Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis…
La facade de notre terrain est orientée ouest, nous pensons donc mettre le salon à l'arrière de notre parcelle: coté sud/est.
Mais du coup l'entrée se fera entre 2 chambres!
Ca vous choque?
Merci ![]()
A priori non, mais sans voir un plan plus précis c'est pas facile de se faire une idée.
Essaie de nous envoyer un plan si tu souhaite avoir des avis plus pertinents.
l' entrée entre 2 chambres ne me choque pas.
mais j' aime bien le salon à l' ouest....de la lumière du début d' après midi jusqu' au soir (avis perso).
Oui, la lumière… et le coucher du soleil aussi! MAIS nous habitons ds le département le plus au sud de la France et il y fait très chaud! Les pièces à l'ouest sont de vrais fours… Sur notre plan ce sont les chambres qui sont à l'ouest, mais c'est moins grave, les fenêtres étant moins grandes on peut plus facilement contrôler l'apport solaire.
Comment fait-on pour montrer son plan ici?
Merci ![]()
pour ma part j'utilise un truc simple pour mettre des photos en ligne:
A priori ça ne choque pas pour l'entrée.
Une remarque, j'aurai plus mis la porte de la sdb de droite donnant sur les chambres/wc qu'elle ne soit pas visible du salon (et du patio j'imagine).
Affaire de gout mais j'aurai distribué l'espace chambre/wc/sdb de droite par une disposition en losange plutôt qu'en carré).
Merci de ta réponse, je suis d'accord avec toi pour la porte de la sdb, je vais la déplacer!
Par contre, je ne comprend pas ce que tu veux dire par "disposition en losange"…
Navré, mais je trouve la maison monté a l'envers.
J'aurais eu tandance a mettre les chambres dans les deux coins Nord'Est (actuelle) et au Nord-Ouest, Mettre la cuisine au Coin Sud Est pour distribuer les deux facades de terasse selon les saisons, et garder le salon en Sud et Coin sud Ouest.
La protection de la chaleur des rayonnement solaire n'étant en soi pas un problème avec de bon debord de toit et des persiennes/Stores extérieurs
Salut. Beaucoup trop de couloirs à mon goût. Tu as des sanitaires aux 4 coins, d'où beaucoup de réseaux, et temps long pour avoir l'eau chaude au robinet. Prévois un accès direct à ton dressing, d'expérience c'est plus pratique.
En autoconstruction? Tu es sur quelle surface? A mon avis c'est une maison qui coûte cher (surfaces, patio).
Bonjour,
En fait il s'agissait de la première esquisse du plan! J'essaie de la modifier un peu avant qu'il ne passe par les mains d'un archi, qui le rendra plus cohérent j'espère ![]()
Pour la surface au sol elle fait environ 140m2, je n'ai pas encore de budget vraiment défini, tout ça se précisera dans les emaines à venir. Si elle coute vraiment trop cher, je vais faire réduire les surfaces qui sont pour le moment assez "confortables" ![]()
D'autres avis???
Quelques questions:
Au milieu, c'est un patio?
Apparemment pas d'etage… C'est un toit terasse? Comble perdu? SOus rampant
Réponses:
Oui, au milieu c'est un patio!
Pas d'étage, toit traditionnel en tuiles pente 30°
Combles? Je ne sais pas
Sous rampant? Je ne sais pas ce que c'est ![]()
Mais je précise que je ne connais pas encore la faisabilité de ce projet, même si c'est celui qui me plaît le plus ![]()
Bonjour Taomi,
Avec quoi avez-vous fait votre plan ?
Bonjour!
Je l'ai fait avec Paint!!
Voici le plan modifié, entrèe tjrs à l'ouest, terrasse sud/est:
Vite des avis!!!!!!!!!!!!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive