de toutes façons en dehors de l auto construction en achetant le bois direct en scierie, et les matériaux chez un professionnel du batiments , il n y a pas de salut pour les personnes ayant un budget de moins de 150000 euros ,
c est impérativement auto construction si ils souhaitent uen maison de 100 à 150 m² donc c est investissement de 1 mois a 1 mois et demi a plien temps avec deux copains, et une année de wk a temps complet pour la terminer
c est comme ça… faut s y faire,
y a pas de solutions miracle
Super cher!
En passant par des artisans compétents et honnêtes, il y a moyen d'être (un peu) sous ce budget…
Salut tout le monde, pour repondre a pauline85, je suis en projet de construction d' une MOB, pres de la roche sur yon avec l' entreprise Vie bois citée auparavant.
Apres plusieurs demarches constructeur je me suis tourné vers un artisans puisqu' il était aussi cher voir moins cher que les constructeur situés sur la vendée.
Mais sans vouloir gaché ton reve une maison bois, reviens plus chere q' une maison classique et pour 100 000 euros tu arrive a une maison de 80m².
Sinon, tu devra en faire pas mal par toi meme, pour arriver a un prix de 1100 euros/m², nous réalisons ds notre futur maison : - isolation, eau pluviale, plancher chauffant, plomberie, branchement plus liaisons, ptt edf tae etc......, lambris sous rampant terrasse, sanitaire, cuisine, parquet et stratifié, peinture, pose cuisine et tous les alentours du terrain.
C' est deja pas mal mais beucoup de temps en prevision, mais certain travaux sont qd meme rentable, on arrive a gagner facilement 10 000 euros.
Mais je comprend que certaine personne n' ont pas le temps
Voila, sinon je voudrais rajouter que l' entreprise VIE BOIS du poiré sur vie est vraiment tres compétente, serieuse, et bourrée de petits conseilles.
Il travaille avec des artisans regionaux extremement serieux.
Mais ne vous attendez pas a ce qu il vous fasse un devis a la premiere visite,mais seulement qd vous aurez un plan definitif et serez "quasi" sur de travaillez avec lui.Mais basez vous sur 1300 euros/m² pour l' habitable, et 800 euros/m² pour les annexes.
Merci pour toute les petites astuces du forum, et bon courage a toi pauline85, n' hesite pas si besoin de conseils
Bonjour voisin (je suis de Landeronde), tu décris parfaitement la prestation de Vie Bois : conseil, sérieux et prix tenus. Passes le bonjour à Franck B. de la part de Franck de Landeronde ![]()
pour info j'ai eu un prix HE-HA de 380€/m² l'an dernier, sans la dalle et avec des décrochés partout. Après il faut se cracher dans les pognes et en faire beaucoup soi-même…
Salut 555wrc
qd tu dis he ha c' est bien couverture et ouverture comprise
Car nous c'se tun peu plus chere mais avec pas mal de hunlot dont un de 100, baie a galandage velus pour une terrasse privée et conduit de cheminée
tu as des photos si ca ne te derange pas ou peu etre un blog
Je vois franck B. ce soir
je lui passerai le pti mess
Aplus
pas de photos depuis mon travail, je verrai à la maison ce soir.
oui hors d'eau hors d'air : murs, toit,ouverture alu 4-16-4+Ag (dont 2 galandage), porte d'entrée bois et garage élect
de toutes façons en dehors de l auto construction en achetant le bois direct en scierie, et les matériaux chez un professionnel du batiments , il n y a pas de salut pour les personnes ayant un budget de moins de 150000 euros ,
c est impérativement auto construction si ils souhaitent uen maison de 100 à 150 m² donc c est investissement de 1 mois a 1 mois et demi a plien temps avec deux copains, et une année de wk a temps complet pour la terminer
c est comme ça… faut s y faire,
y a pas de solutions miracle
Avec tout votre respect Mr landry , je voudrais vous signaler que nous arrivons a faire construire une MOB par des artisans avec un budget de 150000 pour une surface de 130m² ....
Et oui nous devrons travailler qlq WE et la plupart de nos vacances, mais n' est ce pas génial de participer a son projet!!!!!!!!!!!
Eviter tout simplement de dire qlq betises parfois et essayer de croire certaines personne
Bonne journée
salut,
380 € /M2 c'est du m2 habitable ?
est-ce que le bardage (de quel nature ?) est compris dans ce prix ?
pourriez vous étayer un peu. merci
@+
ben
non évidemment pas de l'habitable pour ce prix, il faut en faire pas mal soit même.
ça comprend : ossature bois avec pare-vapeur, volige, tuiles, porte d'entrée, de garage, lambris sous terrasse et avancées de toit, poteaux de terrasse couverte, bardage en fibro (enfin un truc du style, je ne sais pas trop ce que c'est… oui je sais c'est dégueulasse comme matériaux…)
hors d'eau hors d'air quoi ![]()
je voulais dire la surface qui sert à diviser le total HE HA c'est la surface habitable finale, la SHON ou la SHOB ?
ça change pas mal la donne quand on passe de l'un à l'autre…
@+
ben
230m² de SHOB
165m² de SHON déclarée…
PS: quelqu'un a l'expérience d'être passé par un courtier pour le prêt? Si oui, efficacité? Prix?
Merci
bonjour,
nous nous sommes passés par Solendi : très pro, efficace, pas de com.
nous sommes très contents
vous pouvez me contacter par mp
bonne suite ![]()
Bonsoir à tous et en particulier aux vendéens!
pour notre projet en 2007 avec VIE BOIS on etait à 500€ du m2 pour le clos couvert mais avec la dalle (que l'on a payé un peu plus cher que celle de 555wrc je pense)
avec une SHOB à 296m2
Pour la prestation c'est comme 555wrc mais avec un bardage bois CL4 peint .
Aujourd'hui je pense que ca a du augmenté un peu (un peu beaucoup meme)
tiens Bilou je crois qu'on se connait ![]()
pour moi faut rajouter 200€ du m² avec la dalle
ce qui nous mets à près de 600€/m² pour le HE / HA
Bonsoir à tous
Je suis récent sur ce forum mais au vu de mon expérience an maîtrise d'ouvrage, j'avoue être un peu stupéfait par l'idée que certains semblent se faire du coût d'une construction.
Je suis en Bretagne Nord, je pense connaître un peu le tissu et les pratiques de la construction de ma région, et je pense pouvoir dire que actuellement les constructeurs sérieux pour des prestations "correctes" sur des projets "classiques" tablent en première approche sur "environ 1400 € ht" le m² habitable, prêt à vivre.
En dessous, ce que j'ai pu voir m'a paru "champêtre". Même un gros constructeur (en nombre de projets) connu pour ses finitions désastreuses, "bien" qu'affichant des constructions HQE (rien que ça), annonce ce niveau de prix.
Certains lecteurs vont trouver ça hors de prix, mais pensez à le comparer au prix de votre repas au resto et à la marge réalisée…
Pour ma part, ce sont certains prix annoncés qui me laissent perplexe. Je serais curieux de voir les photos de la construction de certaines maisons.
Enfin, reste l'autoconstruction ou se garder un max de postes.
Et là ça baisse effectivement très vite, car un artisan vend en gros entre 2 et 3 fois le prix d'achat, selon le type de réalisation (mais son prix d'achat est meilleur que le votre!)
Mais un conseil: évitez l'auto-construction de structure si vous êtes débutant non entouré. Gardez plutot l'intérieur! en plus certains postes généralement boudés comme l'électricité sont abordables pour ceux qui ont envie d'apprendre (profusion de livres )
Autre solution à laquelle se prête bien la MOB:
- Faites un belle et bonne maison bien construite avec de bons matériaux en fonction de vos besoin actuels. Et agrandissez là ensuite! (vous même peut être d'ailleurs!)
Si vous êtes juste en budget, c'est normalement un solution que votre constructeur devrait évoquer, avant de réduire la qualité des matériaux.
Bon courage à tous
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive