Euh… faites pas attention aux fenêtres, ou à la disposition des "meubles" c'est du vite fait ![]()
moi j'aime bien, je trouve le style assez sympa ! Par contre j'ai pas trop regarder l'orientation des pièces mais la dispo du 2nd plan me semble quand même plus cohérente.
Proposition Vite et en vrac:
- La facade Nord est plus coherente.
- Il y a une chambre en plus (Piece bleue) ? a diminuer si erreur pour faire un vestiaire pacard d'entrée.
- Je maintiens l'interet de la cuisine a coté de la piece jaune au Sud Est
Mais c'est MES gouts. ![]()
Ce sont VOS goûts, mais c'est tjrs intéressant de lire d'autres avis ![]()
La pièce bleue c'est un bureau/chambre d'amis, le placard est à gauche de l'entrée, et derrière la cuisine c'est un cellier.
En tous cas, merci bcp pour ces conseils, je trouve le plan bcp mieux maintenant!!!
Sinon, oubliez "Paint" pour faire des plans et prenez un logiciel comme Sketchup qui est gratuit. Il vous permet même de transformer ensuite en 3D pour visualiser votre maison dans l'espace (façon de parler )
…
L'apprentissage est facile et rapide, il y a une version gratuite et vous pourrez la trouver la: http://fr.sketchup.com/?dlc=1
Une manip serait de faire "donner" les chambres dans le patio, ça supprimerait des couloirs. Le patio c'est sympa niveau look, pas sûr niveau fonctionnel, tu vas toujours hésiter entre faire le tour ou traverser, et ne pas savoir si tu le prévois assez ou pas assez grand. Ca se justifie si l'environnement n'est pas cool. Poses-toi bien la question: que souhaites-tu y faire dans ce patio, et si ce n'est pas plus cool dans un espace "ouvert" (surveiller les gamins qui jouent au ballon pendant l'apéro, barbec sans la fumée dans toutes les pièces…).
Quand tu en seras au budget, y a des chances que tu souhaiteras trouver des économies. Un patio en moins, c'est moins de couloirs, moins de menuiseries, moins d'isolation, moins de complications de toitures. Je veux pas te faire le décor en sombre, mais c'est une idée que j'avais déjà essayé de prospecter, mais ça implique un budget en conséquence.
Bonjour!
Cdec: Nous vivons au sud, il fait très souvent beau, et j'avais envie que le beau temps soit à l'intérieur de la maison. Difficile à expliquer mais j'y tiens
EricM:
Merci pour l'astuce
Mais, j'ai déjà acheté architecte 3D.
J'ai modifié encore le plan,je vous le montre dès que j'ai terminé!!
Voici le lien:
Sincèrement beaucoup mieux de mon point de vue.
Les Salles d'eau sont groupées pour optimiser les canalisations, Les chambres sont mieux orientés, la grande pièce de vie est beaucoup plus dégagé.
Reste encore:
- A enlever un des deux couloirs d'accès aux chambres (Est de préférence) vous récupérez en un seul coup au minimum 3 m2 et protégez mieux la zone "tranquille" des bruits de la zone "vie"
- La zone cuisine toujours du mauvais coté (pour moi) ![]()
Bonjour,
Comment faire pour supprimer ces couloirs? Nous voudrions pouvoir accéder aux chambres sans passer par l'extérieur du patio en cas de froid…
Merci!!
Bonjour,
Comment faire pour supprimer ces couloirs? Nous voudrions pouvoir accédez aux chambres sans passer par l'extérieur du patio en cas de froid…
Merci!!
On est en train d'essayer d'inventer un nouveau concept de travail?
… Après la CAO : Conception Assistée par Ordinateur)… La CAF (Conception assistée par Forum) ![]()
(Apparté:)
Nous avons déjà eu une très bonne idée d'un artiste sur bois (qui nous a lachement abandonné d'ailleurs) et qui a qui j'avais installé un site d' "Architecture Open source" avec une très jolie maison coquillage: http://archiopensource.free.fr/
Le site est tombé en désuétude par manque de participant, mais le concept de maison reste original et plaisante.
Pour le gain de place en couloir, tu peux deja fermer celui qui va au salon, ce qui te permet d'agrandir la chambre, ou dans faire un autre usage
salut,
une question : pourquoi 2 salles de bains et 2 WC à côté l'un de l'autre ?? ça coûte cher !! et puis vous pourriez liberer de la place pour une 4eme chambre ou déplacer la 3ème …
m'enfin ce n'est que mon avis !
bonne route dans vos projets !
ben
salut,
une question : pourquoi 2 salles de bains et 2 WC à côté l'un de l'autre ?? ça coûte cher !! et puis vous pourriez liberer de la place pour une 4eme chambre ou déplacer la 3ème …
m'enfin ce n'est que mon avis !bonne route dans vos projets !
ben
En fait, les 2nd WC et salle de bains font partie de la grande chambre! Comme ça, pas d'attente le matin ![]()
Mais bon… si c'est vraiment hors de mon budget, je n'hésiterai pas à me "contenter" d'une seule salle de bains/WC!!
Taomi a écrit :Bonjour,
Comment faire pour supprimer ces couloirs? Nous voudrions pouvoir accédez aux chambres sans passer par l'extérieur du patio en cas de froid…
Merci!!On est en train d'essayer d'inventer un nouveau concept de travail?
… Après la CAO : Conception Assistée par Ordinateur)… La CAF (Conception assistée par Forum)(Apparté:)
Nous avons déjà eu une très bonne idée d'un artiste sur bois (qui nous a lachement abandonné d'ailleurs) et qui a qui j'avais installé un site d' "Architecture Open source" avec une très jolie maison coquillage: http://archiopensource.free.fr/
Le site est tombé en désuétude par manque de participant, mais le concept de maison reste original et plaisante.Pour le gain de place en couloir, tu peux deja fermer celui qui va au salon, ce qui te permet d'agrandir la chambre, ou dans faire un autre usage
Ben pour une fois qu'il n'y a pas d'attente à la caf!! Ha ha ha, quel humour… ![]()
Pour en revenir à nos moutons: bonne idée pour le gain de place du couloir… mais du coup mon patio central n'est plus si central que ça vu qu'un de ses coté est un mur
Bon… faut voir!
Au fait EricM! Très belle maison, et blog génial! Bravoooooo!!!!!!!!!!!
Mais si.. Le patio est toujours central. et il y a les différentes baies du patio pour la circulation. Par contre le coté du patio qui recoit le mur (moins chère) sera mieux protegé de la chaleur car c'est celui qui donne a l'ouest. Si cela avait été des vitrages, derrière cela aurait été le four sans protection solaire… Donc re-économie!
… Et puis a permet de vegetaliser le mur afinde donner un peu de verture au pation et de l'isoler des rayonnements solaires
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive