis juste un client qui suis content du travaille fait par cette entreprise je ne suis pas sorti d'une ecole de commerce je fabrique des cuisine c'est ca mon metier.
le votre metier a l'air d'etre d'emmerdé et de casser tous ceux qui ont des petit moyen comme moi et qui ce debrouille pour trouver le meilleur rapport qualite
rix ce que j'ais fait ,lors j'en fait profite les autre c'est tout .

vous fabriquez des cuisines vous avez des prix compétitif… on trouve de trés belle cuisine a 150 euros le ml  haut et bas avec electroménager   qu 'allez vous me répondre à ça.. car je suppose que vous etes plus cher..  donc vous vous en mettez plein les fouilles…

#25 17/03/2008 14:18:50

alainlandry967
Membre

oradea a écrit :
yoyo12 a écrit :

salut moi j'ais construit avec une societe du var avec qui tous c'est bien passer etant tres juste en budget j'ais pris l'ossature livre monter et je fait le reste ils sont a 215€m2ht montage compris une fois fini ma maison de 115m2 me reviendra a 70000€ mais je me suis fait les fondations et la toiture aussi mais ils font du heha aussi et du cles en main au besoin si ca peut vous interesse j'ais leur catalogue avec plusieur type de maison chiffre contacte moi par email  si ca interresse quelq'un .

Merci pour toutes ces infos yoyo , j'ai reçu les photos de votre maison ,elle est super.

Bonne continuation et peut-être a bientôt !

belle manoeuvre.. bravo…   excellents.. vous etes des bons..  la classe…  ;-)) en attendant de faire :-(((

#26 17/03/2008 15:50:14

pauline85
Membre

Je n'ai pas parlé du prix de la dalle ni de la toiture, j'ai parlé du contour seulement. je ne suis pas idiote non plus je sait bien que la toiture sera plus chère s'il y a plusieurs formes, ainsi que la dalle.

#27 17/03/2008 16:07:25

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

pauline85 a écrit :

Je n'ai pas parlé du prix de la dalle ni de la toiture, j'ai parlé du contour seulement. je ne suis pas idiote non plus je sait bien que la toiture sera plus chère s'il y a plusieurs formes, ainsi que la dalle.

un HE,HA comprends
les fondations, la toiture, les ouvrants

donc si je comprend votre fil vous etes
pour l'ossature et charpente
peu etre plancher etage entre 500 et 1000€

avec ou sans isolation, bardage, ouvrants,?

a votre charge?
peau interieur, elec plomb, ecs , chauffage sanitaire
@+

#28 17/03/2008 21:47:34

yoyo12
Membre

Alain Landry a écrit :
yoyo12 a écrit :

totalement faux monsieur landry je suis juste un client qui suis content du travaille fait par cette entreprise je ne suis pas sorti d'une ecole de commerce je fabrique des cuisine c'est ca mon metier.
le votre metier a l'air d'etre d'emmerdé et de casser tous ceux qui ont des petit moyen comme moi et qui ce debrouille pour trouver le meilleur rapport qualite
rix ce que j'ais fait ,lors j'en fait profite les autre c'est tout .

vous fabriquez des cuisines vous avez des prix compétitif… on trouve de trés belle cuisine a 150 euros le ml  haut et bas avec electroménager   qu 'allez vous me répondre à ça.. car je suppose que vous etes plus cher..  donc vous vous en mettez plein les fouilles…

non mr landry je m'en mais pas plein les fouilles je suis juste employer et non patron
et je ne repondrais plus a un type comme vous ,vous n'en valez pas la peine.

#29 18/03/2008 08:19:38

alainlandry967
Membre

vous ne m avez pas répondu sur les menuiseries de brico dépot ou les cuisines par exemple, vous etes vous demandé comment votre patron pouvait vous payer le salaire que vous avez à la fin du mois et les charges et vos congés payés… pourtant plus il y aura de personnes à acheter des meubles en provenances d indes ou de malaisie.. moins vous aurez de travail.. et vous irez gueuler pour la supression de votre poste..  avez vous reflechis à ça une seule seconde.. une toute petite seconde…

#30 18/03/2008 08:23:33

olivier
boite à sel de Guérande

MARCHAND a écrit :

Bonjour,

Pour être en ce moment dans la comparaison des devis de ma MOB, il est vrai que l'on a du mal à croire des tarifs aussi bas. Au début, j'avais l'illusion de pouvoir construire une MOB de 110m² pour 100k€. Aujourd'hui, je suis à 125m² + Terrasse et 20m² de porche voiture, pour 200k€TTC, soit le double.

Nous aussi, il y a 3 ans, on était parti de 100 k€ pour 110 m² ( en R+1), mais on s'est arrêté à 125 k€ pour 110 m² + terrasse + porche de 25 m². En assurant juste les finitions ( peinture et sol). Evidemment, c'est très approximatif comme comparaison, mais j'en conclus que les tarifs ont vraiment augmenté!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive