merci pour ta reponse
en fait la charpente centrale est en forme de M enfin je crois que c est ca
je sais pas si je suis clair si je rajoute un poteau en plus de l accroche a a la ferme principale ca serait bon ?
enfin merci parce que je devrait attaquer les travaux rapidement et c est un élément important
merci encore
parce que vous croyez que casser la dalle apportera une solution.. moins sur que vous.. le remede serait plus grave que le probléme .. on fait pas tout et n importe quoi sans avoir vu le sujet de visu
Je suis bien d'accord avec le commentaire que m'a fait Mr Landry. Il est effectivement difficile (voire téméraire) de donner des solutions lorsqu'il n'y a pas eu visite sur place ou au minimum, des plans dressés afin de connaître la situation existante.
Je voudrais simplement attirer l'attention sur les problèmes pouvant résulter de conseil non adapté à la situation existante.
Un conseil jérome var : demande le passage d'un homme de métier (architecte ou - mieux - un ingénieur). Le surcoût vaut mieux qu'une rénovation ratée.
merci pour ta reponse
en fait la charpente centrale est en forme de M enfin je crois que c est ca
je sais pas si je suis clair si je rajoute un poteau en plus de l accroche a a la ferme principale ca serait bon ?
enfin merci parce que je devrait attaquer les travaux rapidement et c est un élément important
merci encore
Tu peux pas nous mettre un crobar ou une photo ?
re
c est quoi un crobar
autrement oui je peut mettre une photo mais quoi comme photo
de la charpente ?
je vais faire des photos de dessous et de dessus la ou on voit la charpente
mais comment insere t on les photos
je pense qu il est vrai de faire les choses avec prudence et c est pour ca que je suis la aussi avec vos conseils ,qui je doit dire sont tres important
merci a tous et( pour les photos si quelqu un peut me dire comment faire pour les mettre ,merci
merci a tous
Quels Sont Les Produits Qui Permettent De Concerver L'aspect Du Red Cedar Du" Premier Jour"
Quels Sont Les Produits Qui Permettent De Concerver L'aspect Du Red Cedar Du" Premier Jour"
Si tu veux des renseignements sur ce point, tu peux placer un nouveau post. Le sujet que tu aimerais aborder ne fait pas vraiment partie du sujet de ce post.
bonjour
comment je peut mettre une photo pour que tout le monde voit le probleme
merci
bonjour
comment je peut mettre une photo pour que tout le monde voit le probleme
merci
https://maisons-et-bois.com/discussi … ssage.html
![]()
http://allyoucanupload.webshots.com/b/2 … 1362300163
voila quelque photo
en fait le plafon tiens actuellement sur la charpente
moi je veut juste profité de l espace coté fenetre juste pour une chambre et j aurais voulu savoir si en me reprenant sur la charpente et poteau c etait ok
voila merci encore
C'est bien ce que je pensais.
Pas besoin de poteau.
Il faut vérifier la section de l'entrait et, suivant le cas, mettre un tirant vertical à mi portée pour relier l'entrait à l'arba, au niveau de l'extrémité de la contrefiche
merci
en fait je comprend pas tout l entrait c est la poutre en bas ? c est ca
mettre un tirant vertical et relié l entrait c est une poutre que je rajoute ?
merci pour tout
rebonjour
j ai mesuré l entrait (je sais ce que c est maintenant j ai regardé)il fait 10 X22 cm
en fait si je met un tirant de chaque coté ,c est a dire ,relié l entrait a l arba au niveau de la contre fiche (comme dis plus haut ) ca serait bon ?
ca me ferait 2 tirant ,un de chaque coté
voila et merci pour tout
rebonjour
j ai mesuré l entrait (je sais ce que c est maintenant j ai regardé)il fait 10 X22 cm
en fait si je met un tirant de chaque coté ,c est a dire ,relié l entrait a l arba au niveau de la contre fiche (comme dis plus haut ) ca serait bon ?
ca me ferait 2 tirant ,un de chaque coté
voila et merci pour tout
soit vous mettez un rond métallique (genre D = 20mm) dans le plan médian de la ferme, mais il faut percer dans l'axe et forger la tête et le filetage,
soit vous mettez une moise en bois de 36x97 (ou similaire) de chaque coté, avec une bonne dizaine de clous torsadés de 110mm à chaque extrémité.
ça fera bien la rue Michel
merci
une moise c est quoi exactement ,un morceau de bois simple en fait
en tout cas merci pour tout
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive